logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - BREST

113 connectés sur le site | 13ème année | S'identifier

Questions P1

Aller en bas • 436 réponses • 22 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
casper
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 17/08/2009 à 12:27 notnew
Salut !

Et si les p1 de cet année à venir se présentaient ?

Moi c'est Jessica 17 ans et je viens de St brieuc. Je souhaite bonne chance à tout le monde pour cet année difficile ^^
Heoki
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 17/08/2009 à 18:45 notnew
Salut,
Il faut également les inviter à s'inscrire sur le site de la [url=http://corpo-brest.fr]corpo[/url] !
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 17/08/2009 à 19:51 notnew
Salut,
Il faut également les inviter à s'inscrire sur le site de la [url=http://corpo-brest.fr]corpo[/url] !

Et surtout ce n'est pas le topic pour se présenter !
smilies
———
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
casper

Posté le 17/08/2009 à 20:40 notnew
Oups =D , Pour la corpo on peut pas se certifié donc bon ...
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 17/08/2009 à 21:44 notnew
Oups =D , Pour la corpo on peut pas se certifié donc bon ...

Nan en effet ... il faut que Runavot file à la Corpo (en gros, me file) le fichier des P1, et il le fera le 1er octobre. Donc avant cette date, point de certification possible ... Désolé ! Mais la ML des P1 fonctionne, le forum e-carabins (ou celui-ci), etc.
———
Dr. "Dex" Pepper

Docks
Jeune Carabin

Enregistré : 28/07/2009
Posté le 24/08/2009 à 16:33 puis édité 1 fois notnew
Salut, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la réinscription via le web des P1²?
Il m'a semblé que les services ouvraient aujourd'hui *ici*
Merci.
Ehlana

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 25/08/2009 à 10:22 notnew
Ce n'est pas faux...En ce qui me concerne, j'essaye depuis hier mais aps moyen d'accéder au site (que ce soit va google, en tapant l'adresse, ou par favoris). Je pense que le site est saturé pour cause de trop nombreuses tentatives de connexions... Y'a plus qu'a attendre et retenter régulièrement smilies
casper

Posté le 25/08/2009 à 19:33 notnew
Je crois que j'ai lu que ça ouvrait demain perso.
bitoukai
Jeune Carabine

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 27/08/2009 à 18:02 notnew
Vous arrivez à vous connecter sur la page http://www.univ-brest.fr/medecine/ pour vous réinscrire en P1 ? Pour moi, cela ne fonctionne pas ... smilies Ce n'est peut-être pas la bonne adresse ? Merci de votre réponse.
Ehlana

Posté le 27/08/2009 à 18:25 notnew
Hello hello !!!!
Non, pas miyen, de mon côté en tout cas, avec le site que tu as donné...En revanche, en passant par le ite général de l'ubo ça marche beaucoup mieux...ici. En tout cas, y'a moyen d'accéder aux inscriptions.
bitoukai
Jeune Carabine

Posté le 27/08/2009 à 18:31 notnew
Merci Ehlana !!! Je vais pouvoir me réinscrire ... Bonne soirée smilies
bitoukai
Jeune Carabine

Posté le 05/09/2009 à 15:32 notnew
Encore une question ... C'est à quelle heure la reprise lundi ??? Hé oui, il va falloir s'y remettre ... Bonne avant dernière journée de vacances smilies
Voir la fiche contact de ce membre
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio
24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : BREST
Posté le 05/09/2009 à 15:53 notnew
9h30.

smilies
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Ehlana

Posté le 05/09/2009 à 18:48 notnew
Hello !!!!
Je viens de retrouver une connexion internet (transfert de ligne, vive les télécoms...bref)et ma boite mail a reçu un certain nombre de messages issus de la corpo, des étudiants... parlant du tutorat. Après les avoir lu, et visité le site de la corpo (quand même !), j'aurais une question : quand on est sur le site et que l'on va dans l'espace personel il y a marqué : "vous n'êtes pré-inscrit à aucun module du tutorat" et ensuite "inscription". Une fois le lien cliqué je me retrouve sur la page avec les 5 matières...et là je bloque :

étant déjà inscrite via la fac, est-ce que je dois cocher toiutes les matières sur le site ou uniquement l'anatomie ?(matière non proposé par l'inscription UBO)

Merci d'avance ^^

PS : très bonne idée de rajouter l'anatomie, sa manquait l'an dernier ^^ Je suis un peu surprise par contre, je pensais que certains professeurs s'y serait opposés, l'un deux nous ayant fait par de son avis de mani-ère très détaillée l'an dernier....
Laura°

Enregistré : 15/02/2009

Vie réelle
Laura Le Com
19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 05/09/2009 à 18:53 notnew
je ne connait pas la réponse à ta question mais c'est juste pour dire que finalement sénécail a à nouveau refuser le tutorat d'anat donc il n'y en aura toujours pas cette année...smilies
Ehlana

Posté le 05/09/2009 à 18:57 notnew
Lol, j'avais pas mentionné de prof, mais ravie de voir que tout le monde a suivit qaund même... Donc il s'y est encore opposé ?Flute de zut, c'était une bonne nouvelle pourtant ce rajout...Pour quel motif, si c'est pas indiscret ?
Laura°

Enregistré : 15/02/2009

Vie réelle
Laura Le Com
19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 05/09/2009 à 19:00 notnew
d'après ce que j'ai compris, il a du boulot pour commencer à adapter son programme pour préparer a réforme, et il veut s'il fait tutorat s'investir à fond et donc y passer du temps.
Et il a trouvé que le tutorat de l'an dernier n'était pas au top de l'organisation.

Donc si cette année ça se passe bien il sera probablement d'accord pour l'année prochaine (pour ceux que ça concerne)

c'est ce que j'ai compris donc après je ne dis pas que c'est exactement la vérité smilies
Ehlana

Posté le 05/09/2009 à 19:11 puis édité 1 fois notnew
Ah...moi qui trouvais que c'était plutôt bien organisé pour peu qu'on écoute les annonces faites en amphi...Enfin, pas de chance !J'espère que sa sera bon pour l'année 2010-2011 pour que les futurs doublants et actuels terminales puissent en profiter.

Sinon, ma question est toujours d'actualité (mais un peu modifiée du coup !)

étant déjà inscrite via la fac, est-ce que je dois faire quelque chose sur le site de la corpo ou l'inscription via UBO est-elle suffisante ?

ps: encore dommage pour l'anat', c'était un bel espoir ^^ En revanche : y aura-t-il tout de même un concours blanc d'anatomie comme l'an dernier ?

édit : je me demandais (aucun raport avec ce qui précède) : quelqu'un sait-il si les livres de techniques d'expressions seront les même que l'an dernier, ous'il vont changer ?
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 05/09/2009 à 19:34 notnew
étant déjà inscrite via la fac, est-ce que je dois faire quelque chose sur le site de la corpo ou l'inscription via UBO est-elle suffisante ?

L'UBO gère les inscriptions officiellement, puis elle donne les listes à la Corpo qui gère le monitorat.

L'inscription sur le site de la Corpo est une pré-inscription, qui permet de savoir qui va faire quoi, sans attendre le listing de l'UBO.

De toute façon à la fin on dira à ceux qui ne sont inscrit qu'auprès de l'UBO "Allez vous inscrire sur le site de la Corpo" et aux autres on dira "vous devez vous inscrire auprès de l'UBO".

Maintenant la pré-inscription sur le site de la Corpo est optionnel si tu possèdes déjà un compte Corpo.

Et comme le module de pré-inscription du site de la Corpo ne sert finalement un peu à rien (sauf en ce moment pour permettre aux étudiants de former leurs groupes de potes), il sera recyclé pour l'inscription aux épreuves blanches (car il faudra s'incrire préalablement cette année aux épreuves blanches).

Voilà, j'ai été clair ?

smilies

Faut dire qu'on a mis en place le module de pré-inscription sur le site de la Corpo, sans avoir que l'UBO gérait de son côté les inscriptions au monitorat... et en plus, que pour les redoublants ! smilies

Donc pour répondre aux questions :

- si vous avez raté l'inscription sur le site de l'UBO (ou que vous êtes primant) vous vous inscriverez à la rentrée auprès de l'administration. Pensez quand meme à créer un compte sur le site de la Corpo, car pas de compte corpo cette année = tutorat pas pratique à utiliser (colles, notes, etc.).

- quoi que vous fassiez au final on checkera si tout le monde est bien inscrit partout (UBO et Corpo) et s'il n'a pas payé deux fois, etc. etc.

ps: encore dommage pour l'anat', c'était un bel espoir ^^ En revanche : y aura-t-il tout de même un concours blanc d'anatomie comme l'an dernier ?

Oui apparament. Et meme ptet des colles à mano avec correction papier. Enfin, je sais plus trop : vous saurez cela lundi ou mardi ! smilies

++
———
Dr. "Dex" Pepper

Serj Tankian
Jeune Bizut

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 05/09/2009 à 19:49 notnew
Ceci ne correspond peut-être pas au topic mais j'aurai voulu savoir à quelle heure était la rentrée au niveau des amphis de droit?

Et une dernière petite question; est-ce que quelqu'un sait si certains prof aurait des envies de modifier leur cours pour prévenir la mise en place de la réforme?

Thanks
Aller en haut • 436 réponses • 22 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Hit-Parade