Posté le 12/03/2006 � 18:13

c'est étrange car jai à peu près les même horaires de trvail que toi et je ne suis en retard dans aucune matière.ma méthode est simple;revoir les cours de la journée le jour même,ensuite cela dépand soit je fais des annales soit je révise un cours ou commence à réviser un chapitre.
le week je me fait un programme plus soft,je fais la grasse matinée.
Pour le cas de l'immunologie ou tu dis être en retard,moi j'ai fais comme dab.j'ai appris le mardi même le cours a fond.puis le week end dernier jai revu tout le chapître et ensuite fais les annales.
Peu être que c'est une affaire de concentration.Je me souviens qu'au début de l'année je me dispersais (penser à autre chose...cours a moitié appris...)et de ce fait mon travail n'étais pas du tout efficace.
Un autre point important c'est le sommeil.Je le négligeais beaucoup au début et de ce fait en cours j'étais parfois à la masse.Je n'arrivais pas à m'endormir tôt,peut etre est ce ton cas?
Tous ce que jai dit depand bien évidement de chacun,mais ce qu'il faut rechercher à tout prix c'est la Qualité du travail que l'on effectue!une leçon bien apprise reste.
Comment apprend tu tes cours?
pour ma part je décompose la lecon (exemple la bio damice que est dense je la coupe en deux avec une lecon entre les deux).Ensuite je l'apprend et je fais une synthèse écrite de ce que j'ai appris.
De tout façon il reste un bon mois avant les 3 semaines de révision,alors si tu ne prend pas de retard jusque là et que tu apprene ce que tu fais pendant les 3 semaines ce que tu n'as pas vu,tu devrais être au point!!!
Cheer up!