logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

J'ai mal a la tete [Bilan 2de partielles]

Aller en bas • 7 réponses
doc en plastoc
Jeune Carabin

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 10/05/2006 à 19:18 notnew
bon alors les p1 ?

on avait droit a des ptit compte rendu le dernier quad mais la on dirait que vous etes restez campé a penfeld zzzzzzzzzzzzsmilies

sinon si quelqun a un cacheton d'aspirine ou du tranxene chuis preneur

[Edité le 10/05/06 par doc en plastoc]

[Edité le 12/05/06 par Dr Jimon]
Aif_Hix
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/02/2005
Posté le 10/05/2006 à 19:44 notnew
compte rendu jeudi soir pr moi
_____
If I was in World War Two they'd call me spitfire

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 10/05/2006 à 21:14 notnew
Oula, ca se mouille pas...quoi qu'il en soit, faites de votre mx!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Aif_Hix
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/02/2005
Posté le 11/05/2006 à 19:09 notnew
bon je ferai un compte rendu assez bref ,

Biochimie

Picart
1er exo assez surprenant, on devait trouvé le culot dans lequel se trouvait les parties de la cellule après centrifugation heuresement assez facile.Sinon le reste c'était comme l'année avant

Abalain
plutot facile a part quelques question un peu ambigues (on change pas une équipe qui gagne) , fallait faire gaffe a pas perdre trop de temps avec les palindromes

Amet
Assez facile a part la question avec le noyaux corine : 1 question fausse à cocher et deux réponses potentiellement fausses , la premiere disait que la vitB12 avait un noyau corine alors qu'elle a dit en cours que c'était un plan corine et le facteur intrinsèque sécrété par la muqueuse gastrique et non intestinale

Anatomie

Dans l'ensemble c'était pas si évident que ça , pas mal de piège mais c'était quand meme faisable

Biophysique

Legendre et Bizais
assez simple , peu de piège fallait faire gaffe aux étourderies

Morin
Un peu plus dur que les années précendentes , si ca continue comme ça il va nous faire des concours aussi dur que son tonton :/

Physiologie
Mejes ou Meges smilies
assez facile a part quelques question ambigues et les questions sur coombs ou pas mal de gens avait rien pigé (dont moi smilies )

Sebert
ou l'ambiguité par excellence , la il a un peu abusé il joue sur les mots , on sait plus dans quels sens faut prendre la question bref du n'importe quoi sur quelques question
Mevel
ou comment avoir 10/20 minimum smilies (il avait 20 question en tout)

Bilogie

Amice
peut d'annales sur le TMS et le TN et quelques question ( 1 ou 2) ambigue sinon faisable mais fallait fair gaffe aux étourderies (dédicace placenta plus complexe smilies )
Braekeleer
ou comment gagner des points facile ( tjs les meme questions )

Lehn
très facile , peu de pièges fallait juste faire gaffe avec les exactes et les fausses et a pas cochés les mauvaises

Ethique

Histoire
prothèse , instrumentation extractive ( et pas de soin attention) et anesthésie , bref ça change de haxaire

ethique
Consentement dans la recheche bio-médicale , sur le cours de mottier ca fait 10 lignes , mais je pense (j'en suis sur meme) qu'il fallait parler du cours sur le consentement de Kress

Voilou , dans l'ensemble a part morin et sebert c'était faisable.Maintenant advienne que pourra
(21 juin résultats)

[Edité le 11/05/06 par Aif_Hix]
_____
If I was in World War Two they'd call me spitfire

Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 11/05/2006 à 19:31 notnew
Dommage, j'aurais bien voulu faire pédiatre.. ça sera sûrement infirmier, pas mal non plus.

Passé 2 bonnes années quand même. C'est loin d'être 2 ans de perdu.

Bon courage à ceux qui passeront, pour la suite, et félicitations smilies
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 11/05/2006 à 22:16 notnew
Bon quoi qu'il en soit, maintenant l'heure n'est plus a penser mais a oublier!
Profitez des temps a venir et, comme l'a dit Raskah, ce ne seront pas 2 années de perdues de toutes facons...! Je vous souhaite de bonnes vacances et espère que les remèdiens passeront!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 12/05/2006 à 16:00 notnew
Globalement ça a été pour ces partiels.Ya eu des choses bonnes (physique!) et d'autres moins bonne:dentaire j'ai un peu craqué;éthique j'ai mis des choses pile avec le sujet mais c'est pas très bien organisé.
Chimie...très moyen...des erreurs que j'aurais pu évité...

enfin c'est un petit bilan rapide,le vrai bilan sera à faire quand je recevrais mes notes mais pour l'instant je n'ai pas du tout envie d'y penser.

Le plus important dans tout ça c'est que je ne regrette pas cette année,et que je me suis donné à fond.
PETIT p1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 12/05/2006 à 19:17 notnew
biochimie ... picart apaisant

anatomie ... comment on tombe amoureuse de senec,lefevre et person(quoique...)

biophysique ... byzais sympa legendre sympa et morin un peu speice (jai pas pu finir snif)

physio... merci metges et lemevel (sebert non comment ché pas comment vous faites pour le trouver aussi sympa!)

bio ..amice: MAIS COMMENT FAIT-IL POUR ETRE AUSSI MECHANT!!!! lol non mais A B C D E F merci ...

ethique/histoire de la med... le tirage au sort jy crois toujours pas mais en tous cas beaucoup plus faisable que l'année derniere!!!

attendons le 11juin personnellement jvais pas dans le positif mais bon meme si c'est dur ces 2 ans passées sont enrichissantes a tout point de vue
voila felicitation a tous et bonnes vacances aux p1 .... merci aux p2 qui sont la pour nous et bon courage a vous!!!!
_____
cam

Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter