Posté le 28/01/2008 � 15:30
L'ENT (espace numérique de travail) n'a pas vraiment d'intéret en p1 (à la limite pour envoyer des mails)...
Mais ton mots de passe ENT sert à acceder au serveur de cours, où à aller sur le web à la BU...
Qu'est-ce que l'ENT est une des questions posée au certificat C2i ! Je vois que tu as bien révisé la question piem ...
molpo si tu es futur P1, tu n'as pas grand chose à faire à part venir ... à la rentrée !
Les étudiants sont très bien pris en charge, la fac veille à ce que chacun puisse avoir les mêmes chances (c'est le cheval de bataille !) donc personne n'est oublié !
Tu auras même accès au tutorat à la rentrée : ce sont des colles où tu bosses avec un petit groupe de P1 avec un P2 pour reviser/poser des questions, etc. Donc tu auras une personne pour lui poser plein de questions que tu n'oses pas poser (même les plus connes) !
A ce propos ... j'aime beaucoup l'esprit des P1 qui s'imaginent que les P2 sont toujours au taquet ! Exemple : j'ai été témoin d'un coups de fil recu par un P2 avant l'examen : "Hé, dis moi, tu as répondu quoi à la question n°truc des annales de telle matière de 1998 ?"
Genre, bien entendu, on connait nos annales par coeur !!!
_____
Dr. "Dex" Pepper
Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "