logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réinscription [PCEM1² inside]

Aller en bas • 3 réponses
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 23/08/2008 à 17:33 notnew
Salut les remèdiens !

Cette année après une bonne grosse déprime je compte (re-)tenter la P1 à Brest en semi-carré (cours du premier semestre passablement maîtrisés mais second semestre survolé pour causes familiales ).

J'ai complètement lâché la Fac durant les derniers mois de cours et n'ait donc reçu aucun renseignement sur les modalités de réinscription 2008 smilies.

Manquant passablement de sens pratique j'ai passé mon été entre détente et préparation à l'année à venir en me reposant uniquement sur ceci : http://www.webgazelle.net/sites/facdemedecine/reinscription-2007....

Le problème ce document date de l'an dernier et que je ne suis donc pas sûr du tout de sa validité pour cette année ( j'ai tablé pour le moment sur un période du 25 au 28 Aout mais qui sait...), si quelqu'un avait les informations relatives à la réinscription en PCEM1 2008/2009 je lui serait extrêmement reconnaissant de me les communiquer ici smilies.

Merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider à recueillir ces infos.
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 24/08/2008 à 23:30 notnew
A tout hasard, est-ce que tu connais ce lieu à la fac qu'on nomme communément " la scolarité " ?

Au cas ou tu ne serais jamais entré à la faculté de médecine (la vraie, avenue camille desmoulins, pas la bétailleuse des amphi 500 et 600 de la fac de droit ou on entasse les P1) c'est juste sur ta gauche en entrant. Tu peux pas rater, c'est
1) écrit dessus, comme un célèbre port
2) à côté d'un buste de Laennec (qui ressemble étrangement au Professeur Boles, peut-être un lointain et illustre ancêtre ? smilies

Et là, ho miracle, plein de gentils gens pour te renseigner. Je crois même qu'ils ont un numéro de téléphone pour les joindre ! C'est pas croyab' hein ?

Tu trouveras ou dois-je te faire un joli dessin sous google maps (et ptet meme te filer les coordonnées GPS du lieu dit ?)

Allez,
Bon courage pour ta re-P1 !

PS: si tu as eu des problemes familiaux lours (décès d'un frere, d'un pere, etc.) il y a une commission pour tripler
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Syann
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 25/08/2008 à 12:28 notnew
Pour te donner un autre renseignement aussi (peut être même plus smilies) utile que celui de Dr Pepper (dis moi, t'a pas eu ta dose de Coca Light récemment ?! quelle réponse !) sur le site de l'UBO, à partir d'où tu pourras te réinscrire ([url=http://]http://reinscription.univ-brest.fr/[/url]) tu verras que ça commence le 28 août ! voilà !
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 25/08/2008 à 22:33 notnew
Ok, merci bien à tous les deux !

=>Dr.Pepper : Oui c'est vrai que j'aurais pu aller me renseigner sur place mais le but de la manœuvre était justement d'éviter d'avoir à me rendre directement là-bas étant donné mes disponibilités horaires pas évidentes.

=>Syann : Et bien encore merci, tu m'as totalement dépanné là smilies
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter