logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Profs et cours en P1?

Aller en bas • 8 r�ponses
molpo
Jeune Carabin

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 26/01/2008 � 14:55 notnew
Bonjour,
je suis nouveau dans le forum et je voulais savoir quels sont les profs (leurs noms) qui font les cours pour chaque matières à brest en PCEM1. Sinon j'aimerais bien voir a quoi ressemble les cours en P1 mais je n'arrive pas à accéder au serveur de cours sur le site de l'UBO.
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 26/01/2008 � 15:20 notnew
Pour les profs, y'en a plein :
Pour chaque matière ils sont plusieurs à l'enseigner mais se partagent le travail. Par exemple en physiologie : le Pr Gioux fait la physio neuro musculaire, le Pr Sébert fait la bioénergétique, Mr LeMével s'occupe d'autres parties du programme...
Bref j'ai la flemme de détailler tous les profs et leurs enseignements.
Va sur le site de la fac smilies

Quant au serveur de cours, chaque étudiant bénéficie d'un identifiant et d'un mot de passe qui lui est propre (donc personne d'autre n'a les mêmes), et je doute que quelqu'un soit d'accord pour te refiler les siens, sachant qu'ils servent aussi à acceder à l'espace numérique de travail personnel de l'étudiant smilies
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
molpo
Jeune Carabin

Posté le 26/01/2008 � 16:13 notnew
Ok, merci j'irai voir ça sur le site de l'UBO et pour les cours j'attendrais
molpo
Jeune Carabin

Posté le 26/01/2008 � 18:23 notnew
Juste un petit truc, c'est quoi "l'espace numérique de travail personnel de l'étudiant" ?
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 26/01/2008 � 20:36 notnew
C'est un système de webmail interne à l'UBO, ils peuvent t'envoyer des messages. Tu dois aussi pouvoir stocker des documents sur leur serveur pour y accéder à partir de n'importe quel PC...

[Edité le 26/01/08 par Dr McNamara]
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 27/01/2008 � 21:30 notnew
L'ENT (espace numérique de travail) n'a pas vraiment d'intéret en p1 (à la limite pour envoyer des mails)...
Mais ton mots de passe ENT sert à acceder au serveur de cours, où à aller sur le web à la BU...
_____
DCEM3 breton
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 28/01/2008 � 15:30 notnew
L'ENT (espace numérique de travail) n'a pas vraiment d'intéret en p1 (à la limite pour envoyer des mails)...
Mais ton mots de passe ENT sert à acceder au serveur de cours, où à aller sur le web à la BU...

Qu'est-ce que l'ENT est une des questions posée au certificat C2i ! Je vois que tu as bien révisé la question piem ... smilies

molpo si tu es futur P1, tu n'as pas grand chose à faire à part venir ... à la rentrée !
Les étudiants sont très bien pris en charge, la fac veille à ce que chacun puisse avoir les mêmes chances (c'est le cheval de bataille !) donc personne n'est oublié !

Tu auras même accès au tutorat à la rentrée : ce sont des colles où tu bosses avec un petit groupe de P1 avec un P2 pour reviser/poser des questions, etc. Donc tu auras une personne pour lui poser plein de questions que tu n'oses pas poser (même les plus connes) !

A ce propos ... j'aime beaucoup l'esprit des P1 qui s'imaginent que les P2 sont toujours au taquet ! Exemple : j'ai été témoin d'un coups de fil recu par un P2 avant l'examen : "Hé, dis moi, tu as répondu quoi à la question n°truc des annales de telle matière de 1998 ?"

Genre, bien entendu, on connait nos annales par coeur !!! smilies

_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 29/01/2008 � 12:32 notnew
L'ENT ne sert pour l'instant pas à grand chose...à part pour diffuser des mails que personne ne lit
molpo
Jeune Carabin

Posté le 26/04/2008 � 12:50 notnew
je sais que je suis un peu lourd mais esque yaurai une personne qui serait pret a m'envoyer un fichier format pdf ou autre avec quelque cours pour que je vois a quoi sa ressemble merci

molpo29@hotmail.fr
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter