Posté le 25/12/2004 à 19:16

Bon je vais tâcher de donner un avis un peu plus sérieux. Personnellement, je vais finir le gros de mes révisions dans l'aprem du 31 Décembre, après je n'aurai plus qu'à peaufiner histoire d'être fin prêt.
Donc qu'est ce que je vais bien faire pour ce réveillon qui s'annonce mémorable ? Déjà je serai sur Brest, j'y retourne dès demain après avoir passé Nowel chez papa-maman. Puis une semaine avec un planing chargé, que je vais tenter de respecter (je bosse avec un pote, mais je ne donnerai pas plus de détails parce que... euh... j'ai pas envie et puis j'ai déjà parlé de ma "machinerie de guerre" à certains

) pour boucler tout ça donc Vendredi, vers 19h. Et après ?
Je crois que je vais bosser encore un petit peu, jusqu'à 20h-21h pour ne pas culpabiliser "AAAAAAAAAAA JE VAIS RATER LE CONCOURS PARCE QUE J'AI BOSSER UNE HEURE DE MOINS !!!!" enfin dans ce genre là, sensation qui ne vous est surement pas étrangère si vous êtes des P1 bien constitués et bien membrés.
Bon, et après ?
Après j'irai surement boire un verre, un petit verre d'un truc pas trop alcoolisé (autre chose que du café quand même, pour changer). Puis comme je vais bien le savourer, je n'irai me coucher que vers 0h-1h soit un horaire à peu près normal sauf que ce ne sera pas une soirée consacrée au boulot.
L'essentiel (quelque chose me dit que je ne fais qu'énoncer ce que tout le monde pense) n'est pas de travailler obligatoirement toute cette nuit là, à mon avis ça dépent de chacun. Si on estime que l'on peut se passer de cette soirée là à travailler, autant décompresser un peu. Si au contraire on en a besoin (ou faute d'autre chose à faire) et bien alors tant mieux (ou tanpis), mieux vaudra éviter de culpabiliser à mort ce qui occasionnera certainement un stress qui n'est pas le moteur que l'on dit pour tout le monde, même si ce n'est pas cette soirée de travail supplémentaire qui fera forcément aboutir à une réussite... ou à un échec.
Reste le 3e cas, à savoir se blinder la tête pour oublier toutes ces stupidités, se prendre une bonne grosse murge, gerber tripes et boyaux en un temps record mais là je pense que c'est plus décisif...
Même si ça n'empêchera pas de s'en sortir, vu que ça se joue toujours au cas par cas, pour ma part je vais surement attendre un peu (quelques jours de plus ou de moins) pour me faire imploser la matière grise (et la substance blanche, celle du cerveau je parle

) à grand renfort d'éthanol aromatisé miel tel que l'appréciaient nos fiers ancêtres celtes.
A part ça, si jamais vous vous retrouvez tout seul sur Brest le 31 et que vous voulez faire une petite pause (enfin ceux qui ont moyen de me contacter), on pourra aller vider une coupelle ensemble (sans éthanol à 95% et sans lames de rasoirs, sauf si vous insistez vraiment).
Et sinon, si je ne repasse pas,
FORCE ET HONNEUR !!!