logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier!

Aller en bas • 4 r�ponses
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Enregistré : 28/04/2005
Posté le 02/10/2005 � 12:11 notnew
Alors bilan du stage infirmier. Cà vous a plus? et vous ne pourrez plus entrevoir l'avenir sans travailler dans un hosto? Ou alors cà vous a bien lourder et votre seul réconfort a été la mégachouille de jeudi soir smiliessmilies. Peut être est ce plus nuancé?... Vos impressions...

[Edité le 02/10/05 par Heinz Harald Faust]
_____
Don't ya think that you need somebody
Don't ya think that you need someone
Everybody needs somebody
You're not the only one
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 03/10/2005 � 09:01 notnew
En voila une belle question!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
choco_bn
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2003
Posté le 03/10/2005 � 16:47 notnew
smiliessmilies à bien oui c'est une bien bonne question mais personne n'y répond ... lol
Des commentaires à faire ???
_____
Choco-bn

taylor greenfield
Nain-terne

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 06/10/2005 � 16:40 notnew
mon stage:
alors ça m'a bien plu dans l'ensemble, mais pas d'enthousiasme exacerbé, franchement. La première semaine et demi a été vraiment enrichissante, puis ensuite, je me suis fait un peu chier, . Deux jours avant la fin je me suis rendu compte que j'avais rien assimiler sur les cycles de cicatrisation (j'étais en dermato) .
L'éval' avec la cadre de santé s'est bien passé: en gros elle m'a di que j'étais très curieux, très "chien fou" mais qu'il fallait que j'apprenne a me poser sur les soins que je faisais. par contre ce que j'ai bien aimé moi, c'est l'organisation du service vous savez ? constitution de dossier, prise de rendez vous avec la radio, l' exploration...tou ça j'ai fait aussi et c'est une partie du travail à ne pas negliger, a mon avis.
pour la chouille de jeudi, moi j'ai pas reussi a rentrer au fauvette (trop de monde ) et j'ai eu le bol de pas croiser le fer avec une bombe lacrymo.
_____
Le poète est un guide chargé d'une mission divine, le médecin s'occupe de l'homme tant qu'il peut, sans miracle. Et quand Dieu l' aura lâché, il restera, lui, car si on le demande il vous enverra pas "attendre sur la colline".

Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 02/11/2005 � 18:34 notnew
bon je me lance aussi même si ça commmence à faire loin tout ça!!smilies

alors moi j'étais en rééducation fonctionnelle et je me suis bcp plu!!
L'équipe soignante a été super et les patients...ba patients!!smilies

Outre les techniques que j'ai vu et pratiquées (bon faut pas non plus abuser qq sondages urinaires un pansement une prise de sang) on a qd mm pu voir le boulot énorme de tte l'équipe soignante!!

c quand le prochain stage?? smiliessmilies

mais toi heinz que penses tu de ton stage??smilies

[Edité le 02/11/05 par Goyathlay]
_____
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter