logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en fac de medecine, au secours!

Aller en bas • 14 réponses
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 02/07/2008 à 12:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

J'ai un petit (gros) problème. Absorbé par les revisions intensives pour l'oral de juillet, j'ai malencontreusement zapé la période de pré-inscription en fac de medecine à Bordeaux, et donc apparemment ce serai trop tard pour m'inscrire. Et imaginons un instant que je n'ai pas le concours. Je suis un peu embêté. Savez-vous si il y a un recours possible, quelque chose à faire pour m'inscrire. Ou alors c'est rapé, et il me reste plus qu'à réussir le concours, ou à attendre l'an prochain (...smiliessmilies)

Merci d'avance pour vos réponses, et pas dans 3 mois s'il vous plaît, c'est plutôt urgent.
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Waou!!!
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2008
Posté le 02/07/2008 à 12:53 notnew
L'inscription en fac de medecine par exemple se fait apres avoir obtenu ses notes du bac!! ne stress donc pas... Pas avant le 4juillet donc.
ChaChou47
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 13:43 notnew
Je me suis mal exprimé, je parlais de la phase de pré-inscription en ligne, ou l'on renseigne ses notes, et autres infos.

Je vais éditer mon premier post.
_____
Nathalie.
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 02/07/2008 à 13:45 notnew
ChaChou,
Je viens de regarder les dates d'inscription à la fac, c'est du 4 au 25 juillet. T'a pas raté les incription alors! Tu m'a fait peur là! Mais j'avoue qu'en ce moment on pense plutôt à l'oral qu'à ces inscriptions.
Voilà (tu peux regarder sur le site de la fac de Victor Segalen si tu veux vérifier)
Nathalie.
Jeune Carabine

Posté le 02/07/2008 à 13:47 notnew
Ah OK! pardon. C'est quoi ce truc de pré-inscription? Je crois pas qu'on soit obligé de le faire, non?
ChaChou47
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 13:57 notnew
Ben je sais pas du tout, mais j'y suis allé ce matin (sur le site) pour m'inscrire. Donc on me dit de fournir mes renseignements et tout pour avoir un numéro Apoflux (qui sert pour consulter son dossier, et faire des demandes de formations), donc j'ai obéi, puis on me dit de choisir mon voeux. Je cherche le diplôme, et Ô surprise de voir que P1 n'est pas dans la liste. Je me dit, je suis con, j'ai fait une boulette, réduisons le nombre de critère de sélection. Autrement dit, je refais la demande, sans aucun critère de sélection, pour voir les diplômes dispos. Nouvel échec.

Je ferme la page, je la rouvre, et la nouveauté, je vois un truc qui me propose les inscriptions dans le domaine santé et paramédical, je saute de joie, sauvé! Mais nan, raté... en regardant sur le calendrier de pré-inscription en ligne, je vois, "période d'inscription pour la P1, du chaipuquoi au 30/06/08" pas glopsmilies

Donc je sais pas trop quoi faire. Je pense que je vais passer un coup de téléphone à bordeaux pour régler ça, parce que ça m'embête un piti peu quand même...smilies
_____
Kamille
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 02/07/2008 à 14:04 notnew
Je suis de lyon mais je pense qu'il est encore possible de s'inscrire en fac. La préinscription n'est pas une phase des plus importantes. Il faut qu tu appelles ta fac et dans tous les cas (sur lyon en tout cas) il est possible de s'inscrire en debut d'année je crois (dixit une de mes profs de lycée)

Voilà bon courage pour les révisions ça se rapproche à grand aps .
J'ai hate d'y être...smilies
_____
S'instruire pour vaincre

ChaChou47
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 14:06 notnew
Ok, bon ben j'appelle bordeaux de suite, et je post la réponse dès que je l'ai.
Merci pour les infos.
_____
Nathalie.
Jeune Carabine

Posté le 02/07/2008 à 14:07 notnew
Oui de toute manière t'as un numéro de téléphone ("Appelez le 05 57 57 13 16
ou le 05 57 57 11 98"). Mais je pense que tu devrais pas avoir à t'inquiéter! Bon ben... travaille bien!
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 02/07/2008 à 14:21 notnew
en même temps, vu que vous êtes 600 en amphi de P1, je pense pas que quoi que ce soit ne soit clôturé pour l'instant... smilies
_____
Dormir, c'est mourir...
ChaChou47
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 14:29 puis édité 1 fois notnew
j'ai appellé BDX, on ma dit d'appeller l'administration de scolarité, que c'est eux qui s'occupent de ça, et qu il n'y aurait pas de souci.

et effectivement, on ma dit que j'avais juste à attendre les résultats du bac, puis de me reconnecter sur le site, et de refaire la démarche.

Donc c'est bon, c'est fini,c'est réglé.
_____
raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 02/07/2008 à 19:13 notnew
Bon écoute je crois qu'ils auraient tout aussi bien put écrire sur le site " Chachou on te hait et tu ne feras pas d'étude de médecine " Donc voila laisse tomber, essaye, je sais pas moi, l'horticulture pourquoi pas ? hein ? cultiver les bégonias c'est intéressant aussi non ?

Non plus sérieusement ne t'en fais pas pour ça ! dans tous les cas faut attendre les résultats du bac ! donc no stress ! smilies
rems33
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2008
Posté le 06/07/2008 à 11:10 notnew
Au lieu de téléphoner rend toi a la fac à la scolarité et insiste ( les femmes de l'administration sont vraiment c***) , ils devraient trouver une solution, normalement le but de la pré-inscription c'est de te donner une date de rendez-vous en juillet pour aller t'inscrire définitivement.
_____
fini la p1!
ChaChou47
Externoïde

Posté le 17/07/2008 à 22:33 notnew
Effectivement, ça n'a pas posé de problème lors de l'inscription. J'ai maudis leur site internet par contre, parce que dans le genre plus mal foutu, tu meures... Impossible de trouver le bon endroit pour les formalités d'inscriptions pour les bacheliers de l'académie sans passer 20 au téléphone avec une femme qui pense que tu as le QI d'une huître parce que tu ne vois pas ce qu'elle invente sur ton écran...

Bref, après quelques mots doux échangés avec vigueur, on peut continuer. pas longtemps. Plantage du serveur, revenez plus tard... Puis finalement ça passe. On prend rdv; On arrive à BDX pour s'entendre dire qu'on a pas payé (mais on a gardé le reçu, une chance!)... Arf, après d'âpres discussions, je suis maintenant officiellement étudiant en PCEM1 à l'UFR1 Paul Broca de l'Université BDX2 Victor Segalen pour l'année scolaire 2008/2009...

Et dire que ça va peut-être (j'espère) recommencer, le parcours du combattant, si je suis admis à l'ESSA pour se faire rembourser les droits d'inscription, et annuler la souscription à la mutuelle étudiante...
_____
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 21/07/2008 à 19:22 notnew
t'inquiète pas, si tu rentres à l'EESA, ca se passe bien pour se désinscrire de la fac, ca se fait chaque année, en plus la t'es inscrit à bordeaux donc à la fac ils connaissent bien le problème et je en pense pas que tu ais de problème.
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter