logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2007

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 17/08/2007 à 14:19 notnew
Tu intègre une prépa à la rentrée Dc Macnamara !!??
Non, pas de prépa médicale.
Mais je m'inscrirai au tutorat organisé par la fac.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 07/09/2007 à 23:06 notnew
Oulà j'ai vraiment l'impression de m'y prendre au dernier moment mais je dois avoir un problème dans ma méthode de fouille méthodiques des forums de p1 et de mes papiers d'inscriptions, est-ce qu'un éminent remèdien saurait me donner le lieu de la rentrée 2007 ? Car j'ai cru lire que celle-ci se déroulerait à la fac de droit, malheuresement je n'arrive pas à vérifier cette idée qui me turlupine depuis un petit moment maintenant, d'avance merci à vous. smilies
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Syann
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 07/09/2007 à 23:19 notnew
Normalement, comme les années précédentes, c'est à la fac de droit à 10h00, amphi 500 et 600 (en face du RU de Kergoat donc !)

Bizais sortira un beau costume et ses stats chéries pour vous accueillir smilies
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 08/09/2007 à 13:39 notnew
Merci beaucoup Syann pour la confirmation de mes doutes smilies, il me tarde vraiment d'y être maintenant smilies .
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 08/09/2007 à 17:36 notnew
Bonne rentrée aux P1 !

je serais bien venue faire un ptit tour mais ça colle pas avec mes horaires de stages.
Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 09/09/2007 à 15:57 notnew
Merci merci !

Oh Gioux ! Oh Gioux !!

"patch clamp sur NeuRRône de calmar, on stimüle, on a un PA" [à prononcer rapidement]

vivement le 11 smilies
OffWeGo
Doyen

Posté le 09/09/2007 à 16:04 notnew
!
"patch clamp sur NeuRRône de calmar, on stimüle, on a un PA" [à prononcer rapidement]

Ahhhh attention ! c'est l'axone géant de Calmar et non pas l'axone de calmar géant..smilies
(question posée l'année dernière smilies )
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 09/09/2007 à 18:04 notnew
Ouiiiiiiiiii Carremeeeeeeeeent !!! smiliessmilies

J'ai trop hate de revoir Mon petit Gioux !! (oué j'suis carrement intime !!^^)

Mais Aussi LEMEVEL mon prof préféré pour sa manière de tenir son cours !!

"Vous avez un potentiel d'action, sur une cellule motrice neuro-axonal pour un diamètre d'axone inférieur à Sigma [...] Voilà... hein, donc un potentiel d'action pour un diamètre d'axone inférieur, sur une cellule motrice neuro-axonale... Donc bon, hein voilà, sur une cellule neuro-axonale motrice on a un potentiel d'action ou PA je sais plus si je l'ai dis... Donc un potentiel d'action sur une cellule............................ etc !!"

J'adore trop quand voilà, il répète 46fois la même chose, et que même en répétant son truc on comprend rien de ce qu'il veut nous dire la 2nd fois !! lol smilies
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

OffWeGo
Doyen

Posté le 09/09/2007 à 18:23 notnew
Ouiiiiiiiiii Carremeeeeeeeeent !!! smiliessmilies

J'ai trop hate de revoir Mon petit Gioux !! (oué j'suis carrement intime !!^^)

Mais Aussi LEMEVEL mon prof préféré pour sa manière de tenir son cours !!

J'aime bien aussi quand il perd 5 min à chercher un document sur le pc...smilies

Sur le cd c'est pareil il met "voir jclm 1" "voir jclm2" ect...Mais pourquoi ne range-t-il pas ça à la suite une bonne fois pour toute ? smilies

Sinon pas d'accord avec toi symon,moi j'ai toujours trouvé le cours très clair.
Et puis au niveau des annales on peut pas dire que c'est très dur !

[Edité le 09/09/07 par OffWeGo]
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 10/09/2007 à 15:58 notnew
Pas de Bizais cette année malheuresement, son "statut médical" ne lui permettant apparemment pas (olol), on a quand même eu un vice-doyen au nom imprononçable ( ou alors j'ai mal entendu smilies )pour nous accueillir. Sinon rentrée plutôt agréable et motivante, l'amphi n'est pas toujours aussi calme quand même Oo ?

Emplois du temps de l'année dernière reconduits et interdiction absolue de l'usage de la caculatrice au concours, comme certains le prévoyait.

[Edité le 10/09/07 par Pierrot@brest]
_____

- Albert Einstein
OffWeGo
Doyen

Posté le 10/09/2007 à 16:43 notnew
est ce que quelqu'un pourrait poster les stats du concours de l'année dernière? merci

Ah moins que vous ne les ayez pas eu...

Sinon rentrée plutôt agréable et motivante, l'amphi n'est pas toujours aussi calme quand même Oo ?

Oui smilies à brest c'est calme c'est vrai mais pas amorphe quand même smilies

[Edité le 10/09/07 par OffWeGo]

[Edité le 10/09/07 par OffWeGo]
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 10/09/2007 à 21:31 notnew
est ce que quelqu'un pourrait poster les stats du concours de l'année dernière? merci

Ah moins que vous ne les ayez pas eu...

Et bien à moins que ça ait échappé à mon attention je crois bien que les seules allusions chiffrées se référaient à la proportion d'inscrits/NC, soit le néant absolu sur les stats de l'an passé, mais ça sera probablement publié ultérieurement non ? Je suis curieux aussi vis à vis de la note cap de l'entrée en P2.
_____

- Albert Einstein
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 11/09/2007 à 08:09 notnew
La note cap peut varier de 2 points d'une année a l'autre...pas trop s'y fier!;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
OffWeGo
Doyen

Posté le 11/09/2007 à 15:22 notnew
hey les primants !

Alors comment ça s'est passé votre première journée??? (physio? smilies )

Dites nous tous smilies

[Edité le 11/09/07 par OffWeGo]
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 11/09/2007 à 17:07 notnew
Alors comment ça s'est passé votre première journée??? (physio? smilies )
Ben en biophys et physio ça file à un train d'enfer : pour la biophys, il me manque quelques petits détails mais c'est pas grave car le cours sur les gaz, je l'ai déjà eu en Maths Sup. Par contre en physio il me manque la moitié de la formule de Goldman et ça va très vite.
En bref il est difficile de sélectionner les infos les + importantes à noter parce qu'on a l'impression que tout ce que le prof dit est important (physio +++), et que le prof zappe d'une diapo à l'autre très vite smilies

Sinon en bioch c'est sympa : le prof nous a passé Sultans of Swing de Dire Straits smilies (il fait toujours ça au début des cours ?), et puis il va pas trop vite. En biologie ça va aussi.

Le seul point noir concerne la corpo : j'y suis allé à 13 H pour déposer ma feuille de préinscription au tutorat (et j'étais pas le seul) mais y'avait personne. J'ai poireauté 25 minutes avant de partir.
j'espère que ça sera réglé, parce que la limite pour déposer la feuille c'est vendredi prochain !

[Edité le 11/09/07 par Dr McNamara]
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
unpetitnuage
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 11/09/2007 à 17:11 notnew
bonjour.
bon je commence et me présente par la même occasion. alors moi c'est marion P1 primante cette année et je dois dire que le premier jour smilies c'est dur !

en fait je m'attendais à des cours différents...

enfin on s'y fera.

par contre j'ai deux petites questions:
- je voulais savoir quand on saurait le code pour internet parce que moi j'arrive pas a acceder aux cours. et j'aimerai quand même pouvoir commencer à en imprimer quelqu'uns.
- et à ce propos est ce que tous les profs mettent leurs cours soient sur le serveur soit sur le CD parce que j'ai regardé comment les doublants autour de moi fonctionnaient et ils avaient pas tous des cours imprimés. donc j'ai une grosse inquiétude de ce coté là.

voilà. merci de répondre ça serait gentil.
et puis bin c'est parti pour une année de folie !;)
_____
à l'impossible, nul n'est tenu...

Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 11/09/2007 à 17:32 notnew
Je t'ai envoyé le mot de passe par U2U.

Bon courage à tous les P1..
_____
Christelle, D3 à Brest.

Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 11/09/2007 à 17:55 notnew
En bref il est difficile de sélectionner les infos les + importantes à noter parce qu'on a l'impression que tout ce que le prof dit est important (physio +++), et que le prof zappe d'une diapo à l'autre très vite smilies

Mêmes impressions globales, un cours de bioch qui se passe "à la cool", enchaîné par un cours de bio plutôt tranquille également par Amice ( bonne tête de barbu je me sens moins seul ) mais le cours de biophysique m'a donné une bonne coulée de sueur froide ( presque appréciable d'ailleurs vu la chaleur ambiante de l'amphi smilies ) sans pour autant en devenir impossible à suivre mais bon on apprécie bien la pause entre les deux derniers cours, et enfin un cours de physio qui m'a carrément scotché, je pense que c'est le genre de matière qui va bien me motiver pendant l'année ( reste à voir comment tout celà va continuer ).

Enfin voilà un bilan plutôt positif pour moi si on occulte la petite peur sur le cours de biophys ( d'ailleurs ce doit être le seul prof à ne pas s'être présenté par son nom, ça m'a pertubé ^^ ... Après 2 min sur le serveur de cours : "Ah mais c'était donc Bizais !!! smilies" )

Bon je vais de ce pas récupérer tous les cours et bouquins qu'ils me manquent, particulièrement la biophys histoire d'être un peu moins en mode découverte au prochain cours. smilies

Juste un petite question Docteur MacNamara, l'amphi télé ça se passe bien le cours ? pas de problème sur l'affichage des diapos et niveaux retransmission sonore ? ( oui oui je suis curieux :p )

Oh et pour toi en exclu le bas de la diapo que tu as zappé (j'espère ne pas avoir fait de faute lors de la recopie parce que ça me semble cohérent, ce serait donc inquiétant...)

Formule de Goldman:

V=(RT/F)*ln((PK[K+]ext+PNa[Na+]ext+PCl[Cl-]int)/(PK[K+]int+PNa[Na+]int+PCl[Cl-]ext))

edit : Où V est le potentiel de repos bien sûr smilies

[Edité le 11/09/07 par Pierrot@brest]
_____

- Albert Einstein
Heoki
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 11/09/2007 à 18:31 notnew
sauf que c'était Legendre ^_^
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 11/09/2007 à 18:58 notnew
sauf que c'était Legendre ^_^

Arf smilies, Bizais ne serait-il pas remis ? ( maintenant que j'y repense ça me paraît étonnant que ça n'ait pas fait *tilt* quand j'ai pensé à lui... )
_____

- Albert Einstein
Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter