logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CD cours

Aller en bas • 3 réponses
Odrez
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 13/06/2008 à 21:49 notnew
Voila je rentre en P1 à Brest l'année prochaine et j'ai réussit à choper le CD de cours de PCEM1 2006-2007, j'ai déjà commencé à regarder tout ça, ça donne envie...ou pas smilies et c'était pour savoir si le CD changeait d'une année à l'autre et si tout le programme de l'année était dessus ou juste une partie?

Je voulait savoir aussi comment ça se passait les inscriptions pour le tutorat de la fac...smilies
_____
Le talent c'est d'avoir envie...
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 14/06/2008 à 01:22 puis édité 2 fois notnew
Tous les cours ne sont pas sur le CD (certains sont mis à jours, à cause de changement de prof le plus souvent), certains seront mis sur le serveur plus tard, et certains encore ne s'obtiennent qu'avec un crayon et une feuille (méthode Old School).
Il est aussi possible que certains cours changent, mais t'as mieux à faire que bosser ta P1 en ce moment (au hasard, le bac ?)

Et sinon c'est sur que tout ne donne pas envie...(surtout qu'en P1 on aime bien tu sache tout ça à 100% par cœur, oui à 100%)

Pour le tutorat, je sais plus quand ca se passe exactement, mais t'inquiètes pas tu seras informé.
_____
DCEM3 breton
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 14/06/2008 à 11:01 notnew
Ya une rumeur comme quoi il n'y aurait peut-être plus de CD l'année prochaine : tout serait sur le serveur de cours. A mon avis vous en saurez plus à la rentrée.

Tout simplement pour qu'il n'y a qu'une seule source de document officielle, au cas ou un professeur viendrait à changer son poly (et qu'il le mettrait à jour sur le serveur ... sans pouvoir le mettre à jour sur le CD !). Parce que je crois que le problème a été posé cette année, et qu'un professeur n'a pas pu mettre son cours à jour sur le serveur à cause du CD déjà distribué !

Dans l'fond c'est très logique, toujours la sacro-sainte égalité de traitement entre les candidats ! Et on ne peut que féliciter la Fac de penser à ces petits détails qui prémunisent d'un gros problème en fin d'année (dans l'genre annulation des épreuves) !

Pour info : Le CD fut mis en place à une époque où le serveur de cours n'existait pas forcément et tout le monde n'avait pas internet ! Pire, les salles informatiques de la fac n'étaient ni équipées en imprimante, ni en accès internet, pas d'ENT, etc. etc. C'est loin d'être le cas aujourd'hui !

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits en P1, vous aurez à la rentrée un login et un mot de passe pour vous connecter depuis n'importe quel ordinateur branché sur le net, au serveur de cours.
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 14/06/2008 à 12:06 notnew
C'est vrai qu'en P1 je prenais tout sur le serveur, car il n'y a rien qui ne se trouve exclusivement sur le CD, et le serveur donne les versions des cours les plus à jours...Donc à partir du moment où tu a ton login ENT, direction le serveur...
_____
DCEM3 breton
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter