logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2007

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
AnneM
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 11/09/2007 à 19:02 notnew
Perso..larguage quasi total en biophysique, bon en même temps je m'y attendais fortement smilies
Est ce que suelqu'un aurait le mot d epasse pour accéder au serveur de cours svp???!!!!!!

Sinonj'ai une impression générale assez bonne surtout pour la bio!, smilies

allé motivé motivé!!!! y'à plus qu'a!!!!!!
_____
Sax is beautiful.....in funk we trust!

Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 11/09/2007 à 19:16 notnew
Envoyé par u2u ( j'ai du m'y prendre à deux fois par contre smilies )
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 11/09/2007 à 19:57 notnew
Juste un petite question Docteur MacNamara, l'amphi télé ça se passe bien le cours ? pas de problème sur l'affichage des diapos et niveaux retransmission sonore ? ( oui oui je suis curieux :p )
Aucun problème d'affichage ni de son, sauf le prof de biologie qui n'articule pas très bien ses phrases donc on les entend un peu moins bien.

Sinon, merci beaucoup pour la formule de Goldman. J'ai trouvé un post des P1 de l'année dernière qui disaient qu'ils avaient aussi eu du mal sur ce 1er cours de physio, en particulier sur la formule.

_____
Il a odontologie, il a tout compris !
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 11/09/2007 à 20:09 notnew
Honnetement cette formule elle ne sert pas en physio...Mais plus tard en biophysique! (elle vous sera redonnée)

Sinon apparement c'est Legendre qui commence...Bon courage alors!Si vous êtes paumés pensez que les autres le sont aussi!
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 11/09/2007 à 20:27 notnew
Ouais phsyio, souvenez vous de Nernst, ca suffira!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 11/09/2007 à 20:49 notnew
ma deuxieme P1 a rennes n'a pas commencé mais rien qu'à me rappeler de mon premier cours de physio et de biophys ca me fait limite gerber ^^

Par contre en ce qui concerne l'amphi, pour répondre à un post précédent: OUI c'est toujours aussi mort et aussi coincé, mais bon t'es pas pas là pour faire la teuf' mec!
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

Heoki
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 11/09/2007 à 20:53 notnew

Aucun problème d'affichage ni de son, sauf le prof de biologie qui n'articule pas très bien ses phrases donc on les entend un peu moins bien.
Hmm *-)
Je vois pas pourquoi le son serait diff que celui envoyé sur les enceintes de l'amphi ou le prof se trouve *-)
'Fin ptet que je me trompe, mais à priori normalement vous entendez le même son que nous nan ?
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 11/09/2007 à 21:05 notnew
'Fin ptet que je me trompe, mais à priori normalement vous entendez le même son que nous nan ?
Oui c'est la même chose qui sort des enceintes dans les 2 amphis, mais je voulais dire que le prof de biologie articule moins bien que les autres...enfin c'est l'impression que j'ai. De toute façon ça ne pose aucun problème.

Ah sinon, le "vice-doyen au nom imprononçable" dont fait référence Pierrot@Brest c'est Marc De Braekeleer. D'ailleurs il a été interviewé dans le Ouest France d'hier à propos de la rentrée en P1. Il dit grosso-modo qu'il ne s'attendait pas à une telle augmentation des inscriptions (+10 % cette année, dont 500 primants) contrairement à ses prévisions...
Ah oui, il dit aussi qu'il y aura des travaux d'extension de la fac (nouveaux labos + salles de cours) qui commenceront en 2008 ou 2009.

[Edité le 11/09/07 par Dr McNamara]
_____
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 11/09/2007 à 21:51 notnew

Par contre en ce qui concerne l'amphi, pour répondre à un post précédent: OUI c'est toujours aussi mort et aussi coincé, mais bon t'es pas pas là pour faire la teuf' mec!

C'était plutôt un constat agréable que négatif, en tant que primant je pense qu'une ambiance sereine dans l'amphi est un plus pour l'apprentissage de cours dont certains promettent déjà quelques belles prises de têtes smilies. En fait si j'ai dit ça c'est par rapport à la réputation globale des amphis de médecine sur le net et ma surprise à pouvoir travailler dans des conditions aussi bonnes !
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Bobo 29
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 12/09/2007 à 09:45 notnew
Moi aussi j'ai trouvé le cours de biophysique assez difficile il va un peu vite mais bon on s'y fera
J'aivais une petite question où obtienr le fameux indentifiant et le mot de passe pour accéder au serveur de cours.J'aimerais arriverais avec quelque cours jeudi aprèm donc si quelqu'un pouvait me filer un tuyau ce serait cool merci.
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 12/09/2007 à 11:17 notnew
Moi aussi j'ai trouvé le cours de biophysique assez difficile il va un peu vite mais bon on s'y fera
J'aivais une petite question où obtienr le fameux indentifiant et le mot de passe pour accéder au serveur de cours.J'aimerais arriverais avec quelque cours jeudi aprèm donc si quelqu'un pouvait me filer un tuyau ce serait cool merci.

Idem que précedemment, envoyé par u2u, je fais ça car c'est la méthode employée par les anciens du forum mais ça ne serait pas plus utile de les laisser en usage libre sur un post-it du forum ?
_____

- Albert Einstein
Bobo 29
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 12/09/2007 à 11:30 notnew
Merci beaucoup smilies
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 12/09/2007 à 15:02 notnew

Idem que précedemment, envoyé par u2u, je fais ça car c'est la méthode employée par les anciens du forum mais ça ne serait pas plus utile de les laisser en usage libre sur un post-it du forum ?

humm je sais pas peut-être parce qu'un code secret doit rester...Secret !smilies

Après moi aussi je me suis demandé pourquoi ils mettaient un code sur le serveur de cours...Peut-être pour des problèmes de droits d'auteur...Mystère smilies
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 12/09/2007 à 16:34 notnew
A propos de l'histologie, je me demandais s'il était indispensable d'imprimer les cours du serveur ?
Parce que lorsqu'on copie ce que dit le prof, on mémorise mieux ce qu'on écrit mais en contrepartie on ne peut pas noter tous les détails.
Sinon, si on imprime les cours, on va les relire attentivement en même temps que le prof (et on profitera de tous les détails) mais on les mémorisera moins vite qu'en les copiant.

Bref j'ai un peu de mal à décider quelle méthode est la meilleure pour les matières dont on dispose du cours ultra détaillé sur le serveur.
Pour les matières dont le cours du serveur est moins détaillé ou absent, je préfère les copier à la main smilies

[Edité le 12/09/07 par Dr McNamara]
_____
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Posté le 12/09/2007 à 19:49 notnew
A mon avis la meilleure méthode est celle te permettant de choper le cours dans son ensemble, soit, l'avoir déjà imprimer et suivre totalement le prof à l'oral, annoter le cours imprimé si nécessaire et si jamais ta méthode d'enregistrement passe par le recopiage, fais-le tranquille chez-toi ça te permettra même d'insérer aux propre les notes que tu auras jugé bon d'ajouter. smilies

Après comme on me l'a répété aujourd'hui, la meilleure méthode différe souvent d'un prof à l'autre car certains n'inséreront "jamais" d'infos données juste à l'oral à leurs épreuves de concours, d'autres par contre ne s'en priveront pas :p, mais enfin même sur un plan uniquement personnel ça me frustre de devoir baser des révisions sur un cours hypothétiquement incomplet...

[Edité le 12/09/07 par Pierrot@brest]
_____

- Albert Einstein
Plopy
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 12/09/2007 à 19:51 notnew
WOAAAA... ça sent le gros stress ici déjà...

Moi j'ai trop adoré la biophys! trop facile, ça passe dans l'oreille et ça se grave direct dans le cerveau!

...

biensûr que je rigole ^^

Et pour le serveur, il suffit de chercher un peu sur Remède, vous trouverez l'identifiant et le mot de passe smilies

[Edité le 12/09/07 par Plopy]
_____
Je suis une motivation, je suis née en février 2012 et adore baver... Je suis je suis...
Timmy29
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2005
Posté le 12/09/2007 à 20:39 notnew
Salut tout le monde je suis un peu à la masse je voudrais savoir quand est ce que l'on va réccupérer les schémas d'anatomie?
_____

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 12/09/2007 à 20:40 notnew
Ca devrait pas tarder, t'inquietes pas tu vas pas les rater smilies
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Timmy29
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2005
Posté le 12/09/2007 à 20:52 notnew
Bon c'est cool j'avais peur que ce soit demain matin étant donné qu'on a les premiers cours d'anat demain aprem.
merci
_____

agony.deluxe
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 13/09/2007 à 20:16 notnew
Cette aprem fut chaude.
Tant au niveau des cours que de la température.
Sans blagues , un vrai four...

Enfin j'avais perdu l'habitude il faut bien l'avouer.

c'est décidé demain j'embarque le rigo, ou je me bidouille une clim en la branchant sur une prise des premiers rangs (mheu non ça ne va pas se voir).

En plus ce foutu distributeur de boissons qui fait du délit de sale gueule...
_____
un nuage de sadisme dans vôtre tasse de cruauté?

Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter