logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche groupe de travail de P1 sympa pour cette année =)

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Alphératz
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2008
Posté le 12/09/2008 à 22:13 notnew
J'me mêle un peu de la conversation "temps de travail en P1" ^^ Je pense que le plus important, c'est surtout de trouver SON rythme ... Perso, je m'étais fixé genre 8 à 9 heures par jour grand max(en comptant les cours quand il y en avait) mais TOUS les jours ... Parfois, j'étais plus proche de six ou sept en fait -_-' Ce n'est pas énorme mais au-delà, je risquais de péter un câble :p Ca dépend de la capacité de travail de chacun. Et puis, surtout, être régulier. Je ne sais pas si ça a marché pour certaines personnes mais ça m'a toujours étonné de voir des gens bosser jusqu'à minuit, une heure du mat'. C'est pas comme un prépa où t'as un truc à rendre pour le lendemain. C'est de l'endurance. Faut tenir huit mois. Donc il faut dormir un minimum :p
Bon voilà. Si ça vous a servi, tant mieux ; si ça vous a endormi, tant mieux aussi, ça vous évitera le stilnox !
redfoot
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/04/2008
Posté le 13/09/2008 à 00:19 notnew
PS : je ne connais PERSONNE qui te dira qu'il a un bon souvenir de sa P1 ... ou alors c'est un gros prétentieux genre "moi la P1, une broutille, chuis trop fort, minus" ! En serais-tu ? smilies
non pas du tout ! La P1 sera toujours une année chiante, mais aprés y a chiant et très très chiant. Ce que j'voulais dire aux P1 c'est de souvent se remettre en question sur sa méthode de travaille, il ne faut pas qu'elle soit harassante et qu'au bout de 2 mois on abandonne
voila j'espère que j'ai été plus clair
_____
La Grande-Bretagne fut la terre d'élection des suffragettes. L'une de ces féministes enragées interrompit, un jour, Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança:
-Si jétais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
Riposte instantanée de Churchill
-Eh bien moi, madame, si j'étais votre mari, je le boirais !
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 13/09/2008 à 00:37 notnew
Je ne sais pas si ça a marché pour certaines personnes mais ça m'a toujours étonné de voir des gens bosser jusqu'à minuit, une heure du mat'. C'est pas comme un prépa où t'as un truc à rendre pour le lendemain. C'est de l'endurance. Faut tenir huit mois. Donc il faut dormir un minimum :p
Bon voilà.

Ca le sommeil ... c'est tres important !

Il faut parfois savoir faire une sieste entre 13h et 15h pour etre super dispo après jusqu'à 22/23h. Je connaissais une fille (médecin depuis) qui ne pouvait pas faire de sieste, elle préférait etre creuvée, mal travailler, et se coucher tot. Moi pas, je m'accordais une sieste en début d'aprem, mais après c'était boulot boulot jusqu'à minuit/1h. Comme quoi, chacun son rythme !
En fait il faut bien calculer son coups : ne pas s'éffondrer de fatigue avant les partiels, mais juste le soir du dernier exam ! smilies))
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter