logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours P1

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Enregistré : 28/04/2005
Posté le 12/05/2007 � 23:50 notnew
Bonne chance à tous les P1! Et RV mardi pour faire la fête!
_____
Don't ya think that you need somebody
Don't ya think that you need someone
Everybody needs somebody
You're not the only one
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 13/05/2007 � 01:54 notnew
Trugarez
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 13/05/2007 � 08:17 notnew
Merci, merde à tous !
DReaM
Jeune Carabin

Enregistré : 29/09/2006
Posté le 13/05/2007 � 10:46 notnew
a demain ! Bonne chance a tous smilies
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 13/05/2007 � 11:43 notnew
Non heinz pas de fete pr toi mardi...t'es en revision smilies
Merde a tous les P1!;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Pierre L
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 13/05/2007 � 12:07 notnew
Bon courage également à tout les P1 pour demain
Ca dur que 2 jours il faut tenir!!smilies
Shumiket
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 13/05/2007 � 12:25 notnew
image

...à tous! smilies
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 13/05/2007 � 12:33 notnew
Hum, c'est classe, j'allais manger j'ai plus faim bizarrement..

Gros pensées pour vous tous !
_____
Christelle, D3 à Brest.

Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 13/05/2007 � 12:45 notnew
Je n'ai qu'un mot : merci...

A demain
Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 13/05/2007 � 13:09 notnew
Je rajoute ma voix aux autres: bon courage!
Bientôt les vacances^^
_____
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

Azulie
Interne

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 14/05/2007 � 09:58 notnew
Idem...
_____
"La médecine c'est la haine de la maladie et l'amour du patient." J. Lejeune
"Guérir parfois, soigner toujours."

Manu_29
Externoïde

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 14/05/2007 � 10:38 notnew
Bon courage a tous !
smilies
Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 15/05/2007 � 13:51 notnew
Bonne vacances les amis!
A bientôt j'espère smilies
_____
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 15/05/2007 � 20:42 notnew
C FINI RETOUR A ST BROC!!!!!!!!

adieu Brest smilies

sans rancune smilies
_____

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 15/05/2007 � 20:48 notnew
Personne pour nous faire un petit CR epreuve par epreuve...?
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 16/05/2007 � 00:59 notnew
si si moi le raisin comme d hab

alors deja la salle a été réaménagé, avec une tribune amovible installée, ils ont pensé à tous ceux qui galeraient pour etre assis aux premieres partiels de janvier, merci encore smilies.

alors bon le programme etaient different pour cette session: 3 epreuves par jour, pas mal, meme si, j y reviendrais, la disposition des epreuves me laisse un peu perplexe (epreuve de SHS de 1H30 en toute fin alors qu ils auraient pu la mettre le matin en lieu et place de la physio 1H enfin bon j ai quand meme eu mon train)

bon lundi matin gueule ds le pâté comme d'hab', grand stress pour tout le monde autour de moi, premiere epreuve biophysique/biostats 1H15, perso je suis allé un peu moins d une dizaine de fois en biostats et jms avec le rest et l autre prof, et j ai trouvé ca plutot prenable par rapport au premier semestre avec les cours de legendre et de bizais. Pas mal de question sur sensibilité/prévalence/spécificité (bon fallait bien reviser cette partie la du cours aussi), pour la suite des questions je peux pas trop me prononcer mais c etait pas infaisable loin de là, notamment pour la radioactivité.

Deuxieme epreuve, lundi apres midi, anat' 45 minutes, un peu plus simple que le premier quad pour person j ai trouvé (enfin c est que mon avis vous en jugerez par vous meme...) meme si comme d habitude il a foutu quelques questions difficiles, qqs questions tordues pour lefevre, partie senecail plus dure que le premier quad (cours sur pelvis obligé...).Prenable aussi pour ceux qui bossent dur, meme si les notes genre 18/19/20 seront rares je suppose.

Puis pour finir la journée (a bout de force smilies ), BIOCHIMIE. Alors la faudra quand meme qu on m explique cmt les gens comprennent cette matiere, perso je m y suis jamais fait... enorme carton en perspective (m enfin ca me boulversera pas mes ntoes smilies ) et je peux pas trop me prononcer.

Bon lendemain, mardi (donc aujourd hui si vous suivez smilies ), debut par physio QCM 1H et pas trop difficile (malgré qu a force de voir aérobie/anaérobie lactique/alactique on finit par tout confondre...), pas extraordinairement difficile, moyen d avoir une bonne note si bonne preparation.

apres midi, biologie, et la je sais pas cmt il fait ce amice mais il a encore reussi a me coller sur des cours ou je me sentais en pleine confiance (tissu musculaire, nerveux et embryo je connaissais presque tout par coeur)...,exemple? lorsqu il demande a la question 27 si les cellules olfactives sont des neurones bipolaires... (ba je croyais qu ils etaient pseudo multipolaires donc ba c est faux m'sieur nan?) bio de brakeleer apparament tres simple sur ce que j ai entendu comme echo(je suis jamais allé a un de ses cours donc je sais pas quelles questions c etaient...) donc a part la partie amice qui laissaient quelques pieges/bûches ca allait sincerement

et pour la fin, sujet ethique: "Expliquer les raisons pour lesquelles le médecin est tenu de respecter le secret medical et quelles sont les limites de cette obligation"===> SIMPLE (sisi vraiment)
et histoire: "Si la psychiatrie, en tant que partie de la médecine qui traite les maladies mentales est née à la fin du XVIIIeme siecle, les manifestations de folies ont évidemment existé de tout temps ainsi que les réponses des sociétés humaines. décrivez cmt chaque époque, de l'Antiquité greco-romaine à nos jours, avec le système d'idées dont elle disposait mais selon 3 préoccupations constantes, l'ont abordé, expliquer et traitée." ===> MERCI A CELUI QUI A CHOISI LE SUJET smilies, seul cours d histoire que je maitrisais parfaitement (a part Amicennes au lieu d'AVicennes...), ca sent bon le pti 10 ca mon pti

voila voila

ceux intéressés par un sujet en particulier, contactez moi et je ferais mon possible pour vous scanner les epreuves

BONNE CHANCE AUX PLUS VIEUX SI VOUS AVEZ DES EXAMS IMPORTANTS

ADIEU BREST ET TOUT LE MONDE QUE JE N AI PAS VU LOL

(bon j en ai surement croisé un de vous quand meme par la, perso tjs en veste adidas noire avec chaussures rouges smilies )
_____

OffWeGo
Doyen

Posté le 16/05/2007 � 10:43 notnew
Kaiserchief a fait un résumé bien complet,j'ai pas grand chose à ajouter....

En biochimie le niveau a monté,ça c'est certain.

En biologie Amice était plus gentil que l'année dernière,et 5 question de brakelear ça aide à monter la note smilies

L'histoire de la psychiatrie ça m'a fait peur au début,Fallait quand même presque recracher 2H de cours en 45 min....mais quand on connait bien le cour ça glisse comme du beurre.

Pour moi,j'ai bien senti ces épreuves.
Maintenant la date fatidique du 22 Juinsmilies

Pour le nc,en dentaire et en sf ça change pas (19 et 23) et en médecine ça passe à 134.

[Edité le 16/05/07 par Kenji]
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 16/05/2007 � 13:05 notnew
ah oui oublié de dire ca, m enfin j ai meme pas rendu la fiche de choix, ca sert pu a grand chose mtn.

donc 176 places cette année pour 690/700 personnes qui se sont présentées au concours (pas mal de defection quand meme, dons mon groupe 9, 6ou 7 personnes ne se sont pas présentées, des trous partout lol!)

kenji si tu as encore les sujets, tu pourrais me dire quelles questions portaient sur de brakeleer dans le sujet de bioch'?
_____

OffWeGo
Doyen

Posté le 16/05/2007 � 16:48 notnew

kenji si tu as encore les sujets, tu pourrais me dire quelles questions portaient sur de brakeleer dans le sujet de bioch'?

C'est les questions de 16 à 20
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 16/05/2007 � 18:48 notnew
ah oui en effet smilies smilies smilies smilies smilies

[Edité le 16/05/07 par KaizerChiefs]
_____

OffWeGo
Doyen

Posté le 17/05/2007 � 19:42 notnew
Pas d'autre P1 pour un ptit compte rendu?
Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter