logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quand p1 rime avec chagrin

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
AnneM
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 19/09/2007 à 16:45 notnew
si j'ai un conseil à te donner c'est de te foutre de ce que tes parents veulent....c'est facile à dire je sais d'autant que moi j'ai 26 ans hehe!
mais tu es jeune, tu as le temps, et surtout tu as le temps de t'arrêter pour réfléchir, te reposer, repartit du bon pied. Insister dans queque chose pour lequel tu sens que tu n'es pas faite peut te détruire à la longue.....smilies perso j'ai dû passer une phase de dépression qui m'a pété à la tronche en IFSI, j'ai arrêté...je me suis posée, j'ai réfléchi, je me suis soigné.....et là je pète la forme et je sais ce que je veux, et où je mets les pieds.
smilies
bon je dis pas que tu es en dépression mais dans ton état elle peut s'installer.....et ça les parents ne peuvent ou ne veulent (surtout) paas voir......

hésite pas à écrire pour donner des news où si t'as envie;)

_____
Sax is beautiful.....in funk we trust!

KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 19/09/2007 à 22:31 notnew
C'est gentil tout se soutient moi je ne sais plus comment m'en sortir c'est l'horreur avec mes parents qui me disent qu'on ne peut pas avoir abandonner son projet au bout d'une semaine je fais crise de larme sur crise de larme; le souci c'est que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire.Une chose est sûre médecine c'est pas pour moi là j'en est profité pour revenir chez moi et demain il faut retourner à Brest j'en ai une boule au ventre j'aimerais tellement que ma famille me comprennent et ne pense pas que c'est juste un passage à vide car je le sais ce n'est pas le cas...

change de parents et change toi les idées (pars au soleil smilies )
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

LoLLypOp
Jeune Carabine

Enregistré : 09/10/2006
Posté le 21/09/2007 à 20:36 notnew
Bonsoir les gens

J'ai l'impression qu'il y a plein de P1 en détresse ici!

Si ça peut vous rassurer, ma P1 a été l'année la + horrible de ma vie.
Le 1er quad je mangeais pas bcp, je dormais 5h par nuit, je bossais tout le temps en ayant l'impression de rien retenir.
J'ai eu droit aux crises de larmes, maux de ventre, perte de sommeil et d'appétit, le tralala de la grande stressée quoi.

Mais au bout d'un mois, ça s'est quand même calmé, au lieu de pleurer tous les soirs, c'était que une fois toutes les quinzaines ^^

J'ai dit pls fois à ma mère que je voulais arrêter, que j'étais pas faite pour ça mais j'ai quand même tenu (je sais pas prq par contre^^) et je suis passée primante assez bien classée finalement!

Je sais pas si ça vous rassure un peu, mais (et ça rejoint ske disent les autres), faut s'accrocher pcq ça vaut le coup et quand vous serez passés dans 1 ou 2 an(s), vous verez que vous ne regretterez pas d'avoir tenu le coup!

voilou, bon courage les loulou!!!
Ultra-Medic
Externus-minus

Enregistré : 20/07/2006
Posté le 22/09/2007 à 01:12 notnew
Je ne ferai que répéter ce que beaucoup ont mis mais je tenais à mettre mon petit mot.

C'est normal d'être comme ça en début de P1. La fac c'est une sacrée adaptation, on est pas dans votre dos à vous dire de bosser, c'est à chacun de gérer. Et quelque part on fait l'année un peu seul. Les parents ne peuvent comprendre qu'à moitié car ils ne le vivent pas. Et puis ya le changement de mode de vie, on vit seul ( pour ceux qui n'habitent pas chez leurs parents pendant l'année), se faire sa bouffe, son ménage, gérer ses courses, son budget, ses premières factures. Ca fait beaucoup de choses qui s'ajoutent aux polys d'amice. Bref pour faire simple, j'approuve McNamara, faut attendre avant de prendre une décision précipitée. Aucun P1, même les futurs reçus n'a pas connu un temps d'adaptation. J'apprenai comme un boulet en début de P1, et puis on finit par prendre sa méthode. Comme chacun l'a dit, courage!

[Edité le 22/09/07 par Ultra-Medic]

[Edité le 22/09/07 par Ultra-Medic]
_____
Force et honneur
Doc Psykro
Jeune Carabin

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 22/09/2007 à 17:04 notnew
la P1 est reputé pour etre une année plus que difficile, mais il faut se dire que c est pareil pour tous, moi perso je connais personne qui ete heureux de bosser comme un ouf a longueur de journée, de ne plus avoir de vie sociale.

moi tout le long de ma 2me P1 je me suis dit pourquoi j'avai recommencé, et je trouvé pas de réponse, j'ai bossé et bossé le mode routine c'est enclanché, et au final l'année quand j'y repense est passer assez vite.

par contre maintenant j'ai trouvé la réponse a ma question, en ayan fait mon stage infirmier: c'est le pied de pouvoir se dire que plus tard on va pouvoir aider( peut etre pas sauver...!!)qu'on va servir a faire quelque chose de bien;

a mon avis si certaine personne sente sa au fond d 'eux en P1 ils faut qu'ils s accrochent a cet objectif.

Par contre en apparté, la chose a ne pas faire en P1 c'esst se renfermé? il faut quand meme profité un peu de la vie et s'accorder des moments de détente en sortant avec des amis, c'est ces petits breaks qui me remotivai, parler en P1 ca fai du bien!!!
_____
fini la P2, bonjour la D1 en espagne!
Viva la vida Era'mu' en Cordoba!!!
Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 22/09/2007 à 21:41 notnew
Bon et une semaine après ce coup de blues post rentrée, comment ça va bien ? smilies
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter