logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions P1

Aller en bas • 463 réponses • 24 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
justine0914
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2008
Posté le 26/06/2009 à 16:57 notnew
ah oui autant pour moi, la cérémonie est bien aujourd'hui ! tenez au courant ce soir ! bonne fin d'aprém tout le monde
_____
Justine

Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 26/06/2009 à 17:26 notnew

Merci pour l'info Laura°!
Les moyennes ont donc bien chuté cette année! (de mémoire, le dernier SF l'an dernier avait dans les 11,8)

Tu sais, à partir du moment ou c'est un concours, on s'en tape de la moyenne du dernier. Ce qui compte c'est de combien tu es de ce dernier ! smilies
En gros, si tu es primant, de savoir ou tu es sur la courbe de Gauss et surtout, ta marge de progression. Le doyen donnera tous les stats à la rentrée...

Car apparament cette année la biophy du 1er quad à fait chuter la moyenne de tout le moned.
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
nelo35
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 26/06/2009 à 21:59 notnew
ok c'est un concours mais si la moyenne à vraiment trop chutée ça signifie aussi que ya moins de possibilités pour des équivalences :s
Sinon pour répondre à ta question Justine la dernière reçue en médecine est 185ème =)
Rha la biophysique...smilies xD
justine0914

Posté le 26/06/2009 à 22:02 notnew
Ah ouais 185ème , ca a monté bien haut cette année ! Il y en a qui ont préféré redoubler plutot que d'accepter dentaire ou sage femme dans les dernières places ?
_____
Justine

Laura°

Enregistré : 15/02/2009
Posté le 26/06/2009 à 22:20 puis édité 1 fois notnew
alors je crois qu'il y a eu 16 desistements et un gros beug à la fin parce que les mecs étaient pas là et du coup ils ont dut leur téléphoner mais le doyen voulait une preuve par écrit donc il y a deux ou trois filles su la liste SF qui sont en attente en fait !

sinon quelqu'un peut me donner l'adresse mail pour le tutorat parce que je me suis trompée dans mon adresse mail sur la fiche pour les futurs tuteurs potentiels smilies merci !
justine0914

Posté le 26/06/2009 à 22:25 notnew
La vache , 16 désistements , nous l'année dernière il y en avait eu 3 ou 4 si je me souviens bien . Et pour le gros bug, ils auraient pu s'en inquiéter avant, généralement ils prennent en compte le choix que vous aviez marquer sur le feuille remise à Roselyne il y a quelques temps, en cas d'absence à la cérémonie des choix. le gros stress pour les SF en attente!
_____
Justine

Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 26/06/2009 à 22:28 notnew
Il y en a qui ont préféré redoubler plutot que d'accepter dentaire ou sage femme dans les dernières places ?

Il y a surtout eu + de monde à prendre dentaire ou sage-femme avant l'épuisement des places de médecine.
Mais une fois les places de médecine épuisées, les désistements ont commencé et se sont surtout accentués pour ceux qui n'avaient que sage-femme.
Au total il y a 17 désistements confirmés et comme l'a dit Laura°, 2 ou 3 désistements en attente de confirmation écrite auprès du doyen (ces places seront alors attribuées aux suivants).
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
nelo35
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 26/06/2009 à 22:29 notnew
ba ils prennent bien en compte la feuille mais celui qui s'est désisté par telephone avait bien sage femme en 3...
sinon je crois que c'est plus que 16 ^^ j'aurais dit 20 si ce n'est plus avec les bug à la fin :s
Laura°

Enregistré : 15/02/2009
Posté le 26/06/2009 à 22:58 notnew
le problème c'est qu'on ne savait pas que cette feuille servirait pour la cérémonie des choix, enfin ça avait pas l'air officiel et les gens ont du mettre 1 2 3 sans penser que ça servirait en cas d'absence ^^
j'ai pas trop compter les desistements en fait mais c'est ptètre plus que 16...

sinon personne pour l'adresse du tutorat ?? smilies
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 26/06/2009 à 23:22 notnew
le problème c'est qu'on ne savait pas que cette feuille servirait pour la cérémonie des choix

C'était pas marqué dessus ? (j'ai oublié...).
En tout cas l'année dernière on nous avait clairement expliqué que c'était une procuration pour le cas où on ne serait pas là à la cérémonie.

Au fait Laura, t'as oublié de modifier ta fiche contact du forum, elle indique toujours PCEM1 dans le cadran Vie réelle smilies
Pour l'adresse du tutorat je ne l'ai pas...
_____
KawaEbi
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 27/06/2009 à 00:24 notnew
Au passage, est ce que quelqu'un sait quand on aura des infos sur le stage de soins infirmiers en médecine? (quelle date et dans quel service on est affecté).

Ca me stresse de pas savoir, pasque jpeux pas organiser mes vacances en fin aout du coup >.<
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 27/06/2009 à 01:31 notnew
En médecine et sage-femme c'est normalement en septembre (en dentaire c'est en aout).
Les dates et services d'affectation seront communiqués prochainement sur le site de la fac.
_____
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 27/06/2009 à 12:43 notnew
alors je crois qu'il y a eu 16 desistements et un gros beug à la fin parce que les mecs étaient pas là et du coup ils ont dut leur téléphoner mais le doyen voulait une preuve par écrit donc il y a deux ou trois filles su la liste SF qui sont en attente en fait !

Waou, t'as eu médecine finalement !
Heureusement que j'avais pas parié ... smilies
Bravo et ... welcome !

sinon quelqu'un peut me donner l'adresse mail pour le tutorat parce que je me suis trompée dans mon adresse mail sur la fiche pour les futurs tuteurs potentiels smilies merci !

Ze suis pas au courant ... mais look sur le site de la Corpo les VP tutorat !

++
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 27/06/2009 à 17:23 notnew
185 c'était conforme à ce que je pensais... (souvent c'est NC médecine + 20 ou 30) Et le dernier dentaire ? sage femme ?
Ca augmente pas mal (il y a 2 ans par exemple c'était 158). Avec la L1 santé je pense que ça va être marrant, avec 4 classements différents, et la possibilité d'être classé dans ces 4 classements... on aura plus les mêmes notions...

Nous je me souviens qu'on nous avait précisé que si on n'était pas présent ou qu'on donnait pas de dérogation, il se fieraient à la feuille de pré choix...

En tout cas bienvenue les nouveaux ! (ça fait du bien hein ?!)
_____
DCEM3 breton
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 27/06/2009 à 19:42 notnew
Et le dernier dentaire ? sage femme ?

Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais le dernier dentaire doit être dans les 190 voire 200, et la dernière sage-femme entre 227 et 230.
_____
sophie°
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2009
Posté le 29/06/2009 à 00:30 notnew
Salut tout le monde et félicitation à tous les nouveaux p2 !!!
Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on saura dans quel service on devra faire le stage infirmier? et est-ce que comme dans d'autres facs on peut choisir ?
Pas que je sois impatiente mais j'ai hâte de savoir ce qui m'attends !smilies
merci d'avance
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 29/06/2009 à 01:15 notnew
A Brest on ne peut jamais choisir... (Ni en P2, ni en D1 ni après)
C'est plus plus ou moins aléatoire...
Les affectations tombent sur le site au mois de juillet (enfin si ma mémoire est bonne), le stage comporte une semaine de "théorie" avec des TP et CM à Brest, et 3 semaines de stage (A Brest pour la plupart des gens, mais aussi pour certains à Landerneau, Quimper, Morlaix etc... ils essayent de faire en fonction de ta situation géographique...)
_____
DCEM3 breton
bitoukai
Jeune Carabine

Enregistré : 15/09/2008
Posté le 29/06/2009 à 11:15 notnew
Tout d'abord, félicitations à tous les reçus !!! Pour les autres (comme moi ...) il y avait une réunion vendredi matin à laquelle je n'ai pas pu assister pour cause de petit boulot ... Y-a-t-il eu des infos intéressantes genre modification des programmes dans une ou des matières, changement de prof ou autre info utile ??? Merci de votre réponse et bonnes vacances à tous.
Yoyokeanos
Jeune Bizut

Enregistré : 17/04/2009
Posté le 29/06/2009 à 11:48 notnew
Alors concernant la réunion du vendredi, le doyen a précisé que le programme de l'année prochaine serait identique à celui de cette année et il a aussi dit que l'année prochaine, on aurait un autre prof de technique d'expression car Commault n'enseignera plus à la fac. Voila en gros ce qu'il a dit!!!
Dr McNamara
Chef des sévices

Posté le 29/06/2009 à 12:52 notnew
et il a aussi dit que l'année prochaine, on aurait un autre prof de technique d'expression car Commault n'enseignera plus à la fac

Et vous aurez encore des textes philosophiques à résumer au concours, ou bien ils vont enfin vous filer des textes un tant soit peu en rapport avec la médecine ? smilies
_____
Aller en haut • 463 réponses • 24 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter