Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
BREST

www.remede.org

Inscription tardive en P1

Aller en bas • 4 réponses
Bab29
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 23/08/2005 à 19:01
Bonjour )

ALors je me présente : Barbara 23 ans, j'ai eu mon bac S (11 de moyenne) en 1999 etaprès avoir bossé pendant 6 ans, je souhaite m'inscrire en P1. Ca faisait longtemps que j'y pensais, sans avoir le courage de me lancer mais c'est réellement mon projet, alors j'ai décidé de tout plaquer pour aller en P1.

J'ai déjà posté dans le forum des dinos, mais je suppose qu'ici je pourrai trouver des infos plus spécifiques à la fac de Brst (où je souhaite m'inscrire) : Voila, je vais devoir écrire une lettre de motivation au doyen + fournir résultats du bac. Je suppose que tout mon petit dossier va passser devant une commission qui va "évaluer" la viabilité de ma candidature. Je voulais savoir si d'autes sur ce forum sont passés par là, ou ont entendu parler de ces inscriptions tardives. Y a-til beaucoup de candidatures comme la mienne ? Et sont -elle frequemment refusées ?

Par ailleurs, je ne sais pas leurs criteres de selection, mais pensez-vous que mon dossier soit potable :
- bac S sans mention il y a 6 ans
- 6 ans d'expérience pro (mais rien a voir avec la santé)
- mariée et un enfant... (mari qui gagne assez bien sa vie pour toute la famille et peut s'occuper du petit).

Merci de vos réponses, j'espère réellement que ca va marcher pour moi : ce projet est maintenant capital pour moi, alors si ca foire, ca restera une immense deception (et le mot est faible). Desolée d'avoir été si longue, a bientot.
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 23/08/2005 à 19:46
bienvenue...
Ben écoute, je peux pas trop te renseigner la dessus, mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas rentrer en P1...tu remplis les conditions d'entrée alors pourquoi pas? Bon courage a toi en tous cas.
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

Medic
Modérateur

Enregistré : 07/04/2003

Vie réelle
Bastien Balouet - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : BREST
Posté le 24/08/2005 à 12:48
A mon avis ils vont juste donner leur avis au sujet de tes chances, mais si tu as le bac personne ne peut t'empêcher de t'inscrire à la fac...
En principe je dirais que ce qu'ils pourraient craindre dans ton cas c'est qu'à un moment ou à un autre tu arrêtes tes études, pour faire femme au foyer ou autre, à l'arrivée d'un deuxième enfant par exemple... si tu les rassures sur ce point je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas de ta candidature.

Mais de toute façon ils rendront un avis et rien qu'un avis, après c'est à toi d'en tenir compte ou non. Mais ton choix est déjà fait n'est-ce pas ?

Bon courage en tout cas
———
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

taylor greenfield
Nain-terne

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 27/08/2005 à 13:24
ben..allez hop c'est parti !! j"'ai bien vu quelqu'un qui avait 30ans entrer en p2 sur le forum (c'est bien ça , non ? )donc....
après il faudra surtout que tu fasses comprendre dans ta famille que tu mettras en veilleuse ton role de mère et de maitresse de maison ! enfin je vais pas donner de leçon à une v... quelqu'un de bien plus agée que moi .
Je te souhaite courage et motivation (avec tout ça je sais pas si on doit te vouvoyer ou pas !!! )
———
Le poète est un guide chargé d'une mission divine, le médecin s'occupe de l'homme tant qu'il peut, sans miracle. Et quand Dieu l' aura lâché, il restera, lui, car si on le demande il vous enverra pas "attendre sur la colline".

Bab29
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 28/08/2005 à 18:19
Hello !

Je vous remercie tous pour vos réponses, je prépare dejà à m'organiser pour la rentrée 2006-2007. Je suis confiante, je me donnerai au maximum.

Voila, c'etait juste pour vous remercier...

et une petite précision pour taylor greenfielld... je ne suis pas si vieille que ca !!!!! non mais !!!

Allez, bonne continuation à tous (euh, si d'autres veulent témoigner, je suis toujours prete à lire vos posts ). Bises.
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque