logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question idiote(qui a dit comme d'hab?)

Aller en bas • 3 r�ponses
myriam22300
Sexternoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 03/12/2006 � 15:10 notnew
salut a tous!
petite question pour les ex p1 doublant: vous avez assisté a tous les cours jusqu'a la fin du quad?j'etais super acidu, mais en vue du concour qui approche à grand pas,j'commence à me demander (et tant donné que j'ai bien pris des notes l'année derniere..j'etais tres studieuse et motivée pendant les heures de cours, mais pas tellement chez moi.)si je devrais pas selectionner les cours et rester reviser chez moi quand j'vois pas trop l'interet de me retaper une deuxieme fois le meme cours..c'est vrai qu'au final c'est pas le fait d'avoir assister deux fois au meme cours qui va faire que je vais passer ou non..pourtant je "scrupulationne" (comme on dit par ici).d'apres vous c'est un raisonnement de glandeuse qui va se vautrer,ou certain l'ont fait et ça leur a servi?

[Edité le 03/12/06 par myriam22300]
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 03/12/2006 � 16:06 notnew
"vous avez assisté a tous les cours jusqu'a la fin du quad?"

Hep le quad n'est pas finiesmilies
ça dépend de chacun,y a d'ailleurs sûrement des doublants qui ne sont pas du tout venu en cours et qui ont leur chance...Malgré tout aller en cours ça permet d'avoir un rythme de vie (pourquoi se lever à 7h si on a pas cours???) et ça permet de mieux mémoriser.
Pour ma part je vais à tous les cours
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 04/12/2006 � 18:16 notnew
Aller a tous les cours c'est vrai, ca impose un rythme...maintenant, si tu es sure de pouvoir t'imposer a peu pres le meme horaire de lever et compagnie, ca vaut pê pas le coup effectivement de se retaper des cours qui sont les meme a la virgule pret!
C'est a toi de voir finalement..
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 08/12/2006 � 18:41 notnew
Ba moi jsui primant, je suis venu un peu au début (les deux premieres semaines et tous les jeudis... ba oui le matin j arrive pas a me lever) et j ai bien bosser chez moi mais je suis a des kilometres, que dis-je, des années lumieres du niveau requis smilies

ca doit etre une maladie costarmoricaine!!

m enfin j espere qu au deuxieme semestre j essaierais de m accrocher plus et bon l année prochaine me tenir aux bonnes resolutions!!!

par contre qd meme y a qqs cours je vois pas vraiment l interet d y aller! tt le monde se fait chier ds les amphis et y en a plein ki se sont deja cassés

m enfin bref
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter