logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours physio

Aller en bas • 12 r�ponses
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 01/02/2008 � 17:06 notnew
bonjour!
je suis allé sur le serveur de cours et pas une trace du cours de Mialon (j'ai un doute sur son nom) sur les groupes sanguins.
et sur le cd... rien non plus!
pourtant ce matin j'étais à côté d'une fille qui avait les cours de l'année dernière.
quelqu'un pourrait me dire ou trouver ces cours parce que je sais pas les autres mais moi je n'ai pas pu copier la moitié de ce qui passait à l'écran smilies

merci beaucoup
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 01/02/2008 � 17:45 notnew
T'inquietes pas, au pire tu trouveras bien un poly a photocopier qq part...
Et apres, ce cours, il s'apprend tranquille!
Bon courage aux P1 qui débutent dans ce nouveau quad...;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Syann
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 01/02/2008 � 23:01 notnew
Bah en fait Mialon, c'est un ancien prof (mais bon, peut être de retour ?). En tout cas l'année dernière c'était Mme Metges qui faisait ce cours et il était sur le serveur !
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 02/02/2008 � 12:08 notnew
On va attendre quelques jours qu'il mette son cours sur le serveur (il a dit que ses cours seront diponibles au fur et à mesure), et si d'ici 4 ou 5 jours y'a toujours rien, Dr McNamara se dévouera (encore) pour envoyer un mail au prof ou à Roselyne.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 08/02/2008 � 21:17 notnew
Don't panic, physiology lessons are now available on the web, downloadable with your login & password.

Pourquoi il n'y a pas d'anglais en P1 ? franchement, ca manque...
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 08/02/2008 � 21:36 notnew
c'est clair, on ne sait pas trop quoi faire le soir après les cours, un peu d'anglais ça permettrait d'occuper nos soirées... lots of laughs! smilies

[Edité le 08/02/08 par Alsiraaz]
Draculito

Posté le 08/02/2008 � 22:32 notnew
Completement d'accord... Un peu de détente dans la langue de Shakespeare ca ne pourrait pas faire de mal, et c'est toujours utile contrairement à certains points du programme de P1...(qui a dit que l'agir communicationnel d'Habermas était innutile ? loin de moi cette idée voyons)
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 08/02/2008 � 23:31 notnew
L'anglais revient en P2, ne vous inquiétez pas...!
Moi la technique d'expression j'aimais bien...Ca change, au moins ca fait un peu de culture (il n'y pas que la médecine dans la vie), et en plus si t'es un minimum serieux tu choppe une note correcteen général.

[Edité le 08/02/08 par piem]
_____
DCEM3 breton
Draculito

Posté le 09/02/2008 � 10:16 notnew
Moi la technique d'expression j'aimais bien...Ca change, au moins ca fait un peu de culture

Tu as raison, mais les incidents de cette année à la partiel de janvier, ne m'oteront pas l'idée que ce fut une perte de temps royale (déjà 1h/semaine + une journée de vacances stricto sensu)...

Enfin, on va pas refaire le monde. Bon WE à toutes & tous smilies
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 09/02/2008 � 12:21 notnew
ça change, au moins ca fait un peu de culture
Si c'était pas à apprendre, j'aurai dit oui.
Mais élaborer des théories fumeuses sur la façon de communiquer alors que les phénomènes décrits sont évidents pour nous, j'appelle ça de l'antipragmatisme (au sens de se compliquer inutilement la vie) : franchement, n'importe qui ayant un minimum de vie sociale est capable de détecter le moment où son interlocuteur fait des sous-entendus, de faire des inférences, de faire naturellement des rituels de Goffman...

Mais j'ai quand même appris les cours par coeur et je m'en suis très bien sorti aux 2 épreuves smilies
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 09/02/2008 � 12:52 notnew
Ah oui, cette année j'avais oublié que la technique d'expression avait laissé un petit arrière gout aux P1...
_____
DCEM3 breton
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 09/02/2008 � 13:35 notnew
L'anglais revient en P2, ne vous inquiétez pas...!

mouais enfin la prof à été absente 3-4 mois alors...smilies

peut être en dépression à cause de notre nullité ! Faut dire qu'un élève de sixième est limite meilleur que la majorité d'entre nous smiliesla honte lol

[Edité le 09/02/08 par OffWeGo]
Draculito

Posté le 09/02/2008 � 16:49 notnew
Ah oui, cette année j'avais oublié que la technique d'expression avait laissé un petit arrière gout aux P1...

Etant doublant, j'ai recommencé 3 fois (une tite pensée au triplant...) l'épreuve de technique d'expression, franchement, c'est plus un arrière gout que ça nous laisse lol ! Surtout quand l'épreuve de rattrapage est plus dure que l'originale !!... Mais,"c'est pour tout le monde pareil " dirait le sage
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter