logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement, questions et inquiétudes!

Aller en bas • 17 réponses
La beulge
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 25/06/2007 à 18:57 notnew
bonjour tout le monde,je viens de faire une première P1à brest, et je viens de recevoir mon classement comme tous les autres :298, bref ça m'ammène à me poser beaucoup de questions et notamment sur ma méthode de travail,comment aborder les choses serainement l'année prochaine (surtout celles ki ne sont pas acquises:physike premier quad par exemple...)J'ai bcp travaillé cette année,et c'est la première fois de ma vie que je travaille otant, je suis une fille peu organisée (à tort)mais j'ai cependant appris à me cadrer un peu plus niveau boulot,bref je voulais savoir si quelqu'un se reconnaissait ds ce ke je dis et s'il pouvait me donner kkes conseils sur la méthode, ou encore s'il serait bon de faire une prépa,travailler en groupe et avec ki, bref..?! je vous remercie d'avance!!
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 27/06/2007 à 19:31 notnew
bonjour tout le monde,je viens de faire une première P1à brest
la ca va je correspond

et je viens de recevoir mon classement comme tous les autres
la aussi smilies

298
ah ba nan ca colle pu

bref ça m'ammène à me poser beaucoup de questions et notamment sur ma méthode de travail,comment aborder les choses serainement l'année prochaine (surtout celles ki ne sont pas acquises:physike premier quad par exemple...)
toi aussi?

J'ai bcp travaillé cette année,et c'est la première fois de ma vie que je travaille otant

Ah ba nan décidemment ca colle pas

bref je voulais savoir si quelqu'un se reconnaissait ds ce ke je dis
mouais a toi de juger...

et s'il pouvait me donner kkes conseils sur la méthode, ou encore s'il serait bon de faire une prépa,travailler en groupe et avec ki
Avec qui? avec moi biensur...
des conseils? ba ca depend si tu vas a rennes

je vous remercie d'avance!!
pas de quoi....

je suis pu là...

[Edité le 27/06/07 par KaizerChiefs]
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

La beulge
Jeune Bizute

Posté le 27/06/2007 à 20:09 notnew
hum, merci pr cette aide précieuse
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 27/06/2007 à 20:37 notnew
bon alors moi aussi je suis dans ton cas au niveau de la remise en question!

PAr contre pas dans ton cas au niveau du travail qualitativement, ni quantitativement...

ce qui explique mon classement ^^ ...

J'ai délaissé trop de matière pour bosser plus d'autres... le truc à ne pas faire !!

Bref, une montagne à gravir l'année prochaine, mais j'ai le physique et le mental pour le faire, la force je la puiserai au fond de moi, le courage dans mon coeur, la volonté au fond de ma personne car je veux y arriver !!

A l'année prochaine futur doublante...

si tu veux me contacter par U2U ya pas de soucy !! Bon courage
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

kidedo
Jeune Bizut

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 28/06/2007 à 14:14 notnew
salut la beulge, ton classement est pas mal voir très bien pour une primante, tu verras l'année prochaine, ça ira carement mieux( en physique notament)
ma première p1 j'avais terminé 200 plce derrière toi et cette année j'ai eu dentaire.A mon avis, le plus important, c'est la motivation!donc à mon avis te prend pas trop la tete sur ta methode de travail.

voili voilou

[Edité le 28/06/07 par kidedo]
Syann
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 28/06/2007 à 15:16 notnew
Entièrement d'accord avec kidedo ! Pour un classement primant, c'est vachement bien je trouve ! Perso, j'étais 433 l'année dernière et cette année, j'ai eu médecine, donc ne t'inquiètes pas smilies

[Edité le 28/06/07 par Eny]
La beulge
Jeune Bizute

Posté le 28/06/2007 à 18:11 notnew
Merci à tous les deux, c'est sympa d'votre part et rassurant aussi! ! en espérant suivre votre voie smilies verra-t-on !
Symön
Chef de pique-nique

Posté le 28/06/2007 à 18:48 notnew
Merci à vosu deux c'est pas rassurant du tout, en espérant suivre la voix des anges... (qu'est-ce que je raconte moi?????)

Siii , je crois que je suis aliéné depuis mon classement!!

Vais-je réussir ou vais-je faillire?? fais chie*... j'suis démoralisé... smilies
_____

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 28/06/2007 à 20:23 notnew
La beulge normalement si tu gère bien l'année prochaine tu passe sans problème.

et toi amphiprion il faut te ressaisir !
Ce qui est fait est fait,et même si tu le regrette tu ne pourra plus changer ton classement.
maintenant il faut regarder devant toi,tirer les leçons de cette année;et faire en sorte surtout de ne pas renouveler les mêmes erreurs!

Il y en a bien qui passe primant,alors toi avec ton année de doublant tu es quand même plus avancé qu'eux....Il ne faut pas te laisser distancer.

Pour réussir il y a pas de secret,il faut bosser...donc pourquoi ne pas pendant ces vacances bosser le premier quad? ça ne pourra qu'être bénéfique...
Symön
Chef de pique-nique

Posté le 28/06/2007 à 20:56 notnew
C'est ce que je compte faire... j'me demande aussi si je bosse le 2ème ??
_____

Jo Lapin
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2006
Posté le 28/06/2007 à 22:50 notnew
j'me demande aussi si je bosse le 2ème ??
ya déjà assez à faire au premier quad smilies
c'est le premier quad qui est déterminant , c'est ce que bizais avait dit à la rentrée...

le deuxième quad est plus "frais " dans nos cerveau que le premier...
Et puis pour janvier, tu auras oublié la plupart des trucs du 2ème quad que tu auras révisé pendant l'été donc ... smilies

Bon courage à tous
sergekaramazov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 29/06/2007 à 22:33 notnew
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux vider sa tête pendant les vacances. La P1 est un marathon de 8 mois et demi, pas la peine de s'essouffler avant
_____
Fais-le!

Symön
Chef de pique-nique

Posté le 30/06/2007 à 18:32 notnew
oui mais faut toujours s'échauffer avant un marathon !!
_____

Lologoth
Interne

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 30/06/2007 à 19:16 notnew
Hello!! un ptit détour par votre forum et je refile sur le mien...
pour apporter une expérience à la beulge, voici la mienne: l'an dernier j'étais classée au final 326 sur 750. J'ai passé mon mois d'aout à bosser le premier quad (comme vous dites...) à Audierne (çà doit aider l'air breton smilies )et cette année je me suis retrouvée classée pour médecine. Alors le classement ne dit pas tout, étant donné qu'un doublant ne travaille pas comme un primant.
Sinon mon ptit conseil aux nouveaux doublants: quitte à bosser et à se ménager, commencez à travailler à fond les 3 semaines précédant la rentrée, et normalement çà roule (presque) tout seul après smilies

[Edité le 30/06/07 par Lologoth]
sergekaramazov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 30/06/2007 à 23:54 notnew
Moi je redonne le mien, profitez de vos vacances et vider vous l'esprit! C'est en janvier et en mai qu'il faut être au point pas en septembre!

Je vois que ca reste la mode de dire qu'on a pas bossé!;)
_____
Fais-le!

KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 01/07/2007 à 09:06 notnew
là promis je me mets a fond a rennes (pu trop le choix de toute facon), moi c'est pas que je n'ai pas bossé, c est que des qu il s agissait de me mettre le nez dans les quelques cours a ma disposition je faisais n importe quoi,. Résultat= travail en petite quantité et pas terrible en qualité :s
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 01/07/2007 à 10:46 notnew
Bien sûr quand je disais qu'il fallait bosser,je ne pensais pas bien sûr à un travail intensif !
Mais perso j'avais travaillé une heure par jour (pas plus)la bio du premier quad qui était mon point faible,et un peu de chimie,et après coup ça m'a servi car j'étais plus à l'aise en cours et ai mieux suivi !

Après ce travail là c'est sûr qu'il ne vaut pas celui qu'on fournit toute l'année,parce qu'on est dehors à bosser,distrait,ect...
mais il a le mérite de rassurer.
La beulge
Jeune Bizute

Posté le 01/07/2007 à 11:54 notnew
J'pense que vous avez complètement raison de dire (ceux qui le disent) qu'il faut travailler au moins un peu avant de reprendre. En général quand on part en médecine, on sait qu'on aura l'droit à deux ans de galère jpense!Bref, faut que j'rattake moi aussi! A BAS LA FIZIK !!! ! smilies
Aller en haut • 17 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter