logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours PCEM 1 Nantes - affaire similaire

Aller en bas • 6 réponses
Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 02/07/2005 à 13:00 notnew
Voilà bonjour à vous tout d'abord, je suis étudiant en PCEM 1 de nantes. Comme vous le savez peut être déjà, il a eu une énorme bourde au niveau de la prise en compte des notes et en fait certaines notes de mai ont été comptées 2 fois et ont donc écrasé celles de janvier.
La cérémonie de choix des options a été faite la semaine dernière (vendredi) alors qu'on ne s'était pas encore rendu compte de cette monumentale erreur. Le mardi qui suit, on pouvait enfin retirer nos notes et surprise, l'erreur fut découverte. Panique à bord dans l'administration (je suppose), ils ferment l'accès aux notes, retirent le classement à la fac et sur internet. Hier donc vendredi on nous informe que la classement va être refait et qu'il y aura une nouvelle cérémonie de choix des options. Autrement dit des personnes qui ont été initialement acceptées en médecine/dentaire/sage femme risquent de devoir changer leur choix lors de cette nouvelle cérémonie des options qui aura lieu vendredi prochain...

On m'a dit qu'une affaire très similaire c'était produite à Brest il y a deux ans, donc voilà j'aimerais savoir comment ça c'était passé pour vous parce qu'apparement chez vous ils avaient fini par accepter tout les reçus du nouveau et de l'ancien classement...
Medic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/04/2003
Posté le 02/07/2005 à 13:16 notnew
Oui un prof avait mis des zéros en pagaille à son épreuve et il n'y avait pas eu de double correction...
Alors l'épreuve a été recorrigée, et l'affaire est remontée jusqu'au ministère qui a accordé une dérogation exceptionnelle au numerus clausus, à la suite de quoi tous les reçus du premier et deuxième classement ont été admis.

Bon courage en tout cas, c'est vraiment un sale coup smilies
_____
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

Kei
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 02/07/2005 à 13:20 notnew
Merci pour ces infos mais saurais-tu me préciser au bout de combien de temps vous avez été informés de cette augmentation du numerus clausus et quels ont été vos moyens de pression notamment pour faire remonter jusqu'au ministère ?
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004
Posté le 02/07/2005 à 14:21 notnew
Oui un prof avait mis des zéros en pagaille à son épreuve et il n'y avait pas eu de double correction...
Alors l'épreuve a été recorrigée, et l'affaire est remontée jusqu'au ministère qui a accordé une dérogation exceptionnelle au numerus clausus, à la suite de quoi tous les reçus du premier et deuxième classement ont été admis.

Bon courage en tout cas, c'est vraiment un sale coup smilies

Les zéros en pagailles se trouvaient dans quelle matière?
_____
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
Medic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/04/2003
Posté le 04/07/2005 à 08:49 notnew
Je ne sais pas exactement en quelle matière c'était, mais c'était un prof de santé publique donc ca devait être santé et environnement ou quelque chose comme ca... enfin depuis le prof ne fait plus d'enseignement en P1.

Sinon je crois que comme c'était une erreur administrative il y a eu des plaintes de déposées, devant le tribunal administratif, à partir de quoi l'affaire a pu remonter plus haut. Pour ce qui est des délais... aucune idée.
_____
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 04/07/2005 à 13:48 notnew
C'est pas a cette occasion que le doyen Bizais a été nommé??
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
TySeb
Doyen

Enregistré : 04/08/2004
Posté le 04/07/2005 à 17:35 notnew
en toput cas sa reste bien triste comme histoire... ( enfin pas pour tout le monde je penses !! smilies )mais des choses comme cela ne devraient pas arriver !
_____
TySeb
2ème année de pharmacie à Lille
Modérateur du forum des étudiants en pharmacie lillois
msn : tyseb22@hotmail.com
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter