logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours de bio du 11.09.2008

Aller en bas • 13 réponses
pti pépin
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 11/09/2008 à 21:01 notnew
Oui oui je sais encore moi avec mes questions smilies (dsl mais tant qu'il n'y'aura pas de tutorat je serais obligée de vous embêter smiliessmilies)

Je résume vite fait : d'apres moi le but du cours d'aujourd'hui c'etait de nous expliquer la structure de la cellule eucaryote et le fonctionnement de chacuns des organismes qui la compose (dites moi si je me trompe svp !).

Sauf que n'ayant tjrs pas mon dicta j'ai copié ce que j'ai pu a la vitesse que j'ai pu et du coup je me retrouve avec des mots en vracs sur ma feuille... D'ou le "je comprends pas tres bien certains trucs héhésmilies"

Par exemple : y'a t il une différence entre le cytosquelette et le cytosquelette sous membranaire ?
Y'a t il intervention d'enzymes, de récepteurs et de transmition de signaux avec les canaux qui controlent les echanges entre l'intérieur et l'extérieur de la cellule ? (si vous avez rien compris c'est normal)
Que sont les vacuoles d'endocytose ? ( a coté j'ai marqué que si c'est grand c'ets des phagocytoses et des pinocytoses... Humpf)...

Bref HELP !!!smiliessmiliessmilies

( Ssniff' )

P.S : mille pardosn mais j'en aurais surement d'autres des comme celle la...
_____
A un systeme nerveux parasympathique surdéveloppé o_O

"Il faut laisser les cons là où ils sont" Maman =D
Syann

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 11/09/2008 à 22:13 puis édité 1 fois notnew
Bon, je suppose que tu parles du cours de M. Amice. Alors tu vas faire comme tout le monde, aller sur le serveur de cours avec le mot de passe ENT (si si, tu l'as eu à l'inscription) et imprimer le bôoo poly très complet avec tout ce que le monsieur a dit en cours.

Tu sais, si tu fais un poste à chaque fois que tu piges pas un truc, tu vas envahir la page, essaye plutôt un poste que tu appelles 'questions P1'...

PS : dsl de paraître brusque, et ne t'en fais pas, tu auras tes réponses au fur et à mesure (dans d'autres cours comme en physio par ex) et le monitorat pourra aussi t'aider...
pti pépin

Posté le 11/09/2008 à 22:15 notnew
y'en a sont trop sympas...

je sais que je ne suis pas une crak mais je suis pas idiote non plus merci j'ai ete faire un tour sur l'E.N.T avant de poser ma question...

C'est pas grave je me debrouillerais toute seule dans ce cas merci quand meme.
_____

OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 11/09/2008 à 22:27 notnew
syann a raison !

C'est pas une question d'être sympa ou pas...tu comprends pas des trucs parce que t'as pas eu le temps de noter,tu n'as qu'à lire le poly du prof disponible sur le serveur et tu devrais pas avoir de problème...
germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 11/09/2008 à 22:32 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir tout le monde.
Moi aussi j'ai eu des difficultés pour tout noter ce qu'a dit le prof Amice cet après midi, et ayant vu que beaucoup de monde avec les polys tout prêt du cours, j'ai été voir sur le serveur de cours. Dans la Biologie, je ne trouve pas de cours du prof Amice, seulement de LEHN et de DE BRAEKELEER . Amice remplacerait-il Lehn? si non, dans quelle catégories de pcem1 dois-je aller pour trouver les cours de Amice?

Merci beaucoup pour vos réponses.
pti pépin

Posté le 11/09/2008 à 22:32 notnew
Si vous le dites

Sauf que le poly en question n'est pas hyper complet c'est seulement la diapo de ce qu'il y'avait en cours.

D'ou mes questions... Mais peu importe, promis je ne poserais plus tout pleins de questions qui ne feraient qu'envahir la page smilies et vais attendre sagement le tutorat (hate !!) comme me le dit Syann
_____

germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 11/09/2008 à 22:35 notnew
Ah non, c'est bon, je viens de trouver, il fallait aller dans histologie !

Désolé. Bonne soirée a vous !smilies
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 11/09/2008 à 22:36 notnew
y'en a sont trop sympas...

je sais que je ne suis pas une crak mais je suis pas idiote non plus merci j'ai ete faire un tour sur l'E.N.T avant de poser ma question...

C'est pas grave je me debrouillerais toute seule dans ce cas merci quand meme.

je compatie smilies

oui va sur le serveur, le cour qu'on a eu avec Amice est là bas smilies
pti pépin

Posté le 11/09/2008 à 22:38 notnew
C'est ca moque toi mdr !!

Comment on est sencé savoir que le cours d'Amice est en histologie alors qu'on fait de la biologie cellulaire ?? I'm sorry but I've not yet the Science Inffuse !! smiliessmilies
_____

y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 11/09/2008 à 22:42 notnew
j'ai galéré aussi pour les choper smilies

pfff mal organisé ce serveur ^^
pti pépin

Posté le 11/09/2008 à 22:43 puis édité 1 fois notnew
pfff mal organisé ce serveur ^^

J'approuve meme s'il est quand meme utile smilies
_____

Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 11/09/2008 à 23:06 notnew
Ah non, c'est bon, je viens de trouver, il fallait aller dans histologie !

Désolé. Bonne soirée a vous !smilies

Ha oui, fini la term... la biologie se subdivise désormais en plein plein plein de domaines comme l'histologie, la cytogénétique, la cytologie, etc.
Alors il faut fouiller sur le serveur !
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
timarcel
Jeune Carabine

Posté le 11/09/2008 à 23:20 notnew
Comment on est sencé savoir que le cours d'Amice est en histologie alors qu'on fait de la biologie cellulaire ?? I'm sorry but I've not yet the Science Inffuse !!

non pour le moment on fait de l'introduction.Amice a bien précisé mardi que lui faisait de l'histologie et pour la biologie cellulaire il faudra attendre le deuxième quad (ce qui a également été dit)ac Lenh
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 12/09/2008 à 13:36 notnew
En fait Amice vous fait une petite intro rapide pour que vous ayez 2-3 notions sur le noyeau, le REG la mitochondrie etc...avant d'attaquer la vrai histologie. Bas oui parce que décrire des cellules sans sovoir ce qu'il y a dedans c'est pas évident...

Sinon je soutiens Syann, encore une fois en cherchant un peu sur le serveur on aurait évité tout ça...
_____
DCEM3 breton
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter