Posté le 12/09/2008 à 09:06 puis édité
4 fois 
Le concours c'est 8h de boulot quotidien en plus des cours, chaque jours, même le dimanche (ou tu bosses 10h mais, ho bonheur, tu fais quand meme grasse mat jusqu'à 9h) et ce pendant 8 mois de l'année.
Courage !
++
lol tu dois avoir un mauvais souvenir de ta P1!
je pense pas qu'autant d'heures soit nécessaire
le but c'est d'être efficace. Bosser en étant sérieux genre 4 h en plus des cours c'est suffisant pour un primant
Tu devrais pas dire cela ... Si tu as des facilités, tant mieux ! Mais la plus part des recus ne bossent pas si peu. C'est donner un mauvais exemple aux P1.
Oui, je confirme, il y a des gens qui sortent chaque samedi soir, qui sont de toutes les soirées et qui passent ... parfois primants ! Mais ce sont des cas sporadiques. Tiens, on fera un petit sondage en P2/D1 pour avoir une estimation du rythme donné. Mais à mon avis, il sera supérieur à ce que tu annonces !
Et quand tu dis qu'il suffit de répondre aux annales. Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas viser le 10/20 ... mais le 19/20, ce qui est une nuance très importante.
Certains bacheliers sous réserve qu'ils ont une une mention TB s'imaginent parfois que la P1 c'est finger in the noze. Disons que la P1 c'est 20% d'intelligence et 80% de méthode et de rigueur. Donc si t'es un intellectuel tu as le bonus de 20 %, mais il te reste quand meme pas mal de travail derriere et il est impossible de se contenter de cela. Et si tu ne l'es pas, et bien avec bcp de courage et de volonté tu peux y arriver (et bien plus souvent qu'on n'y pense). J'ai des exemples à la pelle de mentions TB au bac collés (à leur grande surprise, un affront meme à leur personne !) et d'élèves moyens recus (dont je suis).
Tu sais, pour être médecin, il ne faut pas être intelligent (au sens qu'on donne à ce mot dans le langage courant).
On est de techniciens. Des super techniciens certes, mais des techniciens quand meme. Aucun travail de créativité, aucun besoin d'analyse poussée, juste se souvenir par coeur d'un truc meme mal compris, et le recracher. Et tu sais quoi ? la P1 c'est pareil. Dans la promo de mon frere yen a une qui en P2 à demandé au prof de biophysique "Msieu, c'est quoi une racine carrée ?" et le prof totalement ahuri de lui dire "c'est x à la puissance 1/2" alors que toute la promo se tournait vers cette extraterrestre. Comme quoi on peut etre une buze en math et réussir sa P1 !

LOL
PS : je ne connais PERSONNE qui te dira qu'il a un bon souvenir de sa P1 ... ou alors c'est un gros prétentieux genre "moi la P1, une broutille, chuis trop fort, minus" ! En serais-tu ?

_____
Dr. "Dex" Pepper
Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "