Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 66 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
BREST

www.remede.org

Organisation

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 17/03/2006 à 14:52
Voila, une nouvelle fois on nous a démontré l'efficacité de la fac de Brest pour nous amputer les cours de moitié!!
Ca commence vraiment a bien faire d'avoir des cours de sémio qui ne ressemblent a rien et qui n'ont pas vraiment d'autres effets que celui de dégouter de la médecine! Je n'ai certes pas assisté à la fin du cours d'aujourd'hui, mais j'imagine qu'il n'a pas pu etre bien différent que les derniers: un survol en mode "liste de course.pps" de la sémio...J'ai le sentiment d'etre plus formé à gratter comme un décérébré des moitiés de cours qu'a une profession...A vrai dire, je suis plus décu qu'énervén je m'attendais vraiment a mieux...
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

.vivi.
Sexternus-minus

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 17/03/2006 à 15:38
ben tu n'as rien loupé; le cours n'a pas eu lieu finalemnt!
Dr Jimon
Modérateur

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Posté le 17/03/2006 à 19:14
Forcement...

ps: je vois pas qui tu es .vivi. ...
———

Azulie
Interne

Enregistré : 14/07/2005

Vie réelle
Agathe Michel - 21 ans
Posté le 17/03/2006 à 19:21
il a qd même fait ça en beauté, ya de quoi l'acclamer !!
"j'ai autre chose à faire, je suppose que vs aussi, alors je vs laisse partir..."
En fait Bizais a dit que les pb étaient dus au fait que les profs envoient d internes faire leur cours à leur place... Je ne vois pas en quoi ça change qqch à la qualité du matériel !!
———
"La médecine c'est la haine de la maladie et l'amour du patient." J. Lejeune
"Guérir parfois, soigner toujours."

Dr Jimon
Modérateur

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Posté le 17/03/2006 à 19:23
C'est tellement plus facile de trouver des excuses aussi foireuses...Les faits sont la, a 14h ya toujours rien qui marche et on perd contiuellement notre temps!!
———

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 17/03/2006 à 19:46
il a qd même fait ça en beauté, ya de quoi l'acclamer !!
"j'ai autre chose à faire, je suppose que vs aussi, alors je vs laisse partir..."
En fait Bizais a dit que les pb étaient dus au fait que les profs envoient d internes faire leur cours à leur place... Je ne vois pas en quoi ça change qqch à la qualité du matériel !!

Je n'ai pas eu souvent Bizais,mais pour le peu que je l'ai eu je l'imagine très bien dire ça...
Manu_29
Externoïde

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 17/03/2006 à 20:46
En meme temps, le raisonnement de Bizais tiens pas debout si c'est des internes (donc des jeunes...) ils savent aussi bien brancher un PC (voir meme mieux !)!

PS: Je ne vois pas non plus qui tu es : Vivi...
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Enregistré : 28/04/2005

Vie réelle
Philippe Thuillier - 22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 17/03/2006 à 22:07
C'est vrai que çà devient barbant tout cà. Moi je pense pas que le matériel est mauvais (à par leurs micros ) mais surtout qu'il y a une grande feignantise de la part de Bizais (et autres genre Ruinavot) qui a l'air indifférent au bon déroulement des cours en P2 (surtout ceux de sémio ou l'on perd bien 10 minutes sur chaque cours sans compter les absences des profs).Chui d'accord avec Manu, son explication comme quoi les internes ne savent pas faire marcher un pc et un projo, je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule. y'a forcément quelqu'un qui ne fait pas son boulot et faudrait que çà change. Y'a jamais eu de problème de ce genre en première année même pour des profs (genre histoire de la médecine) qui font un cours une fois par an donc je vois pas pourquoi çà ne marcherait pas en P2. Y'aurait-il un moyen de faire bouger les choses? une petition...un volontaire pour aller en parler à Ruinavot..

Vivi qui est tu ^^?

[Edité le 17/03/06 par Heinz Harald Faust]
———
Don't ya think that you need somebody
Don't ya think that you need someone
Everybody needs somebody
You're not the only one
Dr Jimon
Modérateur

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Posté le 18/03/2006 à 09:14
La pétition c'est un peu fourbe je trouve, et envoyer un volontaire c'est un peu une promesse de se faire arracher la tete...
Deja si tout le monde se barrait a chaque fois ca ferait pê bouger les choses...enfin je crois!
———

Heinz Harald Faust
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 18/03/2006 à 20:26
Franchement je sais pas. Je pense pas que se barrer des cours changera grand chose. J'imagine mal un prof aller se plaindre à Bizais. C'est vrai que la pétition c un peu fourbe mais çà montrerait que les étudiants sont d'accord pour dire qu'il y a un problème et refusent que çà continue ainsi. Certains étudiants se sont parfois plaint auprès de Ruinavot de la mauvaise organisation des cours (genre les horaires de cours parfois annoncé très tardivement) mais il y a plein d'autres problèmes
- absences répétés de profs (surtout en semio): on vient à la fac pour rien
- la mauvaise coordination entre cours dentaire et médecine ya parfois des cours où les dentaires ne peuvent pas venir
Enfin la liste pourrait continuer mais c'est vrai qu'en tant qu'étudiant c'est un peu risqué d'aller gueuler tout seul devant bizais ou ruinavot donc faudrait que la plainte soit collectif pour que çà marche. A part la pétition je ne vois pas d'autre idée...
———
Everybody needs somebody
You're not the only one
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 18/03/2006 à 21:02
L'année dernière on a une notre dose de problèmes du genre... Enfin nous c'était différent : on a fait toute la sémio hépato gastro avant l'anat, l'histo et la physio.. On s'est bougés assez tard, il faut bien le dire. Et Bizais nous avaient dit qu'on aurait dû aller le voir bien plus tôt... Mais bon dans le genre je noie le poisson il est très fort...
———
Christelle, D3 à Brest.

sergekaramazov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 19/03/2006 à 17:19
C'est Runavot et pas Ruinavot!

Christophe fait beaucoup, énormément voire plus; donc je ne pense que ce soit la peine de le traiter de fainéant...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les P2 et D1 sont des années à moindre importance (malgré la mise en place des modules) que la P1 ,et les années d'externat D2, D3 et D4, qui sont les priorités pour la fac. Je sais, c'est dommage!

Il faut vous dire que la médecine, vous l'apprendrez vraiment à partir de la quatrième année!

Certaines spécialités sont malheureusement pauvres en enseignants compétents, motivés et disponibles...
———
Fais-le!

Manu_29
Externoïde

Posté le 19/03/2006 à 18:52
Est-ce que les partiels on pourrait les passer seulement quand ce sera important ?
C'est à dire dans 2-3 ans ...
Je veux bien croire que la priorité ne soit pas mise sur la P2 mais avoir des cours et pas des 1/2 ou des 3/4 de cours c'est pas la mer à boire ! On demande rien de plus qu'une installation qui marche ...
Heinz Harald Faust
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 19/03/2006 à 20:25
Si Runavot est surmené, çà ne ferait p e pas de mal a la fac d'engager quelqu'un pour le suppléer. Vu qu'à mon avis Bizais et ses subordonnés sont parfaitement au courant des problèmes qu'il y a en P2 (et D1) et qu'ils ne font rien parce qu'ils ont d'autres priorités, ben tant pis... çà engraisse la caféteria j'y passe plus de temps qu'en cours
———
Everybody needs somebody
You're not the only one
sergekaramazov

Posté le 19/03/2006 à 23:29
Vu le budget de la fac, difficile d'engager quelqu'un en plus...

Dire que Bizais ne fait rien c'est pas complètement faux mais Dewitte et De Parscau font beaucoup pour les P2 et D1. Une réforme est en cours.Maintenant, c'est sûr qu'il faudrait des solutions pour pousser les PU-PH à assurer leurs cours. Malheureusement difficile de mettre une personne derrière chaque prof pour les surveiller!

ça aurait pu être pire, vous auriez pu passer votre P2 l'annnée dernière!

Mais n'oubliez pas une réalité , le vrai et seul objectif c'est l'ENC, le reste, c'est de la littérature!!!
———
Fais-le!

Dr Jimon
Modérateur

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Posté le 20/03/2006 à 10:02
Non c'est vrai faut pas occulter la réalité des choses...mais étoffer un peu histoire qu'on s'en rende pas compte aussi violamment tous les jours ce serait pas mal
———

Medic
Modérateur

Enregistré : 07/04/2003

Vie réelle
Bastien Balouet - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 20/03/2006 à 14:11
le vrai et seul objectif c'est l'ENC, le reste, c'est de la littérature!!!

Oui enfin c'est le principal objectif de la fac surtout, pour qui le classement des facs à l'ENC compte beaucoup... pour nous la priorité c'est d'être de bons médecins non ?

Et c'est pas parce qu'il faut bosser l'ENC qu'il faut négliger le reste, la fac a vocation d'organiser un cursus d'enseignement. C'est le foutoir, et ça c'est pas normal. On peut toujours trouver des excuses mais ça ne change pas grand chose, les faits sont là...

[Edité le 20/03/06 par Medic]
———
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

Dr Jimon
Modérateur

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Posté le 20/03/2006 à 18:20
C'est vrai que la politique de la fac est un peu etrange, il y a de reelles disparités entre les enseignements prodigués a Brest et ceux de Nantes par exemple...Quand bien meme l'ENC serait une priorité pour la fac, ca ne les dispense pas de suivre le mouvement des autres fac et de nous servir 2 années dites de préclinique, réellement préclinique et pas de l'année sabatique pro cafét!
M'enfin l'administration a l'air assez sourde et assez satisfaite de la tenue des choses...
———

sergekaramazov

Posté le 20/03/2006 à 18:53
IIIIINNN Mauvaise réponse, si souci, allez voir De Parscau qui sera le premier à vous donner des réponses et enclin à écouter vos réclamations. Une réforme du P2-D1 est en cours, et ne se fait pas sans aucun problème.

Ne mettez pas tout le monde dans le même bateau!
———
Fais-le!

Manu_29
Externoïde

Posté le 21/03/2006 à 08:27
A la base ce que l'on voulait c'était juste un ordi qui marche ...
Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005

Vie réelle
Pierre-Philippe Nicol - 22 ans
Posté le 21/03/2006 à 09:13
ouaip et des profs qui arrivent un peu en avance pour régler le pb informatique AVANT le début de l'heure de cours!
Surtout qu'ils commencent à comprendre que les ordis marchent mal dans notre fac!!

oui j'aimerai rajouter un truc suite à la journée d'aujourd'hui: autant on peut faire un cours sans ordi mais faire un cours sans prof relève du défi!!
no comment...

[Edité le 21/03/06 par Goyathlay]
———
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Guillaume Fonverne

TCEO1 - CLERMONT FERRAND