logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps et TD

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Ehlana
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 08/09/2008 à 18:25 puis édité 2 fois notnew
Oyez Oyez, amis brestois !

Comme chacun sait (ou pas...) aujourd'hui, c'était la rentrée des P1 (dont je fais parti) En refaisant mon emplois du temps (une histoire de netteté (c'est français ça ?)) j'ai aperçu un trucs qui me chiffonnes :

Le mardi, dans l'aprem, pour les TD y'a : 13h45/18h45 techniques d'expression OU 14h/18h Anatomie.
Alors je me demandais, s'il était normal d'avoir 4 heures pour un truc et 5 dans l'autre. De façon accessoires, je me demandais aussi si le lundi aprem il n'y avait que les TD de techniques d'expressions ou s'il y avait également anatomie ?

Ensuite, parlons-en des TD : Est-ce que quelqu'un saurait si sa démarre dès demain, ou la semaine prochaine ou le mois prochain ?

Merci d'avance de toutes vos réponses,
Une nouvelle P1 rassurée d'avoir survécue à sa journée...
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 08/09/2008 à 19:17 notnew

Le mardi, dans l'aprem, pour les TD y'a : 13h45/18h45 techniques d'expression OU 14h/18h Anatomie.
Alors je me demandais, s'il était normal d'avoir 4 heures pour un truc et 5 dans l'autre. De façon accessoires, je me demandais aussi si le lundi aprem il n'y avait que les TD de techniques d'expressions ou s'il y avait également anatomie ?

Ola 5 heure de TD de technique d'expression ? une heure suffit largement , on est en fac pas en prépa smilies
Si c'est marqué ces horaires c'est parce qu'il y a plusieurs groupes à suivre.
pareil pour les td d'anat,c'est seulement une heure par semaine.

Ensuite, parlons-en des TD : Est-ce que quelqu'un saurait si sa démarre dès demain, ou la semaine prochaine ou le mois prochain ?

en général ça ommence un mois après la rentrée

Une nouvelle P1 rassurée d'avoir survécue à sa journée...

la rentrée est loin d'être la journée la plus intense...;-)
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 09/09/2008 à 01:07 notnew

Alors je me demandais, s'il était normal d'avoir 4 heures pour un truc et 5 dans l'autre.

Non...clairement pas !smilies
_____
DCEM3 breton
Pierrot@brest
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 09/09/2008 à 13:46 puis édité 2 fois notnew
Oulà, ne te stresse donc pas avec ça pour le moment tu auras largement le temps de voir venir les TD, la répartition des élèves se fera sur des groupes d'environ 200 à 300 têtes ( ce qui permet d'à peu près se tasser dans les amphis de la fac de médecine lorsque tout le monde ne rapplique pas en première heure de l'aprem pour expédier ça :p ) et sera affiché à plusieurs reprises en amphi et à la fac sur le tableau des p1, suivit des dates de débuts des différents td et leurs thèmes, et ce plusieurs jours avant leur arrivée. De plus je pense qu'on aura encore droit à notre distribution de petits cartons colorés sensés nous autoriser à rentrer dans l'amphi à l'heure dite mais très très rarement vérifiés.

Pour le reste on t'as déjà répondu il me semble smilies, bon courage.
_____

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
- Albert Einstein
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 10/09/2008 à 11:38 notnew
on aura encore droit à notre distribution de petits cartons colorés sensés nous autoriser à rentrer dans l'amphi à l'heure dite mais très très rarement vérifiés.
Si, quand t'es dans le 1er groupe je peux te garantir qu'ils sont vérifiés systématiquement. Pour le dernier groupe c'est pas vérifié. Et pour les autres groupes j'en sait rien...

Mais ce qui m'étonne c'est que personne ne nous a parlé concrètement de la matière qui va remplacer les techniques d'expression cette année, alors que le doyen nous avait pourtant donné quelques infos là dessus lors de la réunion pour les doublants...
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Wabaki
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 10/09/2008 à 12:03 notnew
Le mardi aprem on a TD d'anat OU TD de techniques d'expressions, c'est bien un OU?, ou on a 1H de Td de chaque?

Je sais que ca commence pas avant 15 jours mais bon je préfère vous demander... smilies
_____
A foison !
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 10/09/2008 à 12:15 notnew
oui oui c'est bien un "ou" smilies

A mon avis sa sera soit l'un, soit l'autre
Ehlana

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 10/09/2008 à 14:11 notnew
Mais ce qui m'étonne c'est que personne ne nous a parlé concrètement de la matière qui va remplacer les techniques d'expression cette année

Ben a priori c'est toujours au programme, vu que dans l'emploi du temps c'est en TD le lundi mardi et jeudi...

Un OU ?alors comme sa on choisit ?pas nette cette histoire...

(sur ce je vais retourner à la physio qui me tape sur le système...)
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 10/09/2008 à 14:56 puis édité 1 fois notnew

(sur ce je vais retourner à la physio qui me tape sur le système...)

oué pareil

pas trop capté la vérification expérimentale de la théorie ionique...

au faite est ce important de connaitre la formule de nernst et l'équation de goldmann?
pti pépin

Posté le 10/09/2008 à 15:26 notnew
Pour moi l'équation de goldman est utile pour calculer le potentiel de membrane qui est aussi le potentiel de repos (d'apres mes annales)

pour Nernst (d'apres wikipédia et ce que j'ai compris) l'equation sert a calculer le potentiel d'equilibre

et sinon pour la verif experimentale de la theorie ionique j'en sais pas plus que toi smilies
_____
A un systeme nerveux parasympathique surdéveloppé o_O

"Il faut laisser les cons là où ils sont" Maman =D
Wabaki
Jeune Carabin

Posté le 10/09/2008 à 16:24 notnew
Je ne pense pas qu'on choisira si on a TD d'anat ou TD de technique d'expression, mais on aura l'un une semaine et l'autre la semaine suivante...

Il va falloir que je pense à regarder constament sur le mur les modifications d'emploi du temps... smilies
C'est là qu'on voit que le lycée est bien fini smilies
_____
A foison !
Syann

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 10/09/2008 à 17:02 notnew
Oulala ! J'me rappelle pas m'être posée autant de questions ! (en même temps, ça commence à faire loin !)

Pour faire simple, à partir du moment où les TD commencent, vous aurez toutes les semaines 1h de TExpressions ET 1h d'anat'. L'anat, c'est toujours le mardi, et les TE, vous êtes répartis en 14-15 groupes, donc vous pouvez avoir votre heure soit le lundi soit le mardi soit le jeudi ! (allez, un peu de folie, et compliquons ça ! certains auront peut être ces 2 TD le mardi après-midi !...)

Autre chose ?
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 10/09/2008 à 17:37 notnew
Comme tous les ans les mêmes questions...l'équation de goldmann etc...
_____
DCEM3 breton
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 16/09/2008 à 18:47 notnew
Mais ce qui m'étonne c'est que personne ne nous a parlé concrètement de la matière qui va remplacer les techniques d'expression cette année...
Bon ça y est, on a eu une partie de la réponse : en fait on aura donc 2 livres à lire pour les techniques d'expression, seulement ils n'ont plus rien à voir avec le programme de l'année dernière :

L'esprit des Lumières de Tzvetan Todorov
Alter Ego : Les Paradoxes de l'identité démocratique de Sylvie Mesure et Alain Renaut.

Là j'avoue ne pas comprendre le lien entre ces bouquins de philosophie fumeuse et le cours de techniques d'expression smilies smilies
Le doyen avait pourtant précisé à la réunion des doublants que ça ne serait pas de la littérature ni de la philo...

Ils auraient pu nous faire lire des bouquins de psycho ou de sociologie, ça aurait été intéressant et potentiellement utile pour nos études...
Mais là...smilies
_____
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 16/09/2008 à 20:37 notnew
Bha, tu sais, les D1 ont bien eu ce matin un TD sur comment rédiger un CV et une lettre de motivation ! smilies

(entre nous, c'est plutot en P1 qu'il faudrait mettre cela ! Ca servirait potentiellement à quasi 80% des gens smilies))
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
timarcel
Jeune Carabine

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 16/09/2008 à 20:50 notnew
(entre nous, c'est plutot en P1 qu'il faudrait mettre cela ! Ca servirait potentiellement à quasi 80% des gens ))
c'est petit ça!!!
...mais réaliste quand même MDR smilies
Lubohai
Désagrégé de médecine

Posté le 16/09/2008 à 23:07 notnew
dr Pepper a toujours un humour assez sec...il faudra s'y habituer.;-)
Au moins maintenant je sais faire une lettre de motivation...eeeeeeeeeet ouais !
_____
DCEM3 breton
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 17/09/2008 à 11:24 notnew
dr Pepper a toujours un humour assez sec...il faudra s'y habituer.;-)
Au moins maintenant je sais faire une lettre de motivation...eeeeeeeeeet ouais !

Pourtant la motivation te manque toujours pour tes cours !
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 19/09/2008 à 20:53 notnew
J'ai été à Dialogues cet aprèm et on m'a dit qu'en fait l'éditeur du 1er livre ne dispose que de 400 exemplaires de ce livre et qu'il ne sera pas réédité. Donc le doyen a prévenu Dialogues cet aprèm pour leur dire que finalement cette année on n'étudiera qu'un seul livre (le 2è en l'occurence).

Mais je préfère attendre que Roselyne nous confirme ça avant d'acheter le bouquin sur L'alter ego....
_____
P0uet
Jeune Bizute

Enregistré : 19/09/2008
Posté le 19/09/2008 à 21:16 notnew
Il manque un temps à ma vie
Il manque un temps, j'ai compris
Il me manque toi
Mon alter eggggooooooo héééhoo

Tu es parti mon ami
Tu m'as laissé seul ici
Mais partout tu me suis
altèrrrre eggggooooooo héééhoo

Où tu es
J'irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où tu te caches
Laisse-moi deviner
Dans mon cœur rien ne change
T'es toujours là, mon ange
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 24/09/2008 à 12:52 notnew
Bon finalement le 1er bouquin va être réédité et livré dans les jours qui viennent, donc on va devoir se le farcir quand même smilies
_____
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter