logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cérémonie de choix d'hier !

Aller en bas • 6 réponses
smolgia
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 05/07/2008 à 10:38 notnew
Coucou tout le monde !!! smilies
Je suis allée à la cérémonie de choix hier (je suis officiellement future dentiste smilies) mais je ne suis pas restée jusqu'à la fin parce que c'était... chiant ! LOL est-ce que quelqu'un pourrait me dire jusqu'à combien les places sont montées et si les places de médecine ont été prises avant celles de dentaire smilies
Merci d'avance !!! smilies
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 05/07/2008 à 11:44 notnew
D'après le Ouest France, seules 4 personnes de la liste principale se sont désistées (contre 25 l'année dernière).
La 1ère en dentaire était classée dans les 50 et quelques. Le doyen dentaire Zerilli a dit que d'après les feuilles de voeux préliminaires, toute la promo de dentaire (ou du moins la majorité) devrait être constituéé de gens ayant choisi dentaire par volonté et pas par défaut.

Sinon je suis pas resté longtemps non plus, j'étais juste venu dans l'amphi 4 pour voir comment ça se passait.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Plopy
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 05/07/2008 à 17:06 notnew
De toute manière il fallait être très motivé pour rester du début à la fin. J'ai dû faire une pause... la chaleur éait intenable, et bien que il avait été demandé aux parents et amis de rester dans l'amphi 4, les premiers rangs étaient occupés par parents et même grands-parents...

Mais bon, même debout, et dans une chaleur étoufante on était heureux d'être là!
_____
Je suis une motivation, je suis née en février 2012 et adore baver... Je suis je suis...
justine0914
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 05/07/2008 à 17:36 puis édité 1 fois notnew
C'est clair , la foule qu'il y avait dans l'amphi 1 ! Mais comme dit ploppy, on va pas se plaindre , on a confirmé notre statut de futur médecin, dentiste ou sage femme !smilies vivement le stage infirmier maintenant ! enfin profitons d'abord a bloc de nos vacances !!! A bientot
_____
Justine

justine0914

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 05/07/2008 à 17:39 puis édité 1 fois notnew
au fait, ils ne l'ont pas dit hier, savez vous combien de primants et combien de redoublants ont été recus, par curiosité ?
_____
Justine

Syann

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 05/07/2008 à 19:04 notnew
au fait, ils ne l'ont pas dit hier, savez vous combien de primants et combien de redoublants ont été recus, par curiosité ?

En général tu le sais à la rentrée des P1 quand on leur donne les stats (je suppose que c'est dur de les faire avant de savoir le choix de chacun smilies ) ! Par contre, l'année dernière on ne les a pas eues (ou j'ai pas su !)
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 05/07/2008 à 21:12 puis édité 1 fois notnew
savez vous combien de primants et combien de redoublants ont été recus, par curiosité ?
D'après le Ouest France :

Taux de réussite : 24.6 % (dont 65 % de doublants, 31 % de primants et 3.5% de triplants)
57% des étudiants reçus sont des filles.
La major de la promo a 17.44 de moyenne (et elle est primante).

Sinon à la suite du nouveau procès verbal du 24 juin, "entre 3 et 5 étudiants, considérés comme admis, se sont retrouvés sur liste complémentaire". Quant à la fille qui est remontée à la 181è place mercredi, le scanner lui avait attribué 0.5 en physio, mais après recorrection manuelle il s'est avéré qu'elle avait en fait 15 ! et donc 1 étudiant a été relégué en liste complémentaire.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter