Posté le 09/10/2005 � 13:54

(sujet déplacé)
k2600xs :
Questions aux externes:
- comment trouvez vous votre préparation pour l'internat ?
- qu'attendez vous d'un interne ?
- attendez vous des choses d'un interne de radio ?
- que pensez vous des radiologues / du service de radio de Brest?
- les stages vous semble t il formateur?
merci
Jul29 :
Et bien dis moi, tu t'intéresses à fond à Brest, sa fac, sa formation... c'est bien!!
Petite parenthèse avant de répondre au mieux à tes questions, tu as raison, c'est somptueux où tu es allé, mais il y a encore mieux... de toute façon, c'est beau partout chez nous
Sinon, comment on est formé?... bon, au bout d'un mois de cours d'externat, je me rends déjà compte que la formation est très "matière-dépendante". Tu vois, par exemple, en cardio, c'est bien, sérieusement, ils s'impliquent et s'appliquent pour que ça aille pour nous, en pneumo, je trouve que c'est plus bof bof... en même temps, ce sont des APP, alors si je changeais de profs, il est possible que tout soit différent.
Alors, en tant qu'interne, tu as plusieurs mission à mon gout :
- être suffisament souriant et gentil avec tes externes si tu en as (qd tu pars, t'apporte un gateau par exemple !!)
- nous donner des informations en flux continu et nous 'tester' pourquoi pas !!
- Et en tant qu'interne de radio, je crois que tu vas être bon pour faire revoir de l'anat' !! Mais je ne sais même pas si tu vas avoir des externes (avis aux plus vieux que moi??).
Pour ce qui est des medecins du service, bon... mouais... boff... j'ai connu plus sympa! Mais ça va, ne t'inquiète pas trop, et puis tu les connaîtra sans doute bien plus vite que nous-même les connaissons. Mieux vaut se faire sa propre idée non?
On continue sur ce topic, merci
[Edité le 09/10/05 par Medic]
_____
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...