Posté le 22/09/2007 à 17:57

Oui, Les Annales de Bio d'
AMICE me prennent bien la tête si vous voulez savoir, et si vous voulez pas savoir et ben vous saurez quand même !

Je retrouve pas les propositions dans mes cours, alors sois je me suis trompé de Fac, on est bien à LILLE ici, donc alors ?? euh..... oué
Brest pardon !
Dîtes moi si c'est moi qui déconne ou... si c'est moi qui déconne car je trouve vraiment pas la réponse dans le cours, puis ca me gav' aussi la façon dont il pose ses questions, c'est si sournoit, vicieux !!!
Genre il parle des protéines membranaires qui peuvent être les points d'attachent de structures comme les basales (avec entre parenthèse "cf : Epithéliaux") et genre, 10 pages plus loin il nous case sur 1ligne, que les protéines sont des structures basophiles... Puis encore 10pages plus loin "Est-ce que La transmission permet de voir les Basales des epithéliaux ?!!"
D'où on devrauit conclure que les membranes basales des Epithéliaux sont colorables en Bleu ou Basophiles... enfin vraiment des trucs sournoit !
J'vous posent mes 2-3 QCM où je coince, merci à ceux qui me répondrons !
---------------------------------------------
Janvier 2005 - QCM 24
A propos de la Miscroscopie à Transmission:
- + souvent réalisée après fixation au
Glutaraldéhyde
- Parrafine pour inclusion
- coupes < 100nm d'épaisseur
- Structures basophiles colorées en bleu
-
Elle permet de distinguer la lame basale des epithéliums(d'où il sort ca lui ?????)
- Associée à l'Immunohistochimie ou à L'autoradiographie.
QCM 23 2005 aussi, là je sais pas d'où il sort tout ça !!?????

L'Hématoxyne-éosine on ne l'a même pas décrit, uniquement comme colorant de base, on n'a rien dit d'autre !! alors où l'on peut trouver les propositions qu'il met ici, dans le cours ????
QCM 2 Janvier 2005 :
Les Phospholipides des membranes dérivent-ils tous du
Glycérol ???
oui d'accord mais il a pioché ça où, j'aimerais bien savoir moi...

Voilà !! Le pire je trouve sont les annales sur l'embryogénèse avec les 40 pages de cours!! J'avais l'impressions de ne plus rien savoir, ses questions elles correspondaient pas à mes yeux, mais bon!!
J'vous remerci d'avance !!
[Edité le 22/09/07 par Symön]
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)