logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveau venu

Aller en bas • 7 réponses
Sokrat
Jeune Carabin

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 03/07/2006 à 18:31 notnew
Salut à tous )

Voilà après une année de fac de bio à Vannes je tante de m'inscrire en PCEM 1 à Brest .

A l'origine apres mon bac S je souhaitais integrer une école de kiné en belgique, mais venant d'avoir le bac ce n'étais pas possible.

Cet année a cause du decret ( mis en place il y a 2semaine environ ) visant a reduire le nombre d'étudiant étranger dans le domaine paramédical , mon insciption est donc annuler puis réduit a un tirage au sort ayant lieu le 2septembre prochain smilies

J'ai donc opter après discussion avec des amis dont un médecin, de me reorienter vers d'autre étude : Médecine.

J'ai conscience de la difficulté de ces études ainsi que la date final d'inscription est passer mais je vais tout faire pour pouvoir moi aussi avoir ma chance d'exercer cette profession.

Enfin bref, j'ai fais un peu de "je raconte ma vie, tu t'en fout un peu :p ", je voulai juste prendre un peu contact avec les étudiants de se forum ( super ce site au passage ).

Voila, j'espère a la rentré être des votres.

smilies
_____
J'ai souvent l'air ailleur, en faite suis nul part

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 03/07/2006 à 18:57 notnew
Bienvenue et bravo à toi d'avoir choisi Brest,tu ne le regretteras pas !;)

J'espère pour toi que tu pourras t'inscrire facilement et que notre cher Bizais acceptera ta demande.

Pour ma part ,je ne sais pas si depasser la date d'inscription pose un problème...(je ne pense pas mais bon...)
choco_bn
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2003
Posté le 04/07/2006 à 15:07 notnew
Bienvenue à toi smilies;) !!!!
J'espère que tu trouvers des réponses à tes questions puis sinon n'hésite pas U2U ou messages sur le forum ! ++++
_____
Choco-bn

KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 04/07/2006 à 15:57 notnew
En ce qui concerne la date d'inscription, j ai envoyé mon dossier le 20 juin soient 20 jours en retard. Je suis un peu énervé car, bien qu'étant finalement pris l'année prochaine, on m'a fait comprendre qu'ils avaient hésité à me prendre (ils se prennent pr qui de dieu) et que en gros c'est bien parce qu ils eaient sympa qu'ils me prenaient (ouais enfin l'amabilité au téléphone et eux ça fait deux).
M'enfin, j'espere que tu seras prise si tu t inscris que maintenant, moi en tout cas c emballé l'année prochaine hop dans les amphis a brest.
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

Shumiket
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 04/07/2006 à 17:28 notnew
En ce qui concerne la date d'inscription, j ai envoyé mon dossier le 20 juin soient 20 jours en retard. Je suis un peu énervé car, bien qu'étant finalement pris l'année prochaine, on m'a fait comprendre qu'ils avaient hésité à me prendre (ils se prennent pr qui de dieu) et que en gros c'est bien parce qu ils eaient sympa qu'ils me prenaient (ouais enfin l'amabilité au peutéléphone et eux ça fait deux).
M'enfin, j'espere que tu seras prise si tu t inscris que maintenant, moi en tout cas c emballé l'année prochaine hop dans les amphis a brest.

Ils (enfin cest surtout Callac qui s occupe de ca je crois) m avaient dis la meme chose pour mon inscription en P1 vu que j étais un gros branleur en terminal à budapest smilies Mais la term ca a tellement rien a voir par rapport à la P1 que t a toutes tes chances (la preuve je suis passé lol)

Ils t ont dit ca aussit etre parceque l année prochaine vous serez presque 1000 alors que le NC va pas bouger dixit l ami Bizais (le doyen)En tout cas bon courage!
Sokrat
Jeune Carabin

Posté le 05/07/2006 à 18:49 notnew
Bon dossier deposer hier, sa dois passer en commision smilies

bon j'espère que je serai pris, la dame sur laquel je suis tomber étais très sympa ^^

merci à tous de votre acceuil, je vous tiens au courant smilies
_____

Sokrat
Jeune Carabin

Posté le 21/07/2006 à 00:40 notnew
Candidature accepter, je serai des votres l'année prochaine smilies

happy ^^
_____

anatomy29200
Membre banni

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 30/07/2006 à 20:52 notnew
Félicitation !! c'est génila !! maintenant montre leurs qu'ils ont eu raison de te prendre !!

Fait nous un bon médecin !!!!!!!!!
_____
Grey's Anatomy !! TF1 le Lundi soir à partir de 22h30 !!

Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter