logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques trous dans mon cours de Sébert

Aller en bas • 9 réponses
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 16/11/2007 à 18:32 notnew
Salut à tous.

J'ai quelques trous dans le cours de Sébert datant de la semaine dernière et d'aujourd'hui , et je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider à les combler :
- Tout d'abord dans la liste des nucléotides pyridiniques je n'ai eu le temps que de copier NAD...Quels sont les autres ?
- Quelques lignes + bas il a marqué Principales enzymes concernées...(que je n'ai pas eu le temps de noter)
- Il me manque les 3 derniers mots de la phrase Les transporteurs ne sont jamais directement oxydés par O2 sauf...
- Dans le paragraphe 5)Bilan énergétique il me manque le nom du poison spécifique du complexe CV
- Dans le paragraphe 7)Utiliation de l'énergie il me manque la fin du petit paragraphe Par expemple l'accumulation de Ca2+... (un exemple lié au stockage du Ca2+ dans le RE sarcoplasmique je crois).
- Très important : Dans le paragraphe 8)Régulations majeures b)De l'équilibre rédox il me manque les 2 affirmations situées sous Pour ce faire il existe des navettes rédox qui : -
- Et enfin dans les rappels sur le couplage Anaérobie-Aérobie, sous la phrase1) Régulations métaboliques (effet Pasteur) il y avait un petit 2) qu'il me manque.

Bon je sais que ça fait beaucoup de petits trucs à compléter mais je vous serais reconnaissant si vous m'aidiez smilies

D'ailleurs je trouve dommage que Sébert ne mette pas son cours sur le serveur ou le CD. Je pense qu'avoir accès aux cours des profs pour les compléter ça fait aussi partie de la sacro-sainte "égalité des chances".
Sinon je me demandais aussi comment font les carrés pour avoir un cours irréprochable ? Lorsqu'ils l'ont copié l'année dernière, certains d'entre eux ont même eu le temps de rajouter les schémas suplémentaires que le prof nous dit de ne pas copier smilies

[Edité le 16/11/07 par Dr McNamara]
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Nemesis
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 16/11/2007 à 20:10 notnew
bienvenue en médecine smilies
_____
Yop!

dede2900
Jeune Carabine

Enregistré : 29/10/2007
Posté le 18/11/2007 à 16:04 notnew
mmmm un docteur mac namara a brest dans les amphi??? miamiam si t'es aussi sex que lui j'aurais du te remarké depui lgtmps!!

Jte di rdv dans kelke année, si tu ve je ferais Troy au féminin puiske c'est la branche qui m'interesse!

Enfin bref passons déjà la P1, alors vamos faire des annales!

Et pour tes questions je veux bien te répondre si t'es le sosie de Mc namara...
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 19/11/2007 à 16:15 notnew
Et pour tes questions je veux bien te répondre si t'es le sosie de Mc namara...
Malheureusement pour toi je ne lui ressemble pas vraiment (je porte des lunettes). Par contre j'ai des cheuveux très bruns et je suis très grand comme Troy...
Bref si tu veux bien m'aider je suis toujours preneur...Merci smilies

[Edité le 20/11/07 par Dr McNamara]
_____
AnneM
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 20/11/2007 à 15:27 notnew
_ Principales E concernées: SuccinatedesH2 et Acyl-CoAdesH2.
_Sauf le citochrome A3
_Oligomycine pour CV
_Pour le paragraphe 8): Les navettes Redox assurent les oxydations des transporteurs réduits au niveau cytoplasmique et/ou mitochondrial donc ils assurent aussi une rrégulation du rapport NADH/NAD.
_Rappels couplage Anaérobie/Aérobie: 2) Utilisation épisodique du processus.

J'espère que ça pourra t'aider,j'ai ps tout, peut être que qq un avait déjà répondu en privé mais ds le doute je me permet d'étaler mon humble savoir (hehehehehehe!)
Bon courage a+
_____
Sax is beautiful.....in funk we trust!

AnneM
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 20/11/2007 à 15:28 notnew
cYtochrome pas cItochrome DESOLE!smilies
_____
Sax is beautiful.....in funk we trust!

Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 20/11/2007 à 16:14 notnew
J'espère que ça pourra t'aider
Excellent, merci beaucoup smilies.
J'avais justement l'intention d'aller aujourd'hui à la BU pour compléter ce cours, sauf que c'était fermé .
_____
dede2900
Jeune Carabine

Enregistré : 29/10/2007
Posté le 24/11/2007 à 21:06 notnew
bon et bien tanpi... je n'ai pas été assez rapide :s
mmmm un pti épisode de nip tuck et c'est reparti dan la bio!! ça remet daplomb! sil y avait un vrai Mac Namara, et pkoi pa un tpi Troy dans lamphi c'est sur le je réussirai du 1er cou!!
Bon ça y est j'ai fini de raconté ma vie,
bon courage smilies
Draculito
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 24/11/2007 à 23:13 notnew

mmmm un pti épisode de nip tuck et c'est reparti dan la bio!! ça remet daplomb!

Certains que je citerais pas (...) carbure à Urgences (1ières saisons) pour se motiver smilies
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 08/12/2007 à 13:31 notnew
Salut à tous,
Quelqu'un aurait-il la bonté de me donner la formule que le prof avait écrite en rouge juste en dessous de on peut considérer que dans le paragrapheMéthode des ingestats.
Ainsi que les lignes 4) et 5) du mode de calcul de la Méthode des bilans ?

Le problème est que je n'ai pas trouvé de bouquins à la BU reprenant l'intégralité du cours de Sébert. Certains n'ont pas de bioénergétique, d'autres abordent les différents métabolismes (très bien expliqués d'ailleurs) mais pas le reste de la bioénergétique.

Sinon j'ai une question qui n'a rien à voir : lors du cours d'Haxaire sur l'anthropologie du risque, j'ai vu que certains avaient le polycopié du cours qu'ils étaient en train de surligner (donc ils venaient de l'imprimer). Pourtant ce cours ne figure ni sur le serveur ni sur le CD de cette année.
Etait-il dispo là dessus l'année dernière (auquel cas j'enverai un message à la prof pour lui dire de le rajouter sur le serveur) ?
_____
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter