logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat brest 2008

Aller en bas • 5 r�ponses
KrYss
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 14/03/2008 � 12:21 notnew
Bonjour,
il me semble que cette année le tutorat a brest ne concerne que 3 matières et a lieu une fois toutes les deux semaines.
J'aimerais savoir si, pour la rentrée 2008, il est prévu d'augmenter le nombre de matieres lors de ces séances de tutorat et si il est aussi prévu d'en augmenter la fréquence.
Merci d'avance de vos reponses.
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 14/03/2008 � 15:47 notnew
augmenter la fréquence je ne pense pas,une fois toutes les deux semaines c'est largement suffisant (les sceances de tutorats ne sont pas des cours,mais plutôt des révisions)

pour les matières en plus je ne sais pas...c'est pssible que la biochimie fasse son entrée mais rien n'est sûr.
KrYss
Bizut (futur carré)

Posté le 14/03/2008 � 19:58 notnew
ok merci de cette réponse, juste quelques précisions:
ces séances sont elles des heurs de colles avec correction ou juste une revision du cours sur certain point noire? si il s'agit de colles le resultat permet-il de nous situer par rapport au reste de la promo (ou tout au moins des autres etudiants suivant le tutorat)?
Les autres matières présentent-t-elles moins de difficultés pour que le tutorat n'est pas ete mis en place pour celle-ci?
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 14/03/2008 � 20:36 notnew
Ce sont des heures de colles avec correction : on fait des QCM ou des exos de type concours durant 1h à 1h15 (comme au vrai concours)puis le tuteur nous interroge à tour de rôle et nous corrige durant 1h30 environ. Il répond aussi à toutes nos questions et prends bien soin de nous réexpliquer les choses mal comprises.
Il n'y a pas de classement général et le tuteur ne te demanderas pas ta note à l'issue de la séance. Tu n'as pas à être gênée si t'as eu une note assez faible où si tu sais pas répondre quand on t'interroge.
Bref c'est un très bon système.

Certains étudiants ne restent parfois que pour 1h (le temps de faire les exos) puis demandent la feuille de correction et partent. D'autres prennent le sujet et la correction dès le début et ne restent pas.

Les autres matières ne sont pas forcément + faciles mais on ne peut pas mettre des colles de toutes les matières chaque soir (problèmes logistiques...).
Je dois dire que le rythme actuel est déjà très suffisant.

[Edité le 15/03/08 par Dr McNamara]
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
KrYss
Bizut (futur carré)

Posté le 14/03/2008 � 21:10 notnew
ah d'accord je crois avoir toutes les informations dont j'ai besoin!
merci et bon courage pour le concours!
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 14/03/2008 � 23:57 notnew
(...)et si il est aussi prévu d'en augmenter la fréquence.
Je pense que 3 séances/15j c'est largement suffisant...(tu verras, on est vite overbooké en P1).
_____
DCEM3 breton
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter