logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2008/2009

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 03/09/2008 à 12:36 notnew
Heureusement que t'as pas dépensé des sous avec le rouvière, parce que c'est pas du tout indispensable, et très très (trop) complet...

Sinon au concours en général ils donnent le nom dans les 2 nomenclatures...(mais pas tout le temps si mes souvenirs sont bons).
_____
DCEM3 breton
kalinda
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2008
Posté le 04/09/2008 à 17:44 notnew
Bon bah au moins je ne manquerais pas de bouquins, même si ils ne serviront pas toujours =S

A bientôt.smilies
Wabaki
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 10/09/2008 à 11:50 puis édité 1 fois notnew
Donc si je comprends bien on a pas besoin d'autres bouquins que les person?
dans les autres matières, pas utiles?
Parce que à l'allure où va notre prof de physiologie j'aurais bien envie de me prendre un bouquin pour au moins avoir une première trace écrite et juste rajouter des annotations smilies

Juste parmis les P1, vendredi aprem on a le cours de bio qui remplace le cours de biochimie c'est ca? et un cours de biophysique le matin?
_____
A foison !
kalinda
Jeune Carabine

Posté le 10/09/2008 à 12:04 notnew
Oh la Physio Pfiou --' Moi j'ai déja un bouquin c'est le Canong.

Oui c'est ça on a cours de biophysique de 10h à 11h & bilogie de 13h à 14h.

Voilà =)
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 10/09/2008 à 12:12 puis édité 1 fois notnew
Acheter d'autres bouquins n'est pas vraiment utile car ce qui est demandé au concours est toujours dit en cours...(encore faut il lavoir saisit et noté). Les autres bouquins n'adopteront pas le même plan, seront parfois trop complet (ou pas assez...)...Bref en P1 le cours du prof est à apprendre comme une parole divine, rien ne l'égale...et il se suffit à lui même.

Cependant si t'as un truc que tu captes pas tu va à la BU voir u bouquin (voir l'emprunter), mais je dirais que ca doit rester "une initiative ponctuelle"...
_____
DCEM3 breton
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 10/09/2008 à 12:13 notnew
"physiologie médicale" de Canong?

pfiouu il est cher en neuf, je l'ai vu dans une libraire l'autre jour

il est utile ou pas?
kalinda
Jeune Carabine

Posté le 10/09/2008 à 15:55 notnew
Oui c'est ça "Physiologie médicale" de Canong. Bon pour le moment je peux pas vraiment dire qu'il soit utile, car je ne l'ai pas encore souvent ouvert, mais il a l'air plutôt clair.
Wabaki
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 10/09/2008 à 16:30 notnew
Oui ben à 70€ le livre je vais attendre un petit peu avant de l'acheter... smilies

Par contre si tu le trouves bien tu me fais signe, je m'interresserais un peu + au contenu avant de regarder le prix smilies
_____
A foison !
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 10/09/2008 à 17:39 notnew
Oui c'est ça "Physiologie médicale" de Canong. Bon pour le moment je peux pas vraiment dire qu'il soit utile, car...
Non c'est de Ganong (William-Francis, de ses prénoms).
Perso j'utilise celui de la BU, ça évite de casquer un max smilies
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
kalinda
Jeune Carabine

Posté le 10/09/2008 à 20:01 notnew
Oui William.F Ganong smilies

Sinon je voulais savoir c'est nécessaire d'imprimer tout ce qu'il y a que le serveur de cours ?
Plopy
Sexternus-minus

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 11/09/2008 à 15:01 notnew
C'est fou... 70 euros pour avoir une bonne note en physio :s
c'est surtout une question de logique. Il faut comprendre... (plus facile a dire qu'a fair, me direz-vous) après apprendre par cœur peut n'être qu'une formalité! (nous parlons bien de la physio!!) smilies
La meilleure technique que j'ai trouvée c'est d'en discuter avec d'autres (qui ne comprenaient pas toujours mieux que moi d'ailleurs).

Après chacun sa technique, mais la super note en physio c'est plutôt (très) fréquent smilies
_____
Je suis une motivation, je suis née en février 2012 et adore baver... Je suis je suis...
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 11/09/2008 à 15:45 notnew
Personnellement, je connais personne qui ait acheté ce bouquin, et moi même je n'ai jamais ouvert de bouquin de physio de ma P1...

mais franchement, pensez à la BU, pas besoin d'acheter des bouqins juste parce que vous flippez un peu sur le 1er cours de M.Gioux...
_____
DCEM3 breton
kalinda
Jeune Carabine

Posté le 11/09/2008 à 20:37 notnew
En réalité je ne l'ai pas acheté c'est mon mèdecin qui la donner =) j'aurais pas pu mettre 70 euros dans un bouquin de toute façon !

M'enfin chacun fait comme il veut .
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 12/09/2008 à 23:46 notnew
Sinon je voulais savoir c'est nécessaire d'imprimer tout ce qu'il y a que le serveur de cours ?
A toi de voir.
Saches que tu peux imprimer en recto-verso et même imprimer plusieurs pages sur chaque face de feuille (ça permet de caser 4 à 8 diapos powerpoint par face, tout en restant lisible) et ça réduit considérablement le poids et l'épaisseur des polys smilies
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 13/09/2008 à 11:32 notnew
Ouais ca a déja été dit:

4 LIVRES EN P1 => Les 3 de Person et celui de technique d'expression...Passés ces 3 la, aucune interet d'aller dépenser des dirhams dans le vent!

Bon courage a tous!
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
kalinda
Jeune Carabine

Posté le 13/09/2008 à 11:36 notnew
Quel livre en technique d'expression ? Je n'en ai pas entendu parler ...
Mais bon là ça va je crois avoir assez de bouquins comme ça !
Sinon j'ai remarqué que énormément de P1 se sont procurés de dictaphone! Quel courage de réecouter les cours en fin de journée! Mais cela peut être utile, non? Quel avis des anciens P1 ?
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 13/09/2008 à 11:40 notnew
Mon avis: aucun intérêt ...

1. la majorité des cours sont sur polycopiés.
2. perte de temps+++ de farfouiller dans un dictaphone pour retrouver le misérable mot qui manque...Alors que la plupart du temps une oeillade sur le voisin ou juste demander si on est polis suffit!
3. réentendre la voix du prof le soir en rentrant c'est un coup à se pendre au tuyau de douche...
4. on passe un peu pour un cake avec un dicta sur sa table en P1...
5. je crois que j'ai fait le tour, les arguments étant de moins en moins percutants...je crains la gueule d'un vrai cinquieme.
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
kalinda
Jeune Carabine

Posté le 13/09/2008 à 11:47 notnew
Oui je crois que t'as fait le tour =)
J'avais pas vrmt envie d'investir dans un dicta! Mais quand tu vois que les 10 premières rangées sont remplies de dicta , euh tu te poses des questions ... Et puis je pense que j'aurais vite cédé à l'argument 3 smilies
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 13/09/2008 à 12:55 puis édité 1 fois notnew
Oui je crois que t'as fait le tour =)
J'avais pas vrmt envie d'investir dans un dicta! Mais quand tu vois que les 10 premières rangées sont remplies de dicta , euh tu te poses des questions ... Et puis je pense que j'aurais vite cédé à l'argument 3

Les dictaphones ont un minuteur. L'idée c'est que quand tu es largué dans une explication ou un passage du cours, tu notes dans la marge l'heure ...
Et chez toi, tu écoutes que les 2 ou 3 minutes ou tu as décroché !
Bref, un dictaphone ca sert pas à réécouter entièrement un cours (comme le dit Dr Jimon c'est un coups à se tirer une balle), mais juste à reprendre super rapidement les trucs importants qu'il te manque pour avoir un cours complet !

++
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
kalinda
Jeune Carabine

Posté le 13/09/2008 à 14:02 notnew
Oui je vois, mais je vais essayer de faire sans comme même... je verrais au cours de l'année, on vient juste de commencer pour le moment donc voilà.
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter