logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Biophys..

Aller en bas • 9 r�ponses
myriam22300
Sexternoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 17/12/2006 � 15:13 notnew
pour ceux qui sont passé en p2: c'etait quoi votre methode de revision pour la biophys?
l'année derniere j'm'etais bien pris la tete a refaire les td, chercher des exo dans plein de bookins..enfin bref j'ai perdu un tps fou pour pas grd chose.alors cette année j'envisgae plutot de me concentré pratiquement que sur les annales(sauf peut etre pour l'hemodynamique)..parce ce qu'avec legendre j'ai l'impression que connaitre les cours,savoir appliquer les formules avec les bonnes unités ca suffit amplement..puis surtout je comprend ps grd chose au td sur les transport passif,alors que dans les annales c'est sans probleme
Shumiket
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 17/12/2006 � 16:52 notnew
Perso je crois me rapeller que j avais refais tous les exos des tds 2 fois, fais des fiches avec les points importants du cours et fais toutes les annales 3 ou 4 fois smilies
ChOuChEn_rOx
Nain-terne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 17/12/2006 � 17:11 notnew
La partie de Le Gendre je l'avais bossé à partir du bouquin de chez Ellipses. J'avais pas vraiment revu ça au fur et à mesure, sur la fin j'avais consacré une semaine à la biophysique et la biochimie en refaisant les exercices des annales avec un pote
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Enregistré : 28/04/2005
Posté le 17/12/2006 � 17:31 notnew
Pour Legendre J'avais fait des fiches avec les formules importantes et leurs applications, refait les exercices des TD. L'important est de retenir à quoi sert telle ou telle formule dans un problème donné. C'est important pour ne pas perdre de temps pendant l'épreuve à piétinner en cherchant la bonne formule(c'est généralement la difficulté de l'épreuve : le manque de temps). Bref faire les exercices des TD plusieurs fois si nécéssaire, être à l'aise avec n'importe quel énoncé pour ne pas être déstabilisé le jour du concours.

Pour Bizais, pareil faire bcp d'exos, d'annales, retenir les raisonnements, apprendre les principales formules et leur utilité.

[Edité le 17/12/06 par Heinz Harald Faust]
_____
Don't ya think that you need somebody
Don't ya think that you need someone
Everybody needs somebody
You're not the only one
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 17/12/2006 � 17:34 notnew
Pour ma part j'ai déja fait les annales 2 fois et les TD 2 fois.Là je fait un ptit break en biophysique,...puis j'entamerais pour la deuxième fois des colles que j'ai acheté l'année dernière (celle de la prépa)...puis après TD ou annales (si j'ai le temps)
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 17/12/2006 � 18:28 notnew
question idiote: ca se pase cmt le concours en biophys?

qcm? exo?....

merki
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 17/12/2006 � 18:45 notnew
ce sont des exos
Ultra-Medic
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 23/12/2006 � 19:17 notnew
Pour ma part, j'avais pas touché au cours pour Legendre et j'avais beaucoup bossé les TD et les annales. Il s'agit de retenir dans quel type d'énoncé on applique tel raisonnement ou telle formule pour ne pas être perdu le jour de l'épreuve. Essayer de faire les exos de TD vite est aussi une bonne méthode.

Pour Bizais c'est assez facile d'avoir une bonne intuition sur ce qui va tomber, donc faut bien bosser cette partie de cours.sinon le poly sur l'hémodynamique est bien parce que c'est un chapitre qui tombe tous les ans.

dernier point pour toutes vos révisions, pensez à revoir de nouveau ce que vous avez revu en début de révisions! on a vite fait d'oublier ce qu'on a revu en premier!
_____
Force et honneur
Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 03/01/2007 � 17:46 notnew
Pour ma part, j'avais pas touché au cours pour Legendre

Pas étonnant quand tu vois ses cours smilies //MICH.E=>L//

Courage à tous !
Powo2
Nain-terne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 03/01/2007 � 18:12 notnew
//MICH.E=>L//
Lol ^^ ta oublié le schéma complicateur entre le C et le H.
_____
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Gustave Parking

Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter