logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres Paces

Aller en bas • 4 r�ponses
Lewenn
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2012
Posté le 20/08/2012 � 19:48 notnew
Bonjour tout le monde !
Je rentre en première année a Brest a la rentrée et je me demandais comment ca se passait au niveau des livres. J'ai vu qu'ils y en avaient conseillés ici mais ce sont les seuls ? Et les annales ? Tout nous sera dit a la rentrée ou il existe une liste quelque part ?
Merci d'avance de vos réponses !
Askah
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2012
Posté le 20/08/2012 � 21:30 notnew
Salut !

Alors pour les annales, elles sont vendues par la corpo de médecine pour environ 30eu je crois, yaura une annonce en amphi quelques jours avant la vente.

Pour ce qui est des livres, au S1 ya rien d'obligatoire, personnellement j'ai jamais trouvé utile de prendre des livres en bio, en biochimie ou en biophys, après c'est à toi de voir.

Par contre au S2 (si ça n'a pas changé entre temps) la totalité du cours de pharma est dans un livre, résumé de texte idem. Pour l'anat ça dépend des goûts, le netter est vraiment bien, après on peut préferer kamina ou les livres de Person (tout est en vente à dialogues)
Jojow
Externus-minus

Enregistré : 11/03/2012
Posté le 22/08/2012 � 20:18 notnew
bonjour, j'ai vu qu'à dialogue ils vendent un tas d'annales dans toutes les matières, je me demandais si a la corpo il y avait toutes les matières aussi ou justes quelques unes ?
métagabbro
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 23/08/2012 � 00:14 notnew
A moins d'un changement, la corpo vend les annales comprenant toutes les matières.
Chez Dialogues tu trouveras des annales mais non spécifiques à une fac de médecine en particulier!
Askah
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2012
Posté le 28/08/2012 � 02:44 notnew
A noter que la corpo vend les annales non corrigées, la correction est donnée sur le site de la corpo si vous faites le tutorat
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter