EhlanaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 12/08/2006
Posté le 16/05/2009 à 16:22

Techniques d'expressions...j'aurais dit plus compliqué qu'au premier quad, le texte était plus dur à résumer : en ce qui me concerne, j'avais plus d'une centaine de mots en trop sur le brouillon, donc re-synthèse à faire, une demi-heure avant la fin, au moment de recopier. Même constat pour d'autres amis, trop de mots (certain n'ont pas fini de recopier, d'autres ont supprimés des phrases...)
Physiologie...ben là je dirais assez classique, même si je suis restée perplexe devant certaines questions (2 en fait) d'immunologie que je n'avais jamais vu nulle part (ni annales ni cours...) et devant une bizarerie : 5 questions qui se suivent avec à chaque fois ACD comme réponse...je sais je sais, les réponses sont pas obligées d'être différentes d'une ligne à l'autre, mais quand même ^^
Biochimie...J'ai trouvé que c'était un sujet classique, assez ressemblant aux autres années, et surtout plus aisé que celui du concours blanc du tutorat
Biophysique...ben sa a été la surprise ! en ce qui me concerne, je n'ai pas trop aimé l'idée de morin de mettre deux exos pour 15 question, mais c'est surtout parce que, ayant bloquée sur une question, impossible de faire la suite, vu que tout était directement dépendant des questions précédantes.Sa aurait été plusaccessible si tout était indépendant; En ce qui concerne la radioactivité sa pouvait aller
Anatomie...Là, c'était plus simple qu'au premier quad et, surtout, accessible !!!Certains professeurs se seraient-ils interrogés sur la difficultée de leur questions en se disant qu'on était quand même capable de cocher des cases correctement sur la ligne de remord ?
Biologie, classique, tout profs confondus : de braekeler a juste oublié de demander quand disparaissait le nucléole, et combien il fallait de X pour les corpuscules de barr (à la place, deux question sur des inversions péri et para-centriques)
Sciences humaines : ethique, les différents problèmes posés par l'IMG, la notion de personne, et les 2 courants de pensées qui en découlent. Géographie c'était Haxaire avec Claude bernard et Hippocrate, sur les méthodes expérimentales
Voili voilou !Mais bon, ce n'est que mon avis ^^