logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours

Aller en bas • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
Powo2
Nain-terne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 09/01/2007 � 18:21 notnew
Alors vos impressions? pour ceux qui révisent pas les épreuves de demain au dernier moment ^^

Pour ma part j'ai trouvé la biophysique assez dur surtout Legendre qui n'a donné qu'une seule formule dans son formulaire.

L'anatomie.... il faut connaitre comme toujours... même si j'ai trouvé les questions de Person assez méchantes.

Santé et enviro, heureusement que c'est tombé sur écologie du coup j'ai bien aimé. Vous avez développé des thèmes particulier?
_____
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Gustave Parking

LoLLypOp
Jeune Carabine

Enregistré : 09/10/2006
Posté le 09/01/2007 � 21:47 notnew
j'ai tout raté smilies

c'est tout ce qu'il y a à dire
Powo2
Nain-terne

Posté le 09/01/2007 � 21:49 notnew
Bah faut peut être te dire que c'est le cas de beaucoup de monde, enfin beaucoup de gens a qui j'ai parlé m'ont dis qu'ils avaient vraiment raté... c'est peut être pas généralisé mais j'ai été surpris par le nombre de personnes qui me l'ont dit... je fréquente ptet pas le beau monde smilies
_____
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Gustave Parking

doc en plastoc
Jeune Carabin

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 10/01/2007 � 00:00 notnew
j'ai tout raté smilies

c'est tout ce qu'il y a à dire

Mais non poulette faut pas dire ca !

J'ai déclaré la meme chose ya un an, j'avais recorigé une bonne partie des epreuves ( a ne surtout pas faire !!!!!!!) et j'étais persuadé que c'était cuit de chez cuit et puis finalement ... une moyenne de premier quad plutot sympatoch !

donc en conclusion : lache pas le morceau !!
OffWeGo
Doyen

Posté le 10/01/2007 � 07:28 notnew
Ben moi...ça va.
Si je continue sur cette lancée se sera parfait!

(je copie ce que je dit sur un autre topic sur ce topic plus approprié)

Bon ben c’est bon la première journée est passée…

En physique on a eu un exo de bizais sur les compliance artérielle (jamais tombé avant)
La partie le gendre était assez classique ,mais quant même tordu (genre calculer la charge d’une protéine alors qu’elle n’en a pas).A noter 3 questions chaudes vers la fin de l’épreuve (on se demande ou il est allé cherché ça!)

En anatomi c’était plus chaud que les années d’avant;senecail à donné des questions qui ne sont que peu tombé dans les annales auparavant.
Pour person ça allait,mis à part une question sur la joue que je ne digère pas,vu qu’a AUCUN moment il n’en a parlé dans son cours (oubli du prof???)

En shs une bonne surprise,on a eu un sujet sur le tabagisme passif

« en novembre 2006 un décret annonce une interdiction totale de fumer dans les lieux publics…
Un de vos ami met en doute la gravité du tabagisme passif,vous devez le concaincre,quels sont vos arguments »

Avec une bonne connaissance du cours on s’en sortait.Sinon c’est drôle ce sujet tombe à un moment ou on parle beaucoup de l’interdiction de fumer dans les lieux publics,étrange comme le tirage au sort fait bien les choses lol…

[Edité le 10/01/07 par Kenji]
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 10/01/2007 � 11:58 notnew
Je me permets de participer au topic pour convaincre ceux qui ont le sentiment d'avoir raté qu'il faut pas lacher le morceau pour autant!
Tous les ans beaucoup estiment avoir merdé leur 1er quad...et tous les ans parmis ces meme personnes on retrouve des néo P2 primants!
Le 1er quad reste le plus difficile des 2, une moyenne un peu juste peut se faire "tamponner" par une meilleure au 2e quad...La P1 c'est un an, c'est rarement définitivement mort en janvier.
Bon courage a tous, lacher pas le morceau, faites de votre mieux a toutes les epreuves en tachant d'aller de l'avant et de pas trop repenser a celles deja passées.;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Powo2
Nain-terne

Posté le 10/01/2007 � 16:08 notnew
Bon alors deuxième journée plus positive que la première pour ma part.

En biochimie carré avait hérité de plus de question cette année ce qui me faisait peur vu la mauvaises pub qu'on lui a fait a propos de son concours de l'année dernière. J'ai trouvé au contraire qu'il avait été gentil enfin sauf si il a glissé plein de piège vicieux que je n'ai pas vu smilies . C'est Amet que j'ai eu du mal a digérer c'était plutôt du pifomètre ^^ je m'attendais plus a des questions sur les molécules elles-même que leurs familles ou leur propriétés.

En Physiologie c'est assez mitigé, j'ai trouvé le sang assez proche du cours et le Sébert trés gentil... quant aux autre j'ignore complètement si j'ai bien ou mal répondu.
_____

OffWeGo
Doyen

Posté le 10/01/2007 � 16:25 notnew
Par rapport à l'année dernière jai trouvé la bioch plus simple (et je ne suis pas le seul),pour la grande majorité des questions c'etaient "2 reponses exactes" ect...Donc forcement ça facilite...

En physio ,on a eu des questions de gioux classique,du sebert tout gentillet....
Pour le mevel,quelques question qui portent sur des détails jamais tombés en cours,comme la sérotonine ,ect...
et pour metges ,ce n'était pas trop difficile non plus.

Jo Lapin
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 10/01/2007 � 16:32 notnew
pour la question sur la joue plusieurs ont été gueuler parce que c'était pas dans le cours, Person a vérifier sur son portable et a vu qu'effectivement que la joue n'avait pas été vue...
Donc la question risque d'être annulée, mais c'est une question d'annales pourtant ...
A voir
LoLLypOp
Jeune Carabine

Posté le 10/01/2007 � 16:43 notnew
perso j'ai encore l'impression d'avoir loupé ma 2ème journée (m'enfin toute façon le jour où j'serais contente de moi n'est pas encore arrivée!!!)

pr l'anat, c'est pas normal qd même parce que du coup on serait noté sur 39, or 1 erreur sur 39 coute un peu + cher, pas gd chose mais bon, surtt que ça ns a foutu du stress en +!!!

bon aller, demain on fini par le + beau smilies
+ ça va et moins ça va n'empèche smilies
Powo2
Nain-terne

Posté le 10/01/2007 � 16:58 notnew
demain on fini par le + beau
Lol Amice va nous anéhantir ^^ j'ai aucun espoir smilies

or 1 erreur sur 39 coute un peu + cher
Ba ça va pas donner des chiffres bien rond donc forcément ils seront obligés d'arrondir et j'imagine que ça sera à la note supérieure (enfin j'spère).

des détails jamais tombés en cours,comme la sérotonine
Jamais tombés au concours?

[Edité le 10/01/07 par Powo2]
_____

OffWeGo
Doyen

Posté le 10/01/2007 � 17:42 notnew
oui voilà,je voulais dire jamais tombés au concours avant...Dans le même genre ya la question sur le nerf vague aussi...

Sinon la fête foraine à coté ça vous a pas gênés? moi si,ça déconcentre quand l'autre gueule dans son micro.
Powo2
Nain-terne

Posté le 10/01/2007 � 17:47 notnew
Oui c'est vrai c'est génant mais beaucoup moins que les claquements du portail de hier ou des éclats de rire des profs en début de physio smilies.

Ce qui me déconcentre aussi c'est les surveillants qui lisent ce que je fais par dessus mon épaule.

Enfin ça dépend de ton placement dans la salle aussi.

[Edité le 10/01/07 par Powo2]
_____

Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 10/01/2007 � 17:56 notnew
Le lunapark à côté c'est clair que ça peut devenir fortement dérangeant. Mais j'avais eu aussi le droit aux cours de moto qui ont lieu sur le plateau à penfeld...

Sinon ne rêver pas, ils n'arrondissent sûrement pas les notes.
Et si c'est noté sur 39, certes une faute coûtera plus cher mais ce sera pareil pour tlm.
Doooooooooonc ne paniquez pas!! smilies
_____
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

OffWeGo
Doyen

Posté le 10/01/2007 � 18:26 notnew
J'emmenerais bien des boules quiès,mais j'ai peur qu'ils prennent ça pour des oreilletessmilies

Sinon pas mal l'intervention musclée de Gioux "Hé Ho là!smilies" quand le surveillant de mon groupe à commencé a distribué les sujets sans que brackelear l'ai dit...
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 11/01/2007 � 10:57 notnew
Alala sacré folklore le concours de P1!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Powo2
Nain-terne

Posté le 11/01/2007 � 16:16 notnew
ET voilà enfin la dernière journée de passée... ENFIN smilies

Alors technique d'expression, c'est assez choquant de voir a quel point il fallait bien connaitre le cours rien que pour commencer à écrire, comme quoi juste allé en cours pour cette matière ne suffit pas. On a eu presque tout, le modèle scientifique, beaucoup de pragmatique et un peu de transcation interpersonelle. C'était pas facile mais trés faisable si on connaissait bien.

Et biologie, que dire, je vise le 1,5 ou 2... dépend de mon niveau de chance smilies

Allez bonne vacance à tous smilies

[Edité le 11/01/07 par Powo2]
_____

KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 11/01/2007 � 19:59 notnew
Bon me voila!
rentré chez moi et pu envie de rtourner à Brest après cette semaine... à la con!

1er jour, déjà biophys, alors moi ca mfait marrer les gens "j ai tout répondu mais j ai raté"... mouais devraient déjà être contents d'avoir pu remplir plus de 4 cases ds la feuilles de réponses comme j'ai pu le faire (noté visé par RimK: 1/20 et encore jserais content).
Suivi de l'anat ce que j avais révisé: person rien compris, sénécail ca va, lefevre trois/4 questions dur, ca sent bon (noté visé 10/11)
Apres Tabagisme, je savais meme pas qu'on avait ca cette année :S (note visé un pti 8 voire la moyenne parce que j'ai bien blablaté smilies)

Fin dla première journée et bcp d'espoir smilies

2eme jour: un CAUCHEMAR
Biochimie, je préfère pas évoquer, tout au pif (note visé: 1 et avec un message venu du ciel: 4)
Physio, un peu la meme chose (note visé: 3 si le scanner se plante de numéro d anonymat en ma faveur smilies)

3eme jour: Td TE mouais, et pourtant j suis venu aux trois quarts des cours mais Spicher et wilson et hamerbas jsais pas qui c est, mais bon la derniere question va me rattraper un peu ca (genre 7/8 /20 ca irait jpense.
Après, biologie et là attention ltruc de fou!
Meme le peu que j avais revisé a fond (les deux trois premiers chapitres de l année), je les connaissais parfaitement, sauf devant ce put*** de QCM!

bon semaine fini, jpense avoir dans les 3/4 de moyenne ce qui est mieux que zéro!

Par contre moi perso j'ai adoré les bruits dmicro de Lunapark, franchement j'ai failli exploser de rire!!
Par contre les bruits de vents, les temps infinis de séquestrage ds le hangar à avions,... ca bof bof

[Edité le 11/01/07 par KaizerChiefs]
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

Powo2
Nain-terne

Posté le 12/01/2007 � 08:26 notnew
Aie j'ai oublié... 4 ème journée... mal aux cheveux smilies

[Edité le 12/01/07 par Powo2]
_____

LoLLypOp
Jeune Carabine

Posté le 12/01/2007 � 13:15 notnew
questions? vous aller faire quoi mtn?!

une semaine sans travail, ça fait tellement longtps... je m'ennuie déjàsmilies
OffWeGo
Doyen

Posté le 12/01/2007 � 16:39 notnew
Pour ma part;

J'ai été vraiment étonné du sujet de TE;je pensais pas qu'on pouvait tomber sur arnaud et lancelot vu qu'on est allé vite là dessus.
Pour la bio je m'attendais à pire ,amice est resté classique mais morel a rendu ces questions un peu plus dure.

Bilan positif pour moi,ce qui est certain c'est que j'ai tout mieux réussi que l'année dernière,et c'était mon but pour ces partiels...ça motive pour le deuxième quad!

"
questions? vous aller faire quoi mtn?!

une semaine sans travail, ça fait tellement longtps... je m'ennuie déjà"

ça va faire une sensation de manque...
C'est pas plus malsmilies

[Edité le 12/01/07 par Kenji]
Aller en haut • 21 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter