logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cd de cours

Aller en bas • 14 r�ponses
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Enregistré : 28/04/2005
Posté le 07/07/2005 � 21:06 notnew
Je suis en train de réaliser un regroupement des cours de PCEM1. J'ai déja taper en intégralité les cours du 2ème quadrimèstre hormis ceux qui sont déja dans le cd de cours le la fac. Pour le premier quadrimestre j'ai déja les cours d'anatomie, presque tous les cours de physiologie , et également les cours de Lehn (biologie). Il me reste donc Lecorre, Legendre à me taper...Je pense m'en sortir correctement pour Legendre mais pour Lecorre je crois que je vais faire l'impasse (toute manière beaucoups de ces cours vont être repris cette année par Lehn). Pour les nouveaux venus, sachez que c'est les deux profs dont les cours sont les moins clairs.
Si je vends le cd (çà dépendera des demandes), il sera dans les 30 euros. j'y ajouterais les exercices que j'ai pu récupéré. Voila.
Si vous êtes futur P1 ou carré, vous avez cas laisser un message sur le forum ou m'envoyer un mail à tutu56440@hotmail.com
Merci
_____
Don't ya think that you need somebody
Don't ya think that you need someone
Everybody needs somebody
You're not the only one
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004
Posté le 07/07/2005 � 22:12 notnew
Arf... pas très bien de se faire du frics dur le dos de ses camarades... smilies
_____
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Posté le 07/07/2005 � 22:53 notnew
Ben tu sais j'ai beaucoup travaillé sur le PC. J'y ai passé 1H30 2h par jour sur mes cours. Et il faut bien que je me fasse de l'argent d'une manière ou d'une autre. Déja que je travaille à l'usine cet année lol. Enfin çà n'a rien à voir. Mais je pense qu'avec la quantité de cours que j'ai pu réaliser et que il y a des prépas et des colleurs à la con qui se permettent de se faire autant de pognons sur les P1 alors que ce qu'il propose est loin de justifier le prix (1500 euros pour une année, c'est dégueulasse quand à la colle pourrie que l'on paye 8 euros l'unité (et qui souvent n'est pas le travail du mec qui la vend) j'en parle même pas). Alors franchement, je ne m'en vante pas puisque taper mes cours, faire des schémas à la cons çà peut paraitre perdre des heures pour rien. (il y a beaucoup de monde qui m'a dit que ma façon de travailler était une perte de temps) après tout chacun sa méthode...
Franchement est ce que tu penses que laisser moisir mes cours sur mon PC peut servir à quelque chose. Je ne vais pas non plus les distribuer gratuitement, chui pas con non plus. Il y a plein de monde qui se fait plein de tunes sur le dos des pauvres P1, si je proposait le cd gratuitement je suis sur que j'aurais plus de problèmes (à conditions qu'il marche bien et que les P1 le trouve complet, çà se trouve tous le monde va le trouver pourri lol) que si je le vendais parce que je serais le seul "con sur le marché" à proposer mes cours gratuitement.
C'est bien beau le freeware mais je pense que j'en ferai le jour où j'aurai des sous et le jour où tout le monde arrêtera de se faire du pognon sur les autres. En gros c'est pas demain la veille lol
_____
Everybody needs somebody
You're not the only one
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 07/07/2005 � 23:40 notnew
Hey ben moi je dis et je redis que je suis disposée a aider qui le veut dans la mesure de mes possibilités et GRATUITEMENT ! Merde !

Il y a d'autres moyens de gagner de l'argent que de profiter des p1. Tu bosses à l'usine ok, en p2 tu auras le temps d'avoir un job en plus si tu veux (c'est mon cas le we). P...... ça m'énerve !!!!!

Je vois pas en quoi c'est mal d'être le seul con sur le marché à proposer ses cours gratuitement sur le marché !

A force de proposer ce genre de choses les nouveaux p1 vont croire que les prépas, le fait d'avoir déjà les cours, etc, c'est indispensable pour réussir, alors c'est ABSOLUMENT faux ! Ca fait des dépenses inutiles. Je ne suis pas colleuse mais je pense quand même que les colles peuvent être bien plus utiles que ce que tu propose. Les p1 qui arrivent ne sont pas manchots, ils savent comme toi se servir d'un crayon !!!! Mais c'est vrai que les colles c'est pas très rentable il faut le temps de les rédiger, bien revoir son cours de p1 pour pouvoir répondre aux questions, être disponible pour les p1, ... ...

C'est bien beau le freeware mais je pense que j'en ferai le jour où j'aurai des sous et le jour où tout le monde arrêtera de se faire du pognon sur les autres. En gros c'est pas demain la veille lol

Ca ne tiens qu'a toi de faire changer les choses !

Je te jure, ça m'énerve trop ce genre d'initiative, j'ai envie de fermer ce post mais je le ferai pas car tu as le droit de t'exprimer malgré tout.
_____
Christelle, D3 à Brest.

Heinz Harald Faust
Nain-terne

Posté le 08/07/2005 � 00:33 notnew
Je n'insite personne à acheter mes cours. Moi à l'origine je tapais mes cours parce que c'est la meilleur façon avec laquelle j'apprenais (la meilleur pour moi). J'aime beaucoup travailler sur informatique. Et donc au début ce n'étais pas dans l'idée de me faire du pognon "sur le dos des pov petits P1". Dans ce que j'ai tapé (hormis en anat) ya pas que le cours du prof ya aussi pas mal d'interprétations comme par exemple pour gioux. Je me suis basé sur ce que j'ai pu voir dans les anales. Enfin bref je ne vais pas m'étalé. Je comprend très bien que çà t'énnerves que quelqu'un se permette de vendre ses cours. C'est même très contestable surtout du fait que les nouveaux P1 arrivent sans trop savoir ce qui les attends (ils sont pas manchots non plus comme tu dis. Mais franchement de toute manière ils sont pas cons les P1, ils vont pas s'emmerder à acheter un cd 30 euros. Ils vont faire comme tous le monde, l'acheter en groupe (5, 6 10...) ca va leur valoir 3 euros et puis voila.
Et franchement je ne crois pas faire du bourrage de crâne en ce qui concerne "la nécéssité" d'acheter des cours ou des colles. Un futur P1 qui lira ses lignes aura je pense aussi lu tous les sujets parlant de l'utilité éventuelle de la prépa, des colles des cours sur cd, etc etc.
Merde ils sortent du lycée les P1, ils savent très bien que la médecine c'est pas du gateau et que même si mon cd à la con leur fait gagné 0,5 point (chui peut etre généreux lol) au concours et bien c'est toujours çà de pris.

Toute manière je crois pas que je puisse me faire des milles et des cents, alors franchement que tu supprimes le sujet ou pas je m'en fous complètement. L'idée terminera aux oubliettes et mes cours termineront chez mes quelques amis de P1 qui les accepteront (doublants ou pas).

Si t pas contente, tu n'as cas posté quelques autres sujets. P1 et Prépa? Est-il utile d'acheter cd de cours d'exo colle etc etc? Vous êtes primants...comment déceler les arnaques, les escrocs (parce qu'il y en a) bref les gros cons qu'ils veulent profiter de vous?
Pourquoi pas leur payer une baby sitter? Ou même une baby sitter gratuite puisque tu te proposes si gentillement à les aider...

_____
Everybody needs somebody
You're not the only one
Kris

Posté le 08/07/2005 � 00:49 notnew
Si t pas contente, tu n'as cas posté quelques autres sujets. P1 et Prépa? Est-il utile d'acheter cd de cours d'exo colle etc etc? Vous êtes primants...comment déceler les arnaques, les escrocs (parce qu'il y en a) bref les gros cons qu'ils veulent profiter de vous?

Alors, ça c'est déjà fait, je me suis déjà exprimée dans les posts traitant de ces sujets, et comme les futurs p1 sont grands, ils savent utiliser la fonction rechercher, et ça ne sert à rien de multiplier les posts pour dire la même chose au final.

Pourquoi pas leur payer une baby sitter? Ou même une baby sitter gratuite puisque tu te proposes si gentillement à les aider...

Moi je pense que c'est toi qui les materne à vouloir leur proposer des cours tout beau tout propre. Bon, après on va pas tourner ça au règlement de compte, tu fais ce que tu veux, les futur p1 font ce qu'ils veulent, s'ils ont de l'argent à dépenser pourquoi pas, ils ont beaucoup d'outils à leurs disposition sur Remède pour les aider à faire les choix qu'ils jugeront bon.
_____
Christelle, D3 à Brest.

Heinz Harald Faust
Nain-terne

Posté le 08/07/2005 � 01:18 notnew
tu as raison çà serait ridicule de tourner çà au règlement de compte. Je pense que nos deux avis sont discutables et plus ou moins complémentaires. Le fait de proposé des cours tout bo tou propre aux p1 ne les aidera surement pas à trouver leur méthode de travail je pense juste que çà peut leur permettre d'avoir une base, une référence au cas où ils ne comprennent pas quelque chose.
Escuse moi pour le baby sitter je me suis un peu enflammé sur la fin c'était pas très sympa. C'est juste que je n'aime pas trop quand on me critique sans me connaitre, à peine je pose une annonce pour un cd un peu lucratif que l'on me tombe dessus lol. (enfin chui pas une victime non plus fo pas croire lol) Je pense que il n'y pas pas de mal à se faire un peu de sous, c'est un peu dans l'ordre des choses même si cela peut paraître pas très moral.
Enfin je vais finir par me répéter, je trouve que tu as pris la bonne position en t'exaspérant devant ma proposition, y'a pas que le pognon dans la vie je cherche juste à faire un peu d'argent de poches. Cà me paiera mes chouilles l'année prochaine lol.
Soit un peu plus diplomate la prochaine fois! Encore dsl pour mon agressivité du dernier message.
_____
Everybody needs somebody
You're not the only one
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 08/07/2005 � 02:51 notnew
heinz harald faust je t'ai démasqué vil requin!!
c'est pas bien de vouloir enfiler les p1 qui débarquent en terre inconnus!!;)smilies
enfin ceci dit avec l'argent que tu te ferais ca pourrait te payer quelques litres d'alcool que tu compte t'ingurgiter en p2!!smiliessmilies;)
_____
bottom of the hole, no comment!!

Heinz Harald Faust
Nain-terne

Posté le 08/07/2005 � 02:55 notnew
Venez les petits P1 piou piou piou. Regarde moi ces jeunes chicks. Ya maman poule Kris qui va les couver. Piou piou piouPiou piou piouPiou piou piouPiou piou piouPiou piou piouPiou piou piouPiou piou piouPiou piou piou.
Aller cet été je vais à l'usine de poulet pour les enfiler, au moins je ne serai pas dépayser à la rentrée en vendant mes cd muahhaha
_____
Everybody needs somebody
You're not the only one
andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 08/07/2005 � 03:01 notnew
looool!!
craquage complet!!!
heyy faust c'est le retour de manivelle du boulot de p1 qui te tombe dessus ou quoi??!
yaaaa!!!smilies;)

mais tu comptes allait coller une affiche pour ton cd a l'entrée de l'amphi??!
_____

Heinz Harald Faust
Nain-terne

Posté le 08/07/2005 � 03:13 notnew
Ben oui. Je vais les appaté avec du grain. Piou piou venez acheté les cd piou piou piou vous aimé le P1 roti? piou piou allez rejoindre maman Kris en D1. Piou piou ya le gro coq bizais dans l'amphi la allé le voir..vous l'entendez!! il est 8h piou piou piou.
_____
Everybody needs somebody
You're not the only one
TySeb
Doyen

Posté le 08/07/2005 � 12:56 notnew
Ben oui. Je vais les appaté avec du grain. Piou piou venez acheté les cd piou piou piou vous aimé le P1 roti? piou piou allez rejoindre maman Kris en D1. Piou piou ya le gro coq bizais dans l'amphi la allé le voir..vous l'entendez!! il est 8h piou piou piou.

c'est inutile de t en prendre a Kris. Elle ne t'as rien fais...

Elle est a dispositions des gens, et ne le fais pas avec intérets donc respect la comme elle t'as respectée en n'effaçant pas ton post et en te donnant le droit de réponse.
_____
TySeb
andy_city dream
Ministre de la Santé

Posté le 08/07/2005 � 19:47 notnew
relaxe les guys je suppose que c'était du second degrès!!
_____

Kris

Posté le 08/07/2005 � 19:53 notnew
Merci Ringo, mais je prends ça comme tu second degré, à tort ou à raison, je m'en fous !!!!
_____
Christelle, D3 à Brest.

TySeb
Doyen

Posté le 08/07/2005 � 20:47 notnew
relaxe les guys je suppose que c'était du second degrès!!

Le second degrés sur un forum y a des limites, on ne distingue pas forcément désolé si ça en était
_____
TySeb
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter