Posté le 19/09/2007 à 15:58

C'est pas évident comme situation mais avant de prendre une quelconque décision, prends bien le temps de réfléchir.
En sortant de terminale il y a 2 ans j'hésitais entre prépa et médecine, et en rentrant en Maths Sup j'ai été démoralisé en voyant la quantité astronomique de trucs à apprendre et l'exigeance de cette filière. J'avais pensé me réorienter immédiatement en médecine, mais après + d'une semaine de réflexion, j'ai décidé de rester en prépa.
Je n'ai repensé à la médecine qu'aux 1ers mois de la 2ème année, puis je me suis réorienté en P1 après avoir achevé le cursus complet.
Aujourd'hui je ne regrette absolument pas de ne pas avoir plaqué la prépa après la 1ère semaine. Ces 2 années m'ont donné une certaine maturité que je n'avais pas avant...et je sais que je veux désormais réellement faire médecine.
D'ailleurs je m'adapte bien à la P1, c'est bien mieux qu'en prépa
Désolé d'avoir étalé ma vie, mais l'entrée dans l'enseignement supérieur est déstabilisante pour beaucoup de monde. je pense qu'il est normal de douter de soi au début, mais il est très important de réfléchir avant de se réorienter ou pas. Il faut éviter de plaquer une formation sans savoir ce qu'on va faire d'autre à la place.
Bref, je te conseille quand même d'attendre encore quelques semaines pour savoir ce qu'est réellement la P1.
Mais si tu penses réellement que tu n'es pas faite pour la médecine, continue quand même à te renseigner sur d'autres filières qui t'intéressent, va au CIO...
[Edité le 19/09/07 par Dr McNamara]
"Labor improbus omnia vincit" (Tout peut être vaincu par le travail)
Ambroise Paré