logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche groupe de travail de P1 sympa pour cette année =)

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
pti pépin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 10/09/2008 à 21:36 notnew
Alors voila la situation :

Je suis en P1 a Brest et je recherche un groupe de travail "tranquil" et sympa de P1 également.smiliessmilies

Si ca vous interresse répondez moi !!! (j'ai des livres, bientot un dicta et tout ce qu'il faut pour bien travailler ^^)

Merci !
_____
A un systeme nerveux parasympathique surdéveloppé o_O

"Il faut laisser les cons là où ils sont" Maman =D
Wabaki
Jeune Carabin

Posté le 10/09/2008 à 21:48 notnew
Au risque de paraitre inculte, c'est quoi un dicta?

Juste tu veux pas attendre le début du tutorat pour trouver des gens motivés? moi je vais attendre un petit peu je crois avant de m'investir dans un groupe... mais c'est vrai que ca peut aider quand on a pas compris quelquechose...

Je vais utiliser le forum en attendant.
Enfin Si j'ai besoin je pense que je pourrais compter sur toi, et toi pareil smilies
_____
A foison !
pti pépin

Posté le 10/09/2008 à 21:55 notnew
Lol ! Alors un dicta c'est un dictaphone. Quand je le recevrais je l'utiliserais pour l'anat' et la physio histoire d'avoir les "détails" et le sparties que je n'aurais eues le temsp de copier ! Voila

De même que tu as surement raison peut etre vaut mieux attendre le tutorat smilies
_____

Wabaki
Jeune Carabin

Posté le 10/09/2008 à 22:00 notnew
Ah mais oui quel con ^^
C'est vrai que ca doit être pratique mais tu vas avoir le double de travail à la maison après non? tu vas quand meme pas réécouter tout le cours chez toi?

Si j'ai toujours du mal pour la prise de note en physio je vérais pour investir mais en attendant je vais essayer d'écrire le plus vite possible smilies

J'y vais! Bonne soirée et à demain aprem dans un des deux amphis smilies
_____
A foison !
pti pépin

Posté le 10/09/2008 à 22:04 notnew
Mais non pas "quel con" ! Lol !

En fait je ne vais pas tout réécouter sinon j'ai pas fini smilies ! il y a un minuteur sur le dicta et quand je louperais une partie je n'aurais qu'a noter le temps affiché sur le minuteur et m'y repporter ensuite pour rattraper ^^ !!

A demain et bonne soiree !! Perso je serais dans l'amphi ou il y'a la retransmition smilies
_____

Wabaki
Jeune Carabin

Posté le 10/09/2008 à 22:11 notnew
Je vais surement essayer aussi, il fait vraiment trop chaud dans l'amphi avec prof... smilies
Et puis j'ai une collègue qui est dans l'autre amphi donc autant se mettre à plusieurs pour bosser, surtout qu'elle est doublante elle aura surement des tuyaux pour moi smilies

Bonne nuit à tous et toutes!
_____
A foison !
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 11/09/2008 à 11:44 puis édité 1 fois notnew

je serais dans l'amphi ou il y'a la retransmition smilies

Pareil smilies
pti pépin

Posté le 11/09/2008 à 11:47 notnew
Lol !

Si jamais ca dit a quelqu'un de me rencontrer (je mors pas promis) j'aurais un tee-shirt blanc avec sorte de fleurs marron et pantalon noir !

Voila voila en espérant croiser du monde cet aprem smilies
_____

Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 11/09/2008 à 23:15 puis édité 1 fois notnew
Je vais surement essayer aussi, il fait vraiment trop chaud dans l'amphi avec prof... smilies
Et puis j'ai une collègue qui est dans l'autre amphi donc autant se mettre à plusieurs pour bosser, surtout qu'elle est doublante elle aura surement des tuyaux pour moi smilies

Bonne nuit à tous et toutes!

C'est marrant, moi à mon époque c'était plutôt du chacun pour sa gueule, les autres P1 sont des concurrents, si tuyau yavait à donner, il était souvent percé... smilies

En général les gens se mettent ensemble de façon stratégique. Il évitent les "potes" qu'ils connaissent (car du meme lycée ou de la meme classe) et choisissent les bosseurs lorsqu'ils sont motivés. Ya pas de secret, souvent il faut choisir des "alliés" avec qui on se stimule à bosser au sein d'une mini compet (genre à te faire culpabiliser si tu bosses pas car d'autres y sont deja, à bosser !). De toute façon, les bosseurs se reconnaissent et se mettent ensemble, vous verrez. Et les non bosseurs sont vite écartés. C'est comme ca, les groupes se forment souvent de façon homogène. C'est ainsi qu'en général des groupes quasi entiers de 5/6 personnes passent au concours, et des groupes quasi entiers d'autant de monde sont boulés. C'est juste une question de niveau qu'on se donne à atteindre, c'est tout !
Stratégique je dis...

Le concours c'est 8h de boulot quotidien en plus des cours, chaque jours, même le dimanche (ou tu bosses 10h mais, ho bonheur, tu fais quand meme grasse mat jusqu'à 9h) et ce pendant 8 mois de l'année.
Courage !

++
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
redfoot
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/04/2008
Posté le 12/09/2008 à 00:34 notnew

Le concours c'est 8h de boulot quotidien en plus des cours, chaque jours, même le dimanche (ou tu bosses 10h mais, ho bonheur, tu fais quand meme grasse mat jusqu'à 9h) et ce pendant 8 mois de l'année.
Courage !

++
lol tu dois avoir un mauvais souvenir de ta P1!
je pense pas qu'autant d'heures soit nécessaire
le but c'est d'être efficace. Bosser en étant sérieux genre 4 h en plus des cours c'est suffisant pour un primant( ça dépendra des cours aussi, la phyio peut être revue en un quart d'heure, pour person comptez plutôt 1h30-2h) mais il faut trouver sa méthode. Pour savoir si elle est bonne il suffit de voir si on est capable de répondre aux annals ou non.
_____
La Grande-Bretagne fut la terre d'élection des suffragettes. L'une de ces féministes enragées interrompit, un jour, Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança:
-Si jétais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
Riposte instantanée de Churchill
-Eh bien moi, madame, si j'étais votre mari, je le boirais !
Wabaki
Jeune Carabin

Posté le 12/09/2008 à 08:36 notnew
Disons que c'est notre première semaine, comme nous ont dit la plupart des profs, ceux que l'on voit maintenant n'est pas encore susceptible d'etre utilisé pour le concours, donc je me dis que la compétition n'a pas encore commencé et que quand on a un temps soit peu de savoir vivre on peut donner quelques infos à un nouveau...

Après les tuyaux ne seront ptet pas bons ou efficaces, il me/nous faut un tout petit temps d'adaptation... et pendant cette période on a besoin de quelques coup de pouces... même s'il vienne d'un doublant...

Mais dans une semaines ou deux on sera rodé, plus d'amitié, plus de politesse et on sera en pleine lutte, sans relache pour ruiner nos adversaires !!! smiliessmiliessmilies
_____
A foison !
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 12/09/2008 à 09:06 puis édité 4 fois notnew

Courage !

++

lol tu dois avoir un mauvais souvenir de ta P1!
je pense pas qu'autant d'heures soit nécessaire
le but c'est d'être efficace. Bosser en étant sérieux genre 4 h en plus des cours c'est suffisant pour un primant

Tu devrais pas dire cela ... Si tu as des facilités, tant mieux ! Mais la plus part des recus ne bossent pas si peu. C'est donner un mauvais exemple aux P1.

Oui, je confirme, il y a des gens qui sortent chaque samedi soir, qui sont de toutes les soirées et qui passent ... parfois primants ! Mais ce sont des cas sporadiques. Tiens, on fera un petit sondage en P2/D1 pour avoir une estimation du rythme donné. Mais à mon avis, il sera supérieur à ce que tu annonces !

Et quand tu dis qu'il suffit de répondre aux annales. Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas viser le 10/20 ... mais le 19/20, ce qui est une nuance très importante.

Certains bacheliers sous réserve qu'ils ont une une mention TB s'imaginent parfois que la P1 c'est finger in the noze. Disons que la P1 c'est 20% d'intelligence et 80% de méthode et de rigueur. Donc si t'es un intellectuel tu as le bonus de 20 %, mais il te reste quand meme pas mal de travail derriere et il est impossible de se contenter de cela. Et si tu ne l'es pas, et bien avec bcp de courage et de volonté tu peux y arriver (et bien plus souvent qu'on n'y pense). J'ai des exemples à la pelle de mentions TB au bac collés (à leur grande surprise, un affront meme à leur personne !) et d'élèves moyens recus (dont je suis).

Tu sais, pour être médecin, il ne faut pas être intelligent (au sens qu'on donne à ce mot dans le langage courant).
On est de techniciens. Des super techniciens certes, mais des techniciens quand meme. Aucun travail de créativité, aucun besoin d'analyse poussée, juste se souvenir par coeur d'un truc meme mal compris, et le recracher. Et tu sais quoi ? la P1 c'est pareil. Dans la promo de mon frere yen a une qui en P2 à demandé au prof de biophysique "Msieu, c'est quoi une racine carrée ?" et le prof totalement ahuri de lui dire "c'est x à la puissance 1/2" alors que toute la promo se tournait vers cette extraterrestre. Comme quoi on peut etre une buze en math et réussir sa P1 ! smilies LOL

PS : je ne connais PERSONNE qui te dira qu'il a un bon souvenir de sa P1 ... ou alors c'est un gros prétentieux genre "moi la P1, une broutille, chuis trop fort, minus" ! En serais-tu ? smilies
_____
Dr. "Dex" Pepper

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 12/09/2008 à 09:25 notnew
Moi j'en ai un super souvenir...je bossais une demie heure par jour en regardant la télé...ya pas de quoi monter un sketch!
Et puis la pareil, pour les 2 années avant l'ECN je vais faire pareil!

Bon courage aux P1...trouvez votre rythme et adapter le au jour le jour en fonction de votre degré de fraicheur physique et morale, la P1 c'est 8 mois, pas une semaine...donc rien ne sert de se griller jusqu'a l'os d'ici mi-octobre...

PS: Evidemment je bossais pas une demie heure par jour...mais trois quarts d'heure smilies
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 12/09/2008 à 13:25 puis édité 3 fois notnew
Bosser en étant sérieux genre 4 h en plus des cours c'est suffisant pour un primant

Ca me paraît très léger... Pour être passé primant, je peut te dire que je bossais beaucoup plus (et heureusement). Je pense que les horaires de dr pepper sont beaucoup plus réalistes pour le commun des mortels !
Sinon en P1 j'étais avec des amis de lycée (que j'ai tous gardé), et je n'ai eu aucun problêmes avec eux...(en plus ils étaient bosseurs)...Je crois même qu'après ça je m'entends encore mieux avec eux ! Comme quoi !

Mais comme dit le très sage Dr Jimon, c'est pas maintenant au bout d'une semaine que vous devez être à fond (la 1ère semaine c'est très cool, bien loin du rythme de croisière)
_____
DCEM3 breton
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Posté le 12/09/2008 à 14:51 notnew
Je pense que les horaires de dr pepper sont beaucoup plus réalistes pour le commun des mortels !

Ha merci quand meme !
Je trouve que ce n'est pas rendre service aux P1 qui ont 17/18 ans et qui rêvent de nos situations en années supérieures, et qui forcément se posent pas mal de question pour comment y arriver (en gros comment nous imiter), de leur raconter n'importe quoi !
Si on leur dit sur un air de 'chuis l'meilleur' qu'on a bossé que 1h devant la télé chaque jour et qu'on est arrivé primant, qu'en gros ca sert à rien de bosser, t'es une star ou tu l'es pas, ca ne peut que les démotiver ou les amener à un 2/20 peu glorieux aux partiels ...

Mais comme dit le très sage Dr Jimon, c'est pas maintenant au bout d'une semaine que vous devez être à fond (la 1ère semaine c'est très cool, bien loin du rythme de croisière)

Clairement, regardez les sprinters au 100m... ils continuent d'accélerer dans les 20 derniers mètres ! Mais tu les vois pas non plus démarrer en trottinant ... .-)))
Le concours c'est sur 8 mois, et même majoritairement sur 20 mois, et il faut gérer le moral, le physique, etc.

Bon sur ce... bonnes vision(et revision, et rerevision et rererevision...) aux P1!

++
_____
Dr. "Dex" Pepper

Anne80
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 12/09/2008 à 18:51 notnew
Salut tout le mondesmilies
Bon je ne serais pas contre un groupe de travail pti pepin, je suis doublante alors j'ai pas mal de trucs smilies
Bon courage à tous smilies
pti pépin

Posté le 12/09/2008 à 18:57 puis édité 1 fois notnew
smilies Ravie que quelqu'un ne sois pas contre. J'ai une binome donc si ca te dit on serait trois. Le but n'etant évidement pas de se tirer dans les pattes, j'aimerais former un bon groupe de travail smilies

Je ne suis pas la pour "piquer" des tuyaux ou quoique ce soit je veux juste un bon esprit de travail pour qu'on avance tous. (Un peu idéaliste je crois non ??smilies mais on ne sait jamais ca pet marcher héhé !)

Donc avis aux amateurs !!!smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____

Anne80
Jeune Carabine

Posté le 12/09/2008 à 19:01 notnew
Je pense qu'on peut essayer, et faire qqc de bien smilies
pti pépin

Posté le 12/09/2008 à 19:03 notnew
Super ! Alors je laisse mon adresse msn et comme ca si d'autres veulent se joindre a nous pour travailler ils pourront la prendre smilies

Mon adresse msn : majorschrody@hotmail.com
_____

Anne80
Jeune Carabine

Posté le 12/09/2008 à 19:14 notnew
ok, voici pour le mien: anneten@live.fr
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 12/09/2008 à 20:44 notnew
comme c'est beau l'amitié...
Utilisez plutôt les U2U pour vous donner vos emails et rdv...
_____
DCEM3 breton
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter