logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Polys P1 ?

Aller en bas • 6 r�ponses
justine56
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 26/08/2007 � 23:12 notnew
Bonsoir
Je voudrais savoir a partir de quand, où et à quel prix il sera possible de récupérer les polys pour la P1 ?
Merci de vos réponses
Syann
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 26/08/2007 � 23:18 notnew
Je suppose que tu parles des poly d'anat (schémas des 3 profs + cours du 1er quad avec Person), les horaires te seront indiquées à la fac, sans doute la 1ère ou la 2ème semaine de cours, et surtout c'est gratuit !

Pour les autres, comme tu le sais peut-être, un CD est distribué aussi gratuitement avec beaucoup de cours dessus (mais pas tous !), et certains polys sont distribués dans les amphis (TD, histoire de la médecine...) toujours gratuitement !

C'est pas magnifique ça ?!

[Edité le 26/08/07 par Syann]
justine56
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 27/08/2007 � 10:13 notnew
Merci beaucoup Syann.
C'est cool que ce soit gratuit, j'ai vu que dans d'autres facs c'était super cher alors je voulais me renseigner histoire de savoir a quoi m'attendre... Y a deja assez de trucs à payer...
molpo
Jeune Carabin

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 27/01/2008 � 17:27 notnew
où est-ce qu'on recupère les polys dans l'amphi?
est-ce que on les récupère après chaque cours ou bien on les prend tous d'un coup comment sa fonctionne?
Dans quel matières ya t'il des polys?
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 27/01/2008 � 17:56 notnew
Bon je suis sympa je répond à tes questions inquiète de futur P1 molpo...
Donc la plupart des cours (pas tous, je dirais les 2/3) sont sur un CD qu'on te donne au debut de l'année ET su le serveur de cours de la fac (dont on te donnera un mot de passe perso à l'inscription). Certains cours seront ajoutés sur le serveur au cours de l'année, et c'est à toi de te débrouiller pour imprimer tous ces cours (ca fait beaucoup de pages, crois moi smilies)
De plus quelques poly sont donnés par la fac au début de l'année, dans le hall, à une heure précise et sur présentation de la carte d'étudiant. Ce sont les shémas d'anatomie et les TD de biphysique si mes souvenirs sont bons).
Parfois on distribue quelques poly de cours en amphi, en général les cours de science humaines et aussi les TD de diverses matière...Donc no panic...
_____
DCEM3 breton
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 27/01/2008 � 18:11 notnew
c'est à toi de te débrouiller pour imprimer tous ces cours (ca fait beaucoup de pages, crois moi smilies)
Mais en étant atucieux il est possible à la fois de tout imprimer et d'économiser le nombre de feuilles utilisées (et donc alléger les cours) smilies
Déjà on peut imprimer plusieurs pages par feuilles (quand les profs écrivent gros sur leurs diapos powerpoint, je peut imprimer 8 diapos sur chaque face de feuille), ensuite on peuut imprimer recto-verso, acheter du papier +léger...C'est pas toujours évident au début mais ça apporte des avantages considérables.
J'en vois souvent dans l'amphi qui se trimbalent un énorme paquet de feuille pour chaque partie de matière alors que mes cours sont ultra légers (genre le cours de bioch sur les lipides (157 pages de diapositives) que j'ai imprimé sur seulement 20 feuilles recto-verso parfaitement lisibles sans effort).
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
molpo
Jeune Carabin

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 27/01/2008 � 19:11 notnew
Ok merci beaucoup,
c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, je connais personne qui est passé par médecine et donc je connais pas grand chose.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter