logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pb de connexion au serveur de cours!!!

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
babylon_
Jeune Bizute

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 23/09/2007 � 15:36 notnew
bonjour!!

alors voila, je n'arrive pas du tout acceder aux cours, l eproblème vient d fait que l'identifiant et le mot de passe doivent etre envoyés de facon non securisée ou quelque chose comme ca, donc
quelqun saurait-il comment fait-on pour envoyer un mot de passe non crypté pour accéder aux cours?

bref je cherche desespérément une solution en toute nouvelle p1 queje suis!!!
merci d'avance
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 25/09/2007 � 16:43 notnew
Ah bon ?
Moi j'y suis en ce moment, le mdp n'a pas (du moins pas encore) changé.

Concernant ce qu'a dit Roseline ce matin à propos de l'Espace Numérique de Travail, je l'ai déjà activé il y a 2 semaines, mais pour le moment ça sert à rien pour les cours. Celà dit, active le quand même sur le portail de l'UBO avec le passeport informatique de ton certificat de scolarité.

Si tu veux je t'envoie le mdp que j'ai par u2u smilies

[Edité le 25/09/07 par Dr McNamara]
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 26/09/2007 � 20:40 notnew
Je me permet de reprendre à mon compte ce topic étant donné que mon problèmer colle parfaitement au titre :p,
en effet depuis ce soir je n'arrive pas à accèder aux .pdf du site et celà me frustre beaucoup, j'aurais voulu savoir si le problème venait de mon côté où si d'autres personnes partageaient le même problème ? ( en fait on ne me propose même pas d'entrer de logs... )
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Plopy
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 26/09/2007 � 21:23 notnew
Ouais, idem pour moi.

Mais ça me fruste pas vraiment ^^ vu que j'ose espérer qu'ils sont entrain d'actualiser le tout !

Enfin... l'espoir fait vivre !
_____
Je suis une motivation, je suis née en février 2012 et adore baver... Je suis je suis...
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 26/09/2007 � 22:25 notnew

Mais ça me fruste pas vraiment ^^ vu que j'ose espérer qu'ils sont entrain d'actualiser le tout !

Oui c'est effectivement ce que je me suis laissé penser, la frustration vient du fait que du coup mon programme de révision du système nerveux central a été sérieusement entâché par l'absence des schémas de cours, m'enfin j'ai su gérer avec les moyens du bords, les serveurs de la fac ne sont heuresement pas la seule source possible d'info.

Quoiqu'il en soit merci de ta réponse ça fait une préoccupation de moins pour moi et c'est déjà ça smilies
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
AnneM
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 27/09/2007 � 11:01 notnew
idem pour moi...programme de révision modifié en conséquencessmilies mais j'aurais vraiment eu besoin des cours biochimie, je vais être dans les choux moi!
je pense ausse qu'ils sont entrain de réactualiser le tout......

;)
_____
Sax is beautiful.....in funk we trust!

Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 27/09/2007 � 19:05 notnew
Pareil pour moi, plus rien n'est disponible.

Mais c'est surtout des cours de biophys sur les liquides que j'aurais eu besoin (sauf qu'ils n'étaient pas dispo avant smilies, mais j'espère qu'ils seront quand même mis en ligne prochainement).
_____
babylon_
Jeune Bizute

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 28/09/2007 � 18:29 notnew
ok ben merci beaucoup, en fait le probleme s'est deja resolu dans la semaine donc ouf ca y est tout va bien!!
bon week-end!!
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 29/09/2007 � 10:42 notnew
Ca remarche à nouveau aujourd'hui.
Par contre y'a quasiment aucune modification en apparence : les nouveaux cours de Dewitte ne sont toujours pas là (il a laissé les anciens cours de 2004 sur le serveur), alors qu'il nous avait dit qu'il mettrait les nouveaux lors de l'actualisation du serveur.
_____
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 01/10/2007 � 15:23 notnew
J'ai parlé trop vite on dirait. Une nouvelle mise à jour vient d'avoir lieu : pour vous connecter vous avez désormais besoin d'utiliser les identifiants et mot de passe qui vous seront transmis lorsque vous activerez votre ENT avec le passeport informatique du certificat de scolarité (si vous ne l'avez pas déjà fait).

Sinon, y'a quasiment rien de nouveau dessus.
_____
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 01/10/2007 � 21:29 notnew
J'ai parlé trop vite on dirait. Une nouvelle mise à jour vient d'avoir lieu : pour vous connecter vous avez désormais besoin d'utiliser les identifiants et mot de passe qui vous seront transmis lorsque vous activerez votre ENT avec le passeport informatique du certificat de scolarité (si vous ne l'avez pas déjà fait).

Sinon, y'a quasiment rien de nouveau dessus.

Euh... Perso j'arrive à me connecter sans problème avec les anciens log et mdp, par contre j'ai activé mon compte depuis belle lurette, il n'y avait quasiment rien de dispo via l'ENT ça a changé ?

edit : apparemment deux serveurs de cours sont dispos à des adresses différentes, l'ancien, et le nouveau demandant identifiants ENT. Par contre je ne vois pas de différence dans les cours disponibles.

[Edité le 01/10/07 par Pierrot@brest]
_____

- Albert Einstein
Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 05/10/2007 � 19:41 notnew
MDR en même temps, sans vouloir critiquer qui que se soit (J-M L) l'informatique vient du service de biophysique, alors bon... faut pas s'étonner que ça déconne un peu... smilies

Je plaisante smilies
Draculito

Posté le 22/03/2008 � 11:53 notnew
Hola Hola !

J'essaye en vain de me connecter au serveur depuis 3 semaines, il semble etre H.S voire même K.O...

Le problème vient-il de moi ou bien la machine nous trahit ? Voila des semaines que j'essaye de récupérer les cours de bioch' de Plée Gautier sur les Acides Nucléiques (la traduction ++), si qqun aurait la solution... merki d'avance !
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 22/03/2008 � 12:02 notnew
Il faut se relogger avec son passeport informatique sur l'ENT et recommencer comme au debut...
Et apres c'est bon.
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Draculito

Posté le 24/03/2008 � 17:53 notnew
Je l'avais déjà fait, mais avec le pass ENT de l'année dernière (qui est supprimé en janvier...), bref, ca refonctionne, merci bien
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Posté le 24/03/2008 � 18:00 notnew
Ce que je me demande c'est pourquoi...pourquoi faut se faire c**er a refaire tout ca?
_____
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 25/03/2008 � 21:12 notnew
Ce que je me demande c'est pourquoi...pourquoi faut se faire c**er a refaire tout ca?

Tu veux dire se loguer 2 fois ?
Si c'est ça ta question, c'est parce que ce n'est pas le même serveur d'identification qui gère les deux connections ... même si ce sont les mêmes login/password demandés pourtant à chaque fois !

_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Posté le 25/03/2008 � 22:30 notnew
Non pourquoi il faut refaire la mm manip que l'année deniere...
_____
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 26/03/2008 � 07:48 notnew
Non pourquoi il faut refaire la mm manip que l'année deniere...

Ptet parce que chaque année est une nouvelle inscription à la fac !

Genre : tu pourras pas dans 15 ans te connecter avec ton login/password car tu ne seras plus étudiant (enfin, je l'espère pour toi)

_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 27/03/2008 � 21:33 notnew
Il faut se relogger avec son passeport informatique sur l'ENT et recommencer comme au debut
J'ai pas eu besoin d'en arriver là. Il suffisait de retaper le login et le mdp du début de l'année et ça a marché pour moi (maintenant je le connais par coeur).
Ils ont peut-être légèrement modifié l'URL du serveur, ce qui fait que Firefox me redemandait le mdp alors qu'il était déjà en mémoire.
_____
Draculito

Posté le 30/03/2008 � 18:48 notnew
Il suffisait de retaper le login et le mdp du début de l'année et ça a marché pour moi

Le problème venait que j'utilisais toujours mon passe de l'année dernière...

(maintenant je le connais par coeur)

Tu sais que tu peux le changer via l'ENT, pas besoin de retenir les mdp à la noix...
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter