logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2007

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
superbreton
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 13/08/2007 à 22:13 notnew
bonjour je suis un nouvel étudiant en P1 et j'aimerais bien que quelqu'un me précise exactement la date de la rentrée 2007...
lors de mon inscription il était écrit 10 septembre a 10h00 mais bon il y a surment une histoire de pré-rentré que j'ai pas vraiment saisit...alors si quelqu'un peut me renseigner sur tout sa ! MERCI !
_____

Vive la P1 !!! (nan je rigole...enfin ptet pas un soir de doute!)

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 14/08/2007 à 00:13 notnew
Salut !

normalement la rentrée p1 c'est le 10,mais les cours ne commencent que le lendemain.C'est bien d'y aller pour prendre ses marques.

début des cours à 8h00 le 11,Baptême de feu à 11h00 avec gioux (prof de physio) !smilies

Vous inquitez pas on s'y fait vite!

[Edité le 14/08/07 par OffWeGo]
superbreton
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 14/08/2007 à 13:25 notnew
il n'y à pas d'histoire de pré-rentrée ???

toute les facs ont une pré-rentrée environ 1 semaine avant la vraie rentére...

MERCI !
_____

Vive la P1 !!! (nan je rigole...enfin ptet pas un soir de doute!)

OffWeGo
Doyen

Posté le 14/08/2007 à 13:55 notnew
non pas de ça chez nous
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 14/08/2007 à 15:32 notnew
En guise de "pré-rentrée" je dois ramener mon dossier d'inscription du 4 au 6 septembre (pour ceux qui, comme moi, rentrent en P1 grace à la sélection de la commission post bac). Je crois que les P1 carrés doivent se réinscrire à ce moment là aussi...

Au fait, on fait quoi le 10 septembre ?
Il y a un discours de Bizais, il me semble. Mais après on finit dans la matinée ?

Comment on est réparti entre les 2 amphis ? On va où on veut ou bien on est placé en fonction de l'ordre alphabétique ?
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
OffWeGo
Doyen

Posté le 14/08/2007 à 15:46 notnew
En fait les carrés doivent s'inscrire sur internet et chercher leur carte à la rentrés (enfin ça depand ya un planing)

Bizais va faire un discours le 10,présenter les stats de l'année dernière,dire que cest dur,qu'il faut être motivé,Présenter les matières....
Il va aussi faire des rappels en math et commencer vite fait sa matière,la biophysique.(et ça se finit à midi)

En fait dans les amphi on est censé être reparti par ordre alphabetique et ça change dans l'année.Mais bon certains (comme moi) n'ont jamais changé d'amphi de l'année...

Mais ça gêne pas trop puisque de tout façon beaucoup de l'autre amphi ne changent pas non plus,et de toutes façon c'est jamais archi bondé...(il ya 900 places en tout pour 750 qui viennent)

Donc au final tu vois lequel tu préfère !

lenaiglebail
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 15/08/2007 à 14:25 notnew
c'est quoi cette histoire de bapteme de feu le 11 septembre?
et il fait quoi comment rappels de math Bizais?
OffWeGo
Doyen

Posté le 15/08/2007 à 15:19 notnew
c'est quoi cette histoire de bapteme de feu le 11 septembre?
et il fait quoi comment rappels de math Bizais?

Lol c'est juste pour dire qu'avec ce prof c'est chaud de suivre.

et les rappels de math c'est genre les fonctions,dérivées,intégrales....Bref des truc qui serviront presque à rien.

Les notions utiles en math c'est savoir développer,factoriser,manipuler les exponentielle et logarithme,résoudre des équation ect....ça reste assez basique et de toute manière au concours ils vont pas chercher à pieger sur des notions de maths.
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 15/08/2007 à 15:35 notnew
Quand je regarde le cours de biophys de Bizais sur le serveur de cours, il donne les formules du champ et du potentiel électrostatiques du dipole électrique.
Est ce que l'on doit apprendre par coeur ces formules, ou est ce que vous devez savoir les redémontrer, ou bien est ce que ça sert uniquement à illustrer le cours ?

Je pose la question parce que quand j'étais en maths spé on nous disais de ne pas apprendre ces formules par coeur (risque de se tromper) mais de connaitre les démonstrations qui permettent de les retrouver à partir de formules + simples.

De même, sur la bioméca, est ce que les calculs servent d'illustation au cours ou est ce qu'on doit savoir refaire ce genre d'exos ?
_____
OffWeGo
Doyen

Posté le 15/08/2007 à 15:51 notnew
en fait tu verra que ce chapitre tombe très rarement et les fois ou c'est tombé il faut appliquer une formule qui est donnée.(pas de démonstration)

Au concour presque toutes les formule sont données, sauf les simples comme les calculs d'aires,de volumes ect...

Les question sont du genre:
1) calcul de la vitesse
a) application littéraires : [...]
b)applications numériques et résultats:[...]

pour les applications littéraires il faut bien veiller à utiliser les notations de l'énoncée.par exemple si dans l'énoncée on a vitesse: Vo distance: L temps: To
et bien il ne faut pas mettre v=d/t comme on en a bien l'habitude mais Vo=L/To.Mais on te redira ça plus tard

Le chapitre sur les dipoles est franchement chiant et on passe assez vite là-dessus. (par contre l'hémodynamique c'est le gros morceau)

Et pour la biomécanique c'est fini y'en a plus!!!et tant mieux il avait beau nous dire que c'était "simple",si il a supprimé ça c'est surement parce que les résultats au concours pour la bioméca n'était pas bon du tout.

[Edité le 15/08/07 par OffWeGo]

[Edité le 15/08/07 par OffWeGo]
Syann
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 15/08/2007 à 16:45 notnew
D'ailleurs le cours sur les dipôles, on a rien eu dessus au concours ! Si je me souviens bien, Bizais n'arrêtait pas de dire qu'il n'avait pas trouvé d'exo là dessus pour le concours (parcequ'il veut bien hein ! smilies )

Mais faut pas déjà stresser là dessus, ça viendra bien assez vite smilies

[Edité le 15/08/07 par Eny]
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 16/08/2007 à 11:58 notnew
Trop de stress, oawwwww ça me donne mal à la tête !!

Il faut un temps pour tout petit BIZUT ! (ah comment j'ai plaisir à dire ça cette année!!!!! smilies enfin nan ca serait plus smilies car j'suis pas encore en P2!!)

OffWeGo : Baptême de feu à 11h00 avec gioux (prof de physio) !

Lol!! Tu vas encore plus les stresser qu'ils ne le sont dèja... C'est vrai que pour commencer en P1 GIOUX il te met tout de suite d'accord :

- C'est pas les vacances ici! t'as intérêt d'avoir un bon poignet, gare aux crampes....

Cependant il y a Y.BiZAiS notre cher Doyen et également chef du service de Radiologie Nucléaire, et maintenant je crois en plus doyen de L'UBO ?? bref lui il te replace cache le 1er jour:

- Tu reste
- ou tu te casse... Mais perds pas ton temps!!

Il va y avoir aussi PERSON à découvrir c'est assez sympa... Il parait qu'il était de garde le Dimanche soir ce qui expliquait peut-être son aussi grande énergie à 8h le Lundi matin...

"Laaa veine jugul"r postérieurrrrre drèèène les muscl'es de la nuque, se termmmin' dans le confluent veineuuuux jugulo carotidien... euh pardon, dans le confluentveineuxjugulo sub-clavier!"

LOL, Sérieux à Brest c'est super sympa les cours...

AMICE : "toc toc !! eh ohhhhhhhh !!
[...] les cellules du sang ont uuuuuuuuuuune duré de vie limité et se Renouvellle en perma-nen-ce !" Eh oui !"
"ahhhhhh mais c'est terrible cette question ! Arthur@hotmail.fr dit: La cellule eucaryote est-elle compartimentée ?"
- MAiiiiiis bien suuuurrrrr ! JE l'ai dit 100fois la semaine dernière! si c'est pour poser des questions comme ça, c'est pas la peine voyons !"

Sacré AMICE !! "Avec AMICE tout est clair ! "AMICE"

etc, etc, vous découvrirez toute une bande de prof sympa, et à chacun leur style!!

"LA Gâmétogenèèse est trrrrrrrrrrrrrrrrès importante!! En effet, Au courrrrrrs de ce prrrrrrrrrocecus, les Sperrrrrrrrrrrrrmato.........." vous vérez ce prof de vous même... smilies

[Edité le 16/08/07 par Amphiprion]
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

OffWeGo
Doyen

Posté le 16/08/2007 à 12:53 notnew
MDR smilies

pas mal les imitations !!!

Alors encore une petite
Sénécail :"Messieur dame Bonjour,prenez place,aujourd'ui nous allons finir d'étudier la prostate...dès que la demoiselle du fond voudra bien se taire"

Le mevel: "Et c'est un rythme nyctéméral,
N-i-C-T-E..." [bruit de la salle ] "ah bon je recommence N-Y-C-T-E-M-e-R-A-L,bon bref retenez que ça se passe la nuit"

Amice "Ohhhh Mais vous sodomisez les dyptères là,Je l'ai dit!"

"Bon fini les questions.Ah si encore une ,elle est sympa celle-là...Oh puis non tant pis il est déjà la demie..Oh puis si smilies"

Sinon dans l'ensemble des prof c'est assez facile à suivre vous verrez,
surtout qu'on nous donne pour beaucoup les poly et le cd.

Pour gioux c'était pas pour faire stresser plutôt prévenir!

http://forums.remede.org/brest/sujet_29550.html

[Edité le 16/08/07 par OffWeGo]

[Edité le 16/08/07 par OffWeGo]
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 16/08/2007 à 15:33 notnew
Il faut un temps pour tout petit BIZUT !
Je ne stresse pas du tout.
Simplement j'aime bien être parfaitement informé alors j'hésite pas à poser des questions.

En tous cas, ça a l'air sympa les cours au vu de ce que vous racontez smilies
_____
Manu_29
Externoïde

Enregistré : 29/01/2006
Posté le 16/08/2007 à 17:01 notnew
Cependant il y a Y.BiZAiS notre cher Doyen et également chef du service de Radiologie Nucléaire, et maintenant je crois en plus doyen de L'UBO ??

Il me semble que ce n'est pas lui qui a été élu président de l'UBO mais Pascal Olivard.
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 16/08/2007 à 20:22 notnew
Il me semble que ce n'est pas lui qui a été élu président de l'UBO mais Pascal Olivard.
En effet.
C'est l'ancien doyen de la fac de sciences (et également prof d'électronique).
_____
Symön
Chef de pique-nique

Posté le 16/08/2007 à 20:56 notnew
Merci Manu29 j'avaios cru entendre ça...

OffWeGo ! tu es meilleur imitateur que moi, je m'incline !

J'avais oublié le coup de AMICE avec la "sodomie"

mais dans le même registre t(oubli celle de Sénecail :

"Dans les cas execptionnels de malformation, il existe des doubles vagins :
un pour la semaine , un pour le week-end..."
_____

dcab
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 17/08/2007 à 11:18 notnew
bonjour, je voulais savoir où on peut voir les emplois du temps (pcem1 et 2).J'arrive pas à les trouver sur le site de la fac.merci!
Symön
Chef de pique-nique

Posté le 17/08/2007 à 12:05 notnew
Pour ca faut attendre Lundi 10!!

Mais tu peut trouver le planing de l'année sinon, sur le site de la fac, mais faut chercher un peu... smilies
_____

Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 17/08/2007 à 12:22 notnew
bonjour, je voulais savoir où on peut voir les emplois du temps (pcem1 et 2).J'arrive pas à les trouver sur le site de la fac.merci!
Ici (http://www.webgazelle.net/sites/facdemedecine/telechargement/1158...) tu trouveras l'emploi du temps P1 de l'année dernière. Celui de cette année sera surement très proche (voire peut être identique).

Le planning annuel des P1 à D4 est dans "études de médecine", puis tu cliques sur "planning annuel de médecine".

[Edité le 17/08/07 par Dr McNamara]
_____
Symön
Chef de pique-nique

Posté le 17/08/2007 à 13:22 notnew
http://www.webgazelle.net/sites/facdemedecine/telechargement/1158587723.pdf[/url]) tu trouveras l'emploi du temps P1 de l'année dernière. Celui de cette année sera surement très proche (voire peut être identique)

Tu parles comme si tu y avais déja passé 1an en PCEM 1 !! c'est marrant! tu m'a l'air d'être sur de toi sur tout... c'est bien , j'espère que tu le sera autant durant toute l'année!!

Trève de méchanceté! je suis pas comme ça en plus!

Tu intègre une prépa à la rentrée Dc Macnamara !!??
_____

Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter