logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ordinateur en P1 chez soi. Utile ou pas ?? pour les cours avec le CD...

Aller en bas • 14 r�ponses
anatomy29200
Membre banni

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 09/08/2006 � 14:19 notnew
voilà la question est toute posée dans le titre... smilies
_____
Grey's Anatomy !! TF1 le Lundi soir à partir de 22h30 !!

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 09/08/2006 � 16:03 notnew
ça depend si tu fait parti de ceux qui aime Tout Imprimer en couleur et tout relier.

Sinon pour ma part pour le deuxième quad j'ai travaillé exclusivement sur mon pc .

Avantage:pas besoin d'imprimer et de trop se ruiner.Et puis il y a la fonction "rechercher' d'acrobat reader qui m'a bien servi,surtout pour les Annales de bio .

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 09/08/2006 � 17:05 notnew
Pour l'ordi, fonction rechercher, yen a 100 pages la dessus...
Sinon, tu verras vite que c'est impssb d'apprendre un cours sur un ecran...
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Manu_29
Externoïde

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 09/08/2006 � 17:51 notnew
Entierement d'accord avec Jimon ! C'est impossible d'apprendre sur un écran. Et tout imprimer c'est peut-être moins la ruine que d'acheter un PC portable... smilies
anatomy29200
Membre banni

Posté le 09/08/2006 � 19:39 notnew
ok merki pour vos réponses messieurs !!!

j'pense que je ferai sans pour l'instant et on véra après si c'est vraiment indispensable mais bon... j'pense que sans ça peut le faire...

En plus ça me fera une petite cure c'est pas trop mal !!

tiuss futur collègues ! smilies

ps: yessssss ! j'suis devenu "externoïde" !! c funnnnnnnnnn !!!!!!! smiliessmiliessmilies

[Edité le 09/08/06 par Anatomy29200]
_____

OffWeGo
Doyen

Posté le 09/08/2006 � 23:53 notnew
Entierement d'accord avec Jimon ! C'est impossible d'apprendre sur un écran. Et tout imprimer c'est peut-être moins la ruine que d'acheter un PC portable... smilies

J'ai fait tout mon deuxième quad uniquement sur ordi et je m'en suis pas trop mal sorti,mais c'est vrai aussi que sur toute les personnes que je connaissais j'étais le seul à faire ça!Question d'habitude...
anatomy29200
Membre banni

Posté le 10/08/2006 � 11:19 notnew
Ouai et puis pour les yeux c'est pas trop bon il me semble...

je pense que j'utiliserai la bonne vieille méthode : - 1 crayon + 1 feuille ! smilies
_____

Azulie
Interne

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 10/08/2006 � 12:59 notnew
je pense que j'utiliserai la bonne vieille méthode : - 1 crayon + 1 feuille ! smilies

ou plutôt 1 crayon + 1000000 feuilles....
Il faut se préparer psychologiquement à devenir gratte-papier professionnel et tu auras bien l'occasion de faire un comparatif des différentes espèces de papier...
_____
"La médecine c'est la haine de la maladie et l'amour du patient." J. Lejeune
"Guérir parfois, soigner toujours."

Ultra-Medic
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 17/08/2006 � 19:34 notnew
A mon avis c'est fonction de chacun.Heinz Harald Faust a eu P2 du premier coup en bossant vachement sur son PC. Maitenant si tu dois t'engager dans des frais, je pense pas qu'un ordi soit nécessaire, tu peux très bien t'en sortir sans. Par contre si tu peux juste ramener ton ordi dans ton apart pour pouvoir imprimer au fur et à mesure sans pour autant travailler dessus,cela peut aussi être très pratique.
Une chose est certaine, Internet est à proscrire!
_____
Force et honneur
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Enregistré : 28/04/2005
Posté le 18/08/2006 � 20:17 notnew

Avantage:pas besoin d'imprimer et de trop se ruiner.

A la fac cà coute rien d'imprimer... bon c'est du noir et blanc mais enfin
_____
Don't ya think that you need somebody
Don't ya think that you need someone
Everybody needs somebody
You're not the only one
bezeph
Interne

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 28/08/2006 � 11:30 notnew

Avantage:pas besoin d'imprimer et de trop se ruiner.

A la fac cà coute rien d'imprimer... bon c'est du noir et blanc mais enfin

ouais mais c'est toujours sympa d'avoirun peu de couleur dans les cours, ça remonte le moral et ça motive pas mal.
Mais oui de mon côté, je vous rejoins en disant que c'est plus difficle d'apprendre sur un écran d'ordi. et bonjour la fatigue occulaire...smilies
_____
La plainte est plus forte que la douleur.

Orion
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 22/07/2007 � 21:18 notnew
mais quand vous allez travailler a la BU, c'est pas plus simple davoir les cours sur un ordi plutot que sortir ses gros classeurs???????
OffWeGo
Doyen

Posté le 22/07/2007 � 21:30 notnew
smilies déjà repondu sur l'autre topic !

nan sérieusement,tout taper ça prend un temps fou.Tu peux essayer de faire ça à la rentré et voir si ça te convient...

mais de toute facon quand tu va a la BU tu vas pas bosser tout tes cours,juste un ou deux,donc pas de gros classeur.
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Enregistré : 28/04/2005
Posté le 26/07/2007 � 18:43 notnew
smilies déjà repondu sur l'autre topic !

nan sérieusement,tout taper ça prend un temps fou.Tu peux essayer de faire ça à la rentré et voir si ça te convient...

Ben en fait quand tu prends l'habitude çà va très vite. Et il faut se dire qu'en P1 (enfin pour des gens comme moi qui savent pas écrire lol), t'es parfois obliger de remettre tes cours aux propres car même si çà prend du temps, au final çà te permet d'avoir un cours très clair et ou on peux facilement s'y retrouver si jamais on cherche quelque chose de précis (genre 2 3 semaines après).
Une autre chose. Lorsque je recopiais mes cours d'anat, cà me prenait environ 40min pour 1h de cours donc c'est pas si énorme. Pour les autres cours comme la physio ou la biophyz qui son plus axés sur la compréhension, si on se contente de recopier ce que l'on a écrit, çà ne prend pas plus de temps. Par contre si l'on essaies de décortiquer tout le cours point par point, les explications du profs, c'est plus long (genre 1h30 voir 2h pour 1h de cours) mais çà permet de noter son propre raisonnement (que forcément on retient beaucoup mieux ses propres explications lol). Ce que l'on comprends par soit même, généralement çà reste et même si on l'oublie, il y a juste a relire ce que l'on a écrit pour le "recomprendre" instantanément.
Enfin c'est sur que au début comme méthode c'est difficile car il ne faut pas prendre de retard. Mais au premier quad la plupart des P1 primant en prenne de toute manière donc il y a toujours moyen de faire une sélection en début de quad des cours que l'on recopie ou pas.
_____
Don't ya think that you need somebody
Don't ya think that you need someone
Everybody needs somebody
You're not the only one
OffWeGo
Doyen

Posté le 26/07/2007 � 23:33 notnew
c'est une méthode qui t'as réussi en tout cas!

mais c'est risqué...sur un pc ,on a vite fait de faire d'autre choses (internet,jeux,ect..)

Et faut pas tomber dans le perfectionisme,à perdre du temps précieux à placer une virgule,ou à choisir les couleurs en fonction de ce qui sort le mieux à l'imprimante... (rigolez pas smilies je connais qqn qui l'as fait )

En primant j'avais essayé au deuxième quad,(d'apprendre directement sur PC mais ça ne m'as finalement pas trop réussi)
De même que pour la bio et la bioch,(et contrairement à ce que j'ai dit plus haut; comme quoi on évolue)
je pense que c'est une bonne chose d'imprimer

D'une ça bousille pas les yeux,et de deux ça permet de rajouter directement des choses que disent les profs.
et ça a son importance !par exemple en biochimie le cous d'amet s'est légèrement modifié par rapport à l'année dernière...

Au concours on a eu "la thiamine permet de contrôler l'influx nerveux" (V:F)

Or ça n'était pas dans le cd,et je m'en suis souvenu car justement;je l'avais rajouté en me disant que c'était pas dans les diapos !

De toute manière chacun sa méthode,alors futurs p1,chercher la méthode qui vous convient.Et surtout une chose importante,si vous voyez que votre façon de travailler ne donne pas de bons résultats,si le retard s'accumule de trop,alors changez!!!

Ne restez pas statique et voyez comment vous pouvez améliorer tout ça.

ps: Orion est de Paris smilies un envieux de Brest? smilies

[Edité le 27/07/07 par OffWeGo]
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter