Posté le 05/09/2009 à 19:34

étant déjà inscrite via la fac, est-ce que je dois faire quelque chose sur le site de la corpo ou l'inscription via UBO est-elle suffisante ?
L'UBO gère les inscriptions officiellement, puis elle donne les listes à la Corpo qui gère le monitorat.
L'inscription sur le site de la Corpo est une pré-inscription, qui permet de savoir qui va faire quoi, sans attendre le listing de l'UBO.
De toute façon à la fin on dira à ceux qui ne sont inscrit qu'auprès de l'UBO "Allez vous inscrire sur le site de la Corpo" et aux autres on dira "vous devez vous inscrire auprès de l'UBO".
Maintenant la pré-inscription sur le site de la Corpo est optionnel si tu possèdes déjà un compte Corpo.
Et comme le module de pré-inscription du site de la Corpo ne sert finalement un peu à rien (sauf en ce moment pour permettre aux étudiants de former leurs groupes de potes), il sera recyclé pour l'inscription aux épreuves blanches (car il faudra s'incrire préalablement cette année aux épreuves blanches).
Voilà, j'ai été clair ?
Faut dire qu'on a mis en place le module de pré-inscription sur le site de la Corpo, sans avoir que l'UBO gérait de son côté les inscriptions au monitorat... et en plus, que pour les redoublants !
Donc pour répondre aux questions :
- si vous avez raté l'inscription sur le site de l'UBO (ou que vous êtes primant) vous vous inscriverez à la rentrée auprès de l'administration. Pensez quand meme à créer un compte sur le site de la Corpo, car pas de compte corpo cette année = tutorat pas pratique à utiliser (colles, notes, etc.).
- quoi que vous fassiez au final on checkera si tout le monde est bien inscrit partout (UBO et Corpo) et s'il n'a pas payé deux fois, etc. etc.
ps: encore dommage pour l'anat', c'était un bel espoir ^^ En revanche : y aura-t-il tout de même un concours blanc d'anatomie comme l'an dernier ?
Oui apparament. Et meme ptet des colles à mano avec correction papier. Enfin, je sais plus trop : vous saurez cela lundi ou mardi !
++
Dr. "Dex" Pepper
Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "