logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Chambre u brest

Aller en bas • 13 r�ponses
gege56
Jeune Bizut

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 09/03/2008 � 19:23 notnew
Bonsoir !!

Voila je compte aller à brest l'année prochaine, et j'aurais voulu avoir des idées que comment sont les chambre u, nottament celles au Bouguen , je m'y suis inscit. Il était marqué 9m² la chambre (petit...smilies) mais les douches sont-elles dans chaque chambre ou alors c'est douches communes? Merci à vous !smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/03/2008 � 19:25 notnew
salut
je te conseille d'aller poster sur le forum de brest, ou les mais brestois ne manqueront pas de te répondre (ce que je suis polie quand meme...smilies)

_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 09/03/2008 � 21:01 notnew
Non faut pas réver...dans tes 9m2 t'as (malheureusement) pas la salle de bain...Les douches elles sont communes. Offwego connait bien le coin, il peut apporter plus de détails...

[Edité le 09/03/08 par piem]
_____
DCEM3 breton
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 09/03/2008 � 21:40 notnew
hé non pas de salle de bain !
pour les douches il y a 2 à 3 cabines par étages,idem pour les toilettes.Il y a aussi une cuisine par étage avec frigo,micro-onde ect...

Avec un peu de chance tu peux avoir un plein sud smilies
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 12/03/2008 � 01:09 notnew
hé non pas de salle de bain !
pour les douches il y a 2 à 3 cabines par étages,idem pour les toilettes.Il y a aussi une cuisine par étage avec frigo,micro-onde ect...

Avec un peu de chance tu peux avoir un plein sud smilies

Et avec moins de chance tu auras les voisins de OffWeGo qui te refont le Kama Sutra version Audio 90 décibel à 3h du matin ...

ou alors c'est le dernier étage où la pression de l'eau à la douche à autant de débit par rapport à une douche normal que le jet d'urine matinal d'OffWego par rapport aux chutes du Niagara (même un vendredi matin apres 3 litres de bière descendus la veille). smilies

D'un autre coté, on n'a qu'une jeunesse (sniff) ... et ca n'a pas empéché OffWego et d'autres de réussir leur P1 !

PS :
Bon, je sais qu'il a quand même couché, mais chut ...

[Edité le 12/03/08 par Dr Pepper]
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
OffWeGo
Doyen

Posté le 12/03/2008 � 16:48 notnew
Dr pepper,ou l'art de dire des conneries mais en restant dans le sujet (ce qui n'est pas si simple);)smilies

[Edité le 12/03/08 par OffWeGo]
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 12/03/2008 � 19:15 notnew
C'est vrai que pour ca il se demerde pas mal...mais ca se voit quand meme;)...
Essayez de limiter quand meme...Les endroits pour dire de la merde sont nombreux, essayons d'épargner celui la...
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 12/03/2008 � 19:34 notnew
C'est vrai que pour ca il se demerde pas mal...mais ca se voit quand meme;)...
Essayez de limiter quand meme...Les endroits pour dire de la merde sont nombreux, essayons d'épargner celui la...

Mais je conteste !
;-)

En cité U on n'est pas importuné par ses voisins ?
Ya pas de vol de bouffe dans les frigos ?
Ya pas des douches à pression limitée dans les étages supérieurs (idem pour les chauffages) ?

Excusez-moi d'y mettre les formes ... smilies

_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
OffWeGo
Doyen

Posté le 12/03/2008 � 19:54 notnew
En cité U on n'est pas importuné par ses voisins ?

le problème c'est que l'isolation n'est pas top (du tout) et quand tu tombe sur des voisins bruyants ça peut devenir vite très agaçant!

Ya pas de vol de bouffe dans les frigos ?

malheuresement ça arrive...oui smilies(mais bon pas fréquent quand même)perso j'ai pas de problème vu que je les utilise pas !

Ya pas des douches à pression limitée dans les étages supérieurs (idem pour les chauffages) ?

ça dépand en fait, des fois le système marche mal oui,ou l'eau chaude a du mal a venir (dur la douche froide le matin...)

pour le chauffage ben il faut purger

Mais bon hein c'est peut etre pas le paradis mais ça n'a pas empeché moi et bien d'autre de reussir sa p1...;) Il y a aussi quelques avantages: perso moi avant j'étais à 2 min des amphis et c'est plutot agréable de se lever 20 min avant les cours .J'avais pas grand chose non plus (faute de place) et au moins j'étais pas tenté de faire autre chose que de bosser.

[Edité le 12/03/08 par OffWeGo]
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 01/04/2008 � 21:31 notnew
Bonjour !
je viens témoigner en tant que P1 de la cité du Bouguen:

c'est vrai qu'au début ca fait petit et c'est désagréable d'avoir les toilettes et les douches sur le palier...
mais finalement ça a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Petit >> peu de rangement
Petit >> peu de distractions

bon le bruit on s'habitue, franchement ça me dérangeait beaucoup (surtout le jeudi soir!!) mais bon là ça s'est calmé, je ne sais pas si c'est parce que les gens qui passaient leur temps à faire la fête sont partis ou quoi...

sinon aucun vol à signaler dans le frigo.

Les voisins sont courtois (sympa je sais pas je leur parle jamais... smilies).

Les locaux sont bien entretenus, ménage fait tous les jours, et là ils viennent de repeindre tout.

Franchement pour moi c'est l'idéal : pas de problème d'intendance, pas de problème avec le proprio, pas de problème avec les voisins (même si certains sont un peu bruyants, tu risques pas d'avoir, comme certaines personnes que je connais qui vivent en appart', un voisin qui bat sa femme smilies )

Non y'a pas d'inconvénient, en plus c'est vrai qu'on est à 2 pas de la fac (que ce soit la face de méd ou les amphis de droit).

bon moi ce qui m'inquiétait un peu c'était de ne pas voir de P2 dans la cité, je me disais que les gens qui vivaient en cité étaient condamnés à ne jamais passer le stade de la première année, mais bon maintenant j'ai le témoignage de OffWeGo ! Ca me rassure...

Ah oui j'oubliais : je crois que la cité du Bouguen c'est la mieux. (Kergoat et Lanrédec sont plus vêtustes, genre ici on a des fenêtres isolantes, à Kergoat ils ont
des fenêtres en bois...)

voilà voilà

grrrrr... concours dans un peu moins d'un mois et demi! No stresssssssss

[Edité le 01/04/08 par Alsiraaz]
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 02/04/2008 � 13:10 notnew
Ca rajoute pas vraiment de pierre a l'édifice...mais moi aussi j'etais au bouguen, et regardez...oh je suis en D2, donc oui c'est possible lol smilies
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 19/05/2008 � 13:07 notnew
je voudrais savoir quel est le coût moyen des chambres u svp ?!

j'avais trouvé un moyen de loger sur brest, mais finalement c'est tombé à l'eau smilies

donc je me renseigne maintenant sur les chambres u!
et faut il s'inscrire longtemps à l'avance?

merci!
OffWeGo
Doyen

Posté le 19/05/2008 � 15:48 notnew
C'est 134,90 €

Les demandes de dossiers et de bourses sont clot depuis le 31 avril donc c'est un peu mort...mais rien t'empêche quand même d'aller te renseigner au crous
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 20/05/2008 � 19:38 notnew
aïe la carotte!

ouais bah merci quand même ^^
j'ai appris la mauvaise nouvelle le week-end dernier seulement...

je vais quand même essayer de me renseigner!
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter