Posté le 22/02/2008 � 21:12
En effet, c'est pas vraiment utile d'essayer d'apprendre les cours de P1 avant d'y entrer. Et revoir tes cours de SVT du lycée non plus, puisqu'en P1 "on fait table rase du passé" (si je puis dire) : les profs du lycée faisaient beaucoup de simplifications pour nous expliquer les phénomènes. Bref en P1 tes cours du lycée sont déjà quasiment "obsolètes", il faudra tout apprendre en détail et uniquement ce que les profs diront (je sais pas si je suis très clair).
Sinon c'est effectivement intéressant de regarder les cours de P1. Cette année le serveur de cours permettant de les voir sur internet est verrouillé par un identifiant et un mot de passe qui sont propres à chaque étudiant, donc il faudra que tu trouves un P1 acceptant de te refiler ses codes d'accès (qui permettent aussi d'accéder à son propre "espace numérique de travail") ou bien qui te prête le CD avec les cours dessus (+ simple car pas de mot de passe).
Il y a environ les 2/3 des cours sur le serveur et/ou le CD, mais certains profs refusent de les mettre dessus, donc il faudra regarder les notes prises par un P1.
Tu connais du monde déjà en P1 ?
_____
Il a odontologie, il a tout compris !