logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions P1

Aller en bas • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 24
Ehlana
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2006
Posté le 12/09/2008 à 18:18 puis édité 2 fois notnew
Allez, comme dit dans je-ne-sais-plus-quel-sujet par je-ne-me-souviens-plus-de-qui, on va faire un topic pour toutes questions de la P1...que je vais inaugurer ^^ Dans mon cas pas de question de cours, du moins pas cette fois, mais plutôt une question administrative (si on peux dire...).

Aujourd'hui, vendredi 12 septembre, on devait nous distribuer des polys. Je voulais donc savoir combien de poly on était censé nous avoir donné ? Un ou deux ? Parce que la petite dame (je n'ai pas la mémoire des noms, vous l'aurez remarqué) à parlé de lefèvre et person (je crois), ce qui fait 2...Or, j'en ai eu un. Donc ma question est : est-ce normal, ou ai-je manqué un épisode ?

Merci d'avance aux P1 (ou aux autres !) qui répondront à ma question ^^

Petit édit pour s'organiser :
Les questions des P1 de l'année 2008-2009 sont de la page 1 à 18
Les questions des P1 de l'année 2009-2010 sont de la page 19 à 21
Les questions des P1 de l'année 2010-2011 commencent à la page 22
timarcel
Jeune Carabine

Enregistré : 11/09/2008
Posté le 12/09/2008 à 18:21 notnew
2 polys ont été distribués aujourd'hui:person et le fèvre
Ehlana

Posté le 12/09/2008 à 18:23 notnew
(mode ironique : on) chouette alors ! (mode ironique off)

Selon vous, ai-je une chance de les avoir lundi avec la petite dame ?
timarcel
Jeune Carabine

Posté le 12/09/2008 à 18:28 notnew
oui t'inquiètes pas.je connais une primante qui n'en a pas eu du tout parce qu'il n'y en avait plus!
Ehlana

Posté le 12/09/2008 à 18:31 notnew
oh parfait (pas qu'elle n'en ai pas, que ce soit possible de les avoir lundi ^^)

Merci beauoup en tout cas^^
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 12/09/2008 à 18:53 notnew
(mode ironique : on) chouette alors ! (mode ironique off)

Selon vous, ai-je une chance de les avoir lundi avec la petite dame ?

A mon avis, sans savoir qui tu nommes "la petite dame", il est fort probable que tu parles de Mme Guillerm (Roselyne pour les intimes).

Cette charmante personne, la main sur le coeur, te sera d'une aide inestimable toute l'année ! smilies

Et même si tu as de la chance un jour aux exam de P2 ... smilies))) P2, vous comprendrez pourquoi... smilies

Toi tu n'as pas lu et relu le guide du P1 !
Allez, révision !!!

++
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Ehlana

Posté le 12/09/2008 à 19:00 notnew
Mme Guillerm (Roselyne pour les intimes).

Si c'est elle !!!Cependant, j'avais pas retenue, et "la petite dame en vert" (sa couleur lundi dernier) c'était un chouia trop long

Toi tu n'as pas lu et relu le guide du P1 !
Lu, si, relu...tout de même pas. C'était écrit quelque part ?

Allez, révision !!!
jamais le vendredi soir : samedi et dimanche et le reste de la semaine oui, vendredi soir, non !
Wabaki
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 13/09/2008 à 14:41 notnew
Question d'anatomie:

Est ce que quelqu'un peut nous parler du labrum? je me suis perdu dans l'histore de présence de différents cartilages...smilies
_____
A foison !
Pedro
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 13/09/2008 à 14:50 puis édité 2 fois notnew
Il me semble que la labrum c'est le bourrelet qui augmente la concavité du cartilage au niveau d'une articulation !
Après y'a pas énormément a dire dessus ! A part que je sais qu'il y en a un au niveau de l'articulation scapulo-humérale, et au niveau de l'articulation coxo-fémorale ! ( et surement autre part ! )
Wabaki
Jeune Carabin

Posté le 13/09/2008 à 16:33 notnew
Je vais rajouter encore une question smilies

Je suis dans la biologie, je suis en train d'apprendre le cours et je voulais vous demander est ce que c'est ce que le prof nous a dit en cours et/ou aussi tout ce qu'il y a sur son poly qu'il faut savoir?
_____
A foison !
redfoot
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/04/2008
Posté le 13/09/2008 à 19:55 notnew
tout est important dans le polysmilies et c'est encore plus important quand il le dit en cours.
bon courage!
_____
La Grande-Bretagne fut la terre d'élection des suffragettes. L'une de ces féministes enragées interrompit, un jour, Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança:
-Si jétais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé.
Riposte instantanée de Churchill
-Eh bien moi, madame, si j'étais votre mari, je le boirais !
Pedro
Bizut (futur carré)

Posté le 14/09/2008 à 00:09 notnew
L'année dernière j'avais posé une question à Amice a propos des polys, et il m'avait dit que c'était très complet pour qu'on ait une base de cours pour les années futures. Mais ce qu'il faut retenir est ce qu'il dit à l'oral ( quoique parfois au concours quelques propositions sont bien enfouies dans le cours ! ).
Par contre il dit parfois des choses qui ne sont pas sur les polys et qui peuvent se retrouver au concours !
Je crois que c'est un peu fouilli ce que j'ai dit ! =D
Wabaki
Jeune Carabin

Posté le 14/09/2008 à 11:06 notnew
Non non c'est très clair smilies

En gros le mieux c'est de surligner dans le poly ce que le prof dit, et d'annoter ce qu'il rajoute (et qui n'est pas présent dedans)?

Il est vraiment bien fait son poly, meme s'il y a des détails ou des termes que je ne comprends pas toujours smilies

Merci encore smilies
_____
A foison !
y0h
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2008
Posté le 14/09/2008 à 12:22 notnew
Petite question d'anatomie...

Pouvez me dire quelques mots sur le foramen ovale de Weitbrecht et sur le foramen de Rouviere?

Je ne comprend pas très bien à quoi ils servent, ni à déterminer précisément où ils se situent dans la capsule
Pedro
Bizut (futur carré)

Posté le 14/09/2008 à 14:37 notnew

En gros le mieux c'est de surligner dans le poly ce que le prof dit, et d'annoter ce qu'il rajoute (et qui n'est pas présent dedans)?

Voila c'est tout à fait ça ! Par contre des fois ça arrive d'être largué assez vite, parce qu'il énumère pas son poly dans l'ordre et faut un peu chercher ! Mais si vous êtes à plusieurs après il suffit de mettre en commum ! =D
Bonne journée
germino16
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 14/09/2008 à 23:00 notnew
Bonsoir tout le monde.

Petite question de physio en cette fin de soirée, alors à quoi correspondent les delta H, S, G ainsi que le "delta G°" qui figure dans le cours de vendredi ainsi que le "in vivo" ?? J'éssaye d'apprendre mon cours mais sans comprendre, c'est difficile...smilies

Voila bonne nuit à tous! smilies
Maple Joe
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 15/09/2008 à 12:52 notnew
Delta H >> c'est la variation d'enthalpie, c'est-à-dire la variation d'E interne au cours de la transformation d'un système. Si c'est positif, la transformation est endergonique, le système emmagasine de l'E interne. Si c'est négatif, la réaction est exergonique, le système "perd" de l'E interne.

Delta S >> S c'est l'entropie, c'est elle qui mesure le degré de désordre d'un système, et plus elle est élevée, plus le système est loin de l'état stable, vers lequel il tend naturellement.

Delta G >> c'est la variation d'E libre du système, c'est-à-dire celle pouvant être utilisée plus tard par le système quand il en aura besoin. Avec la formule donnée en cours, tu peux calculer la valeur de delta G pour une réaction en particulier. Si c'est positif, la réaction ne se fera pas spontanément. Si c'est négatif, la réaction sera spontanée.

Voilà j'espère t'avoir aidé smilies (même si ce sont un peu des redit du cours...)
J'espère aussi ne pas avoir dit de bêtises...
Et puis panique pas trop, tu comprendras mieux avec la suite du cours smilies
germino16

Posté le 15/09/2008 à 13:15 notnew
Je te remercie vraiment smilies. J'étais vraiment perdu.
Mais je ne comprend pas trop a quoi correspond le delta G°' , est-ce la même chose que le delta G°?

Sinon pour les cours qu'on a eu ce matin, la biophysique, j'ai vraiment rien compris smilies, le cours qu'il projette n'est pas facile à comprendre avec toutes ses notations et abréviations, faut-il connaitre tout par coeur ? Est-ce normal que je n'ai rien compris??

Merci beaucoup pour vos réponses...
Anne80
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 15/09/2008 à 14:01 notnew
réponse constructive: oui c'est normal..............

smilies

Il faut s'habituer et savoir faire le tri, pas évident...
timarcel
Jeune Carabine

Posté le 15/09/2008 à 14:03 notnew
Mais je ne comprend pas trop a quoi correspond le delta G°' , est-ce la même chose que le delta G°?
delta G° c'est en conditions standards [A]=[B]=[C]=[D]=1M
delta G°' c'est en conditions standards biologiques càd que le pH est égal à 7

Sinon pour les cours qu'on a eu ce matin, la biophysique, j'ai vraiment rien compris , le cours qu'il projette n'est pas facile à comprendre avec toutes ses notations et abréviations, faut-il connaitre tout par coeur ? Est-ce normal que je n'ai rien compris??

bah non c'est pas normal c'est pourtant clair enfin je trouve...smilies.
non t'inquiètes tu comprendras avec les exercices de TD et les annales et le tutorat!tu verras vite ce qu'il est important de retenir.et perso je ne connais personne qui ait déja appris le cours de le gendre par coeur!mais les tarés ça existe..........
germino16

Posté le 15/09/2008 à 14:27 notnew
Ok ! Merci pour vos réponses concernant la physio.smilies

Bonne journée à vous...smilies
Aller en haut • 463 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 24
livreslivrescontactspublicationstwitter