Posté le 08/08/2009 à 00:31 puis édité
2 fois 
Concernant les affectations de stage, je pense pas que la fac puisse faire quelque chose pour vous, étant donné que, théoriquement, officiellement, sur le papier, elle a fait au mieux.... Normalement si c'est chiant pour vous, c'est encore plus chiant pour d'autres...(enfin parfois on se demande) Après sait on jamais, comme dit Syann, vous pouvez ptet essayer de trouver des gens qui accepteraient d'échanger (la première semaine se passe à Brest avec tout le monde), comme par exemple un brestois qui accepterait de dormir chez mémé à Morlaix pour arranger un lannionais qui devrait se taper 40 min de route à 6h du mat' avec une bagnole qu'il n'a pas encore ^^ Sinon... covoiturage !
Sinon il me semble qu'aide opératoire n'est pas un statut... "n'importe qui" peut faire ça : ça va de la secrétaire du chirurgien véreux d'une clinique douteuse au P2 qui a de la bonne volonté... (remarque, je crois que c'est + réglementé maintenant...). Et je connais personne qui bosse comme ça...
Aide soignant demande d'avoir validé sa P2.
ASH ne demande pas de diplôme particulier. En étant embauché comme ASH je pense qu'on peut faire un boulot d'aide opératoire...
Piem, DCEM2 à Brest !