logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Portes ouvertes à la fac + procédure de réorientation

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 24/04/2007 à 16:23 notnew

avec le paquet de fic qu ils demandent , il manquerait plus qu il t'écroule sous une tonne de paprasses smilies
Je faisais juste allusion aux classes prépa Maths Sup-Maths Spé (qui sont gratuites) et pas aux prépas médicales.
Je voulais dire que la procédure d'inscription en maths sup était + simple que celle de réorientation en P1.

Mais bon, je n'ai plus d'inquiétudes pour le dossier P1. Y'a plus qu'à attendre tranquillement la réponse;)

PS: je viens de changer de pseudo: Freeman29280 -> Dr McNamara

[Edité le 24/04/07 par Dr McNamara]

en hommage au Celtic?

t'en fais pas pr ton inscription, ils vont juste te dire "Oh on a beaucoup hésité et va falloir bosser encore plus"... smilies

desolé j avais oublié que tu sortais d une prepa maths sup etc... smilies
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 08/06/2007 à 11:39 notnew
Ca y est, j'ai enfin reçu la réponse et je suis pris à Brest smilies
La commission a "émis un avis favorable" à ma demande et m'a dit que je recevrai prochainement le dossier d'inscription.

La procédure a été très rapide: ils ont délibéré le 4 juin, et d'après le nombre d'adresses email qui apparaissent sur le message que j'ai reçu, on en déduit que 14 personnes ont été prises par la commission.

Au fait, KazerChiefs, t'a eu ta réponse pour aller à Rennes ?
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 08/06/2007 à 14:09 notnew
La commission a "émis un avis favorable" à ma demande et m'a dit que je recevrai prochainement le dossier d'inscription.

Congratulation !!! Enjoy hellsmilies
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 09/06/2007 à 14:48 notnew

La procédure a été très rapide: ils ont délibéré le 4 juin, et d'après le nombre d'adresses email qui apparaissent sur le message que j'ai reçu, on en déduit que 14 personnes ont été prises par la commission.

Pris à Brest? je compatis....

ba en fait pour Rennes je suis la procedure Candisup qui suit son cour, donc pour l instant pas de problème même si le doyen fait le boys au téléphone ca devrait le faire...enfin j espere sinon c est une année d'usine qui m'attend :s
_____

Shumiket
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 09/06/2007 à 15:34 notnew

Pris à Brest? je compatis....

ba en fait pour Rennes je suis la procedure Candisup qui suit son cour, donc pour l instant pas de problème même si le doyen fait le boys au téléphone ca devrait le faire...enfin j espere sinon c est une année d'usine qui m'attend :s

Tu as de sacrés corrones pour changer de fac en cours de P1 car les programmes ont rien a voir entre les facs donc cest comme si tu faisais une premiere P1 mais sans pouvoir redoubler... smilies
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 09/06/2007 à 20:38 notnew
ouais j'suis un fou dans ma te^te smilies smilies

nan sérieux l'année prochaine je pourrais pas prendre d'appart' donc obligé de me taper les allers retours en train tous les jours quelle que soit la fac, hors pour aller à Brest impossible... et puis j'en ai plus que mare de Brest à vrai dire smilies

On verra bien et puis si j'loupe je sais pas avec une P1 validée on pourra meut etre m accepter en boucherie...
_____

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter