logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2007

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 13/09/2007 à 20:54 notnew
C'est vrai, quelle rotissoire ces amphis smilies

Pourtant en haut du mur de droite de l'amphi 600, y'a des espèces d'orifices de ventilation, mais apparament ça ne ventile rien du tout.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
AnneM
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 13/09/2007 à 20:56 notnew
m*$&@*! je sais pas ce qui m'a le plus crevé: les cours ou la chaleur??!!!! c'est quoi ce truc l'antre de l'enfer??!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à tous, biz à tous les P1;)
_____
Sax is beautiful.....in funk we trust!

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 13/09/2007 à 21:00 notnew

Bon courage à tous, biz à tous les P1;)

ben et nous?!smilies
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
AnneM
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 13/09/2007 à 21:04 notnew
SMACK SMACK MUUUHAAAAAAAAAA à tous ceux qui passent par là alors comme ça pas de jalouxsmilies
_____
Sax is beautiful.....in funk we trust!

agony.deluxe
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2006
Posté le 13/09/2007 à 21:13 notnew
C'est pas pour rien que ya marqué "satan" sur mes poly de biophys.
Vous n'avez pas remarqué l'odeure de souffre après son passage?
_____
un nuage de sadisme dans vôtre tasse de cruauté?

Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 13/09/2007 à 23:03 notnew
Mais mdr quoi, j'ai eu des retours de carrés sur le professeur Satan aussi :p, et mêmes problèmes sur le distrib de boisson, j'ai cru mourir pendant la 1ère heure d'anat.

Au passage, l'anatomie ça reste quand même juste un grosse masse à ingurgiter mais 3 heures ( douces je l'avoue ) sont moins éprouvantes que l'heure de biophys ayant précédé, enfin maintenant que je suis servi en cours d'ex-p1 j'ai la possibilité de suivre ses élucubrations sans avoir à recopier les diapos smilies

Ah et merci aux vendeurs des pilidous, par contre la prochaine fois je prévois un couteau suisse de rabe au cas où parce que là c'était sévérement serré comme timing avec un seul couteau ( suisse en plus smilies ) pour tout le monde ^^.

edit : Fan d'Amice pour cette année je pense, j'adore vraiment ce prof !!!

[Edité le 13/09/07 par Pierrot@brest]
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 14/09/2007 à 05:53 notnew
Je suis juste a peine rentré dans l'amphi (Souvenirs Souvenir smilies) avec le prof et déjà j'avais chaud !smilies
Faut dire aussi que l'amphi était bondé ça aide pas.

C'est pas pour rien que ya marqué "satan" sur mes poly de biophys.
Vous n'avez pas remarqué l'odeure de souffre après son passage?

le professeur Satan a une voiture...NOIRE !!!une couleur démoniaque !
Pour moi ça veut tout dire hein !smilies smilies
Pourquoi pas rouge?ou vert pomme?

Sinon j'ai cru entendre que l'anat allait passer en "la ou les bonnes (fausses) propositions" ...Info ou intox

[Edité le 14/09/07 par OffWeGo]

bon ben info apparement...

[Edité le 14/09/07 par OffWeGo]
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 14/09/2007 à 18:16 notnew

bon ben info apparement...

Ca risque de réduire les écarts de notes là-dessus non ?
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 14/09/2007 à 18:51 notnew
Sinon j'ai cru entendre que l'anat allait passer en "la ou les bonnes (fausses) propositions" ...Info ou intox
Tout à fait exact : Sénécail s'est concerté avec des anatomiste d'autres facs à propos des QCM, et il a décidé de faire comme à Rennes : des QCM de 20 ou 30 questions avec 1 ou plusieurs bonnes réponses par question. Il a aussi dit que les questions seraient + dures qu'avant parce que, je cite, "le but c'est de faire une sélection" smilies

Sinon (il me semble que ça a déjà été dit avant) la calculatrice est désormais interdite au concours.

_____
Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 14/09/2007 à 21:20 notnew
pas de calculatrice en effet...

A quoi bon avoir suivi les TD de biophysique l'année dernière et vouloir prendre de l'avance cette année si tous les exos se faisaient avec l'aide de la machine smilies et sont donc majoritairement dépassés... smilies

Enfin, on est tous pareil smilies héhé

Bon courage à tous !
Draculito

Posté le 14/09/2007 à 21:31 notnew
je cite, "le but c'est de faire une sélection" smilies

Tu n'as pas remarqué la chaleur de ces jours ci dans les amphis ? T'as déjà entendu parler de sélection naturelle ? ceux qui résistent l'emporte ! lol

Je suis sur que c'est voulu smilies

Prévoyez de l'eau, après tout, n'a t-elle pas un rôle fondamental ? *euhhhhh mais je l'ai dit, oui... * smilies
pierrefsr
Jeune Bizut

Enregistré : 14/09/2007
Posté le 14/09/2007 à 22:03 notnew
Bonjour je viens d'entrer en P1 cette année et j'aimerais bien obtenir l'indentifiant et le mot de passe pour accéder au serveur de cours.Si quelqu'un peut me l'envoyer en U2U, Merci
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 14/09/2007 à 23:07 notnew
Les mêmes réactions que l'année dernière il me semble...
La fameuse formule de Goldman que peu ont réussi a écrire en entier..Bon c'est pas trop dur à retrouver sur le web, et c'est pas d'une importance majeure...
Le cours de biophy...bas on s'y fait (ou pas) vous verrez...
Par contre il y des inedits :
Plus de calculatrice : bas ça c'est pas de bol, mais ca sera pareil pour tout le monde.
La chaleur : re -pas de bol, mais vous inquietez pas ca durera pas...c'est sur (je suis passé dans l'amfi, je suis ressorti illico, la chaleur et l'émotion vous savez...)
L'anat' plus dure : ca c'est vraiment pas de bol..(encore)...
Rien qui me fasse regreter la P1 quoi...

smilies
_____
DCEM3 breton
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 15/09/2007 à 18:22 notnew
Pour les primants non au courant !!

L'anat au concours va être abominable, déja que PERSON en "la réponse" achève en "la ou les" ça va relever du niveau de la biochimie !!

Ca va être tenduuuuuuuuu
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

unpetitnuage
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 16/09/2007 à 12:10 notnew
première semaine plutôt positive pour moi même si c'est vrai que la chaleur de l'amphi smilies c'est un peu dur mais bon l'hiver approche...

pour le concours, étant primante, j'appréhende un peu tout ce que j'entends du genre que ça va être beaucoup plus dur en anat et tout ça. mais bon on verra sur le tas.

au fait quelqu'un saurait-il où ça en est pour le tutorat? (un peu a la masse smilies )
_____
à l'impossible, nul n'est tenu...

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 16/09/2007 à 12:31 notnew
au fait quelqu'un saurait-il où ça en est pour le tutorat? (un peu a la masse smilies )

Il y a eu une réunion il y a 2 semaines avec les futurs tuteurs potentiel et en fait les organisateurs (en D1)attendent surtout le nombre définitif de p1 inscrit pour pouvoir organiser tout ça par la suite.(nombre de p1 par tuteur,nombre de groupe,ect....)
Plopy
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 16/09/2007 à 17:49 notnew
Tu n'as pas remarqué la chaleur de ces jours ci dans les amphis ? T'as déjà entendu parler de sélection naturelle ? ceux qui résistent l'emporte ! lol

Ah! c'est pour ça que j'ai marché sur quelqu'un en sortant vendredi... le pauvre, il avait pas prévu la bouteille...

Par contre pour ce qui est de l'anat plus difficile au concours, de toute manière si c'est plus dur pour un ça l'est pour tous. Y'a pas vraiment de raison de stresser d'avantage!
_____
Je suis une motivation, je suis née en février 2012 et adore baver... Je suis je suis...
Draculito

Posté le 16/09/2007 à 18:51 notnew

Ah! c'est pour ça que j'ai marché sur quelqu'un en sortant vendredi... le pauvre, il avait pas prévu la bouteille...

Bah tu crois qu'ils les trouvent où les cadavres voués aux démo de dissection pour les P2 ? lol

Sérieusement, j'espère que ca ira mieux cette semaine... On verra bien demain smilies

bisous

Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 21/09/2007 à 21:22 notnew
Suite à une anecdote qui s'est produite cet après midi, j'ai entendu dire qu'il y avait une caméra au dessus de la porte du bas de l'amphi 600 permettant au prof de voir les 1ers rangs de cet amphi.

J'avais vu qu'au bureau du prof y'avais effectivement un écran incrusté qui montrait ce que la caméra du 500 filmait, mais je savais pas qu'il pouvait observer l'amphi 600 sans bouger de son bureau.

C'est vrai tout ça ?
_____
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 21/09/2007 à 21:31 notnew

J'avais vu qu'au bureau du prof y'avais effectivement un écran incrusté qui montrait ce que la caméra du 500 filmait, mais je savais pas qu'il pouvait observer l'amphi 600 sans bouger de son bureau.
C'est vrai tout ça ?

C'est vrai ! Regarde bien dans l'amphi sans prof( jse sais plus si c'est 600 ou 500) en bas à droite sur le mur du fond est fixé une petite caméra.
De son bureau le prof 2 choix : soit il se voit (l'image retransmise dans l'amfiu sans prof quoi), soit il voit l'amphi d'à coté...
_____
DCEM3 breton
Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter