logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage infirmier P2

Aller en bas • 11 r�ponses
justine0914
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 21/07/2008 � 12:34 notnew
Salut tout le monde ! Je voulais vous demander quelques trucs sur le stage infirmier qui a lieu en septembre pour les futurs P2 .

- On commence dès le 1er septembre a l'hopital ou on a quelques jours a la fac pour nous apprendre quelques soins au préalable ?
- Quel sera notre "programme" a l'hopital ? (soins, toilettes, etc ? )
- Quand sait on dans quel hopital se déroulera notre stage ? ( ils nous "affecte" en fonction du lieu ou l'on habite ,si cela reste possible ? )

Et question a part : Quand aura lieu le week end d'intégration , a peu prés ? smilies

Merci d'avance pour vos réponses !!! A bientot !;-)
_____
Justine

Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 21/07/2008 � 15:43 notnew
Salut !

Oui vous avez une semaine d'"ateliers" à la Fac et à l'IFSI de la Cavale Blanche avant de commencer, le programme est sur le site de la fac. http://www.univ-brest.fr/medecine/ (tu vas dans la rubrique P2 puis infos rentrée)

La liste des stages est aussi sur le site de la fac, toi tu es aux Urgences Pédiatriques à Morvan. Tu vas voir, ça bouge pas mal là-bas ! J'y étais en tant qu'externe à la rentrée dernière, j'ai vu les P2 à l'œuvre, il me semblent qu'ils suivaient d'abord les aides soignantes, puis peu à peu faisait quelques gestes. Mais chez les petits c'est pas ce qu'il y a de plus évident !

Pour le WEI, voir avec les D1 :p !

Bonnes vacances.
_____
Christelle, D3 à Brest.

Syann

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 21/07/2008 � 16:25 notnew
Et question à part : Quand aura lieu le week end d'intégration , à peu près ?

Aux dernières nouvelles, ça serait le we du 18-19 octobre ! Mais ne t'en fais pas tu auras toutes les infos nécessaires en temps voulu ! A mon avis les CM WEI iront dans vos amphis ! Mais pas trop d'infos ! La surprise, c'est encore meilleur !
justine0914

Posté le 22/07/2008 � 16:06 notnew
Merci pour vos réponses, je savais pas que les affectations étaient deja en ligne. Wahouuu , urgences pédiatriques pour ma part, j'ai hate d'y être !!! Vivement le mois de septembre; enfin profitons d'abord des vacances smilies Bonnes vacances a vous
_____
Justine

Pedro
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 25/07/2008 � 15:15 puis édité 3 fois notnew
Bonjour Bonjour ! Je ne trouve pas les affectations pour le stage infirmier de la rentrée ! Elles se trouvent dans quelle partie du serveur de la fac ?
Merci ! smilies
Plopy
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 25/07/2008 � 18:52 notnew
Tu vas sur la page PCEM2, en haut à droite tu as "info rentrée", tellement mis en évidence que tu ne le remarques pas ^^
_____
Je suis une motivation, je suis née en février 2012 et adore baver... Je suis je suis...
Pedro
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 25/07/2008 � 19:32 notnew
A oui en effet je voyais pas ça si gros !
Ben Pneumo pour moi à la cavale ! On verra bien ce que ça donne ! smilies
Plopy
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 27/07/2008 � 22:22 notnew
Ca sera surement super intéressant la pneumo! Personnellement j'ai eu Dermato à Morvan, un peu seule P2 là-bas... mais vraiment hâte d'enfiler ma blouse smilies
_____
Je suis une motivation, je suis née en février 2012 et adore baver... Je suis je suis...
justine0914

Posté le 28/07/2008 � 11:07 notnew
Tes toute seule P2 en dermato plopy ? Moi urgences pédiatriques a morvan et hate aussi d'enfiler ma blouse !;-)
_____
Justine

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 28/07/2008 � 12:53 notnew
Tes toute seule P2 en dermato plopy ? Moi urgences pédiatriques a morvan et hate aussi d'enfiler ma blouse !;-)

désolé de vous décevoir mais la blouse c'est pas pour tout de suite ! C'est un stage où on suit une AS et une IDE pendant un mois,donc on a la chemisette à manche courte (trop courte) + le pantalon blanc (avec les pressions qui ferment pas )

Hésitez surtout pas à demander à aller voir des examens (genre biopsie,IRM,...)quand vous en avez l'occasion.

bon stage !;-)
nini29
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2008
Posté le 01/08/2008 � 12:49 notnew
A oui en effet je voyais pas ça si gros !
Ben Pneumo pour moi à la cavale ! On verra bien ce que ça donne ! smilies
coucou moi aussi en Pneumo a la Cavale un peu seule fille pour l'intant mais je sais pas pour les autres SF (les infos sont pas sur le site il faut téléphoner) j'espère que l'on nous laissera faire des petites taches quand même dans ce service smilies
Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 02/08/2008 � 16:11 notnew
Logiquement on vous laisse faire des trucs. D'un autre côté, c'est le but du stage smilies

Sinon, je pense que ça change peu de choses de se retrouver seul(e) stagiaire dans un service, vu qu'il est rare de tourner avec les même horaires que les autres stagiaires.

En tout cas profitez bien de ce stage pour découvrir l'univers hospitalier avec ses bon et mauvais côtés!!
_____
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter