logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Td d'expression

Aller en bas • 4 r�ponses
myriam22300
Sexternoïde

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 02/01/2007 � 16:09 notnew
salut a tous!
je bloque un peu sur le sujet de l'année derniere en td d'expression:il fallait definir les notions de paroles, langues langage..jusque la pas de pb..mais pour citer un auteur qui s'y est interressé,j'ai un peu de mal..pour la langue j'aurais mis saussur et sa classification des signes,ou jakobson et les fonctions du langage(car pdt le cours il a dit que c'etait plutot langue que langage),pour la suite j'hesite un peu:pour la parole le prof avait cité grice(le premier cours de l'année ou il avait a moitié corrigé l'epreuve de l'année derniere),et donc logiquement d'apres ça, pour le langage ca serait austin et les actes du langage ..mais dans ma ptite tete ca me semble pas tres logique:les actes de language ca me semble pas relié a la faculté de communiqué..quelqun peut il m'eclairer?
Powo2
Nain-terne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 02/01/2007 � 23:43 notnew
Alors moi j'ai noté:

Language, sens rigoureux utiliser par Arnaud et Lancelot, est une aptitude, la faculté à pouvoir communiquer.

La langue est un outil selon la définition de Saussure, c'est à la fois un ensemble de convention et un produit social.

La parole est un acte au niveau de l'individu, mais il y a des contraintes, auquels Bakthine (des contraintes de la société et du contexte) c'est intéréssé...

J'espère que ça répond a la question, j'ai un auteur par notion. Si c'est pas le cas explique moi smilies.
_____
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Gustave Parking

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 03/01/2007 � 12:31 notnew
Sans vouloir etre desagreable...écrivez plutot LANGAGE dans vos copies;)
Bon courage a tous et bonne année!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
matière grise
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 03/01/2007 � 15:16 notnew
g u 19 en techniques d'expession !
Par contre désolée mais je ne sais plus du tout ce que j'ai raconté
Powo2
Nain-terne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 03/01/2007 � 18:04 notnew
Désolé ^^ une vilaine habitude que j'ai d'écrire langage avec un "u" et j'arrive pas à m'en débarasser...

g u 19 en techniques d'expession !
Par contre désolée mais je ne sais plus du tout ce que j'ai raconté

Lol ça montre tout l'intérêt de la P1 ^^ on apprend plein de trucs et on oublit les 3/4 (oui je sais, je sais, c'est un concours, c'est pour la sélection smilies )

[Edité le 03/01/07 par Powo2]
_____
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Gustave Parking

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter