logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Numérus clausus 2008

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 07/02/2008 � 15:51 notnew
DE toutes facons, c'est l'éternel debat de savoir qui est le meilleur en fonction du NC, du nombre d'inscrit, de la taille du doyen...

Travaillez pour vous, et soyez bons pour vous ce sera deja beaucoup smilies

Ouaips, vrai, ca veut rien dire car souvent en P2 les rapports d'excellence sont inversés (ya de la relache dans l'air) ! smilies

PS : Il est vrai que depuis que ce sont des QCM, le nombre de primant recu à largement augmenté (et le nombre de 20 en anat aussi ... quoi qu'il parait que cette année ca va changer) ! Avant c'était 90/10 ou 85/15 maintenant on est proche du 65/35 je crois (si ce n'est pas 60/40) ... qqun connait les stats de cette année ?
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 07/02/2008 � 20:21 notnew
d'ailleurs que les prépas scientifiques (ou facs) parraissent d'autant plus dur maintenant qu'elles se basent toujours sur les acquis qu'on aurait dû avoir avec les anciens programmes (maths sup +++).
Absolument. J'en avais pas parlé pour ne pas rallonger mon message, mais quand je suis rentré en PCSI, les 2 premiers mois de cours de Sciences Industrielles sont consacrés à...des maths, + précisément une grosse remise à niveau en calcul vectoriel en repérage polaire et sphérique...des choses qui étaient vues au lycée avant et qui sont indispensables dès le début de la prépa. C'est pareil pour d'autres notions mathématiques.
Toutes ces remises à niveau servent aussi à la physique.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter